Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP pour Eminence 15 mid bass ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 9 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel HP pour Eminence 15 mid bass ?
Bonjour à tous, avant toute chose j'aimerai dire que j'ai fait toute les recherches nécéssaires pour trouver ma réponse, mais que je n'ai rien pu trouver.

Je serais interessé par cette caisse : http://hornplans.free.fr/emi15midbass.html
Le problème est que je ne trouve pas les HP qu'ils mettent en référence et j'aimerai savoir s'il en éxisterai un de similaire.

Je vous remercie d'avance :)
2
Ce sont les anciennes ref eminence de 1990-1995 en gros. Le ME15-300 c'est un Delta 15 et le 15-300BLF, c'est un delta 15LF, Le ME15-200 c'est un beta 15 et Le ME15-100 c'est un alpha 15.
Edit: j'oubliais les PS 15 qui sont des delta pro (saladier en fonte et non en tôle emboutie).

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 13:12:34 ]

3
Le ME15-300 c'est le Kappa15 et le ME15-300LF c'est le Kappa15LF (le Delta15LF n'exitait pas encore a l'epoque). Et la série PS c'est bien les saladiers en alu mais la encore Kappa PRO.
Les ME15-100 = Bta15, ME15-200 = Delta-15. Série MExx-150 = Gamma. La série Alpha idéem n'etait pas importée avant le changement de nom.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Au temps pour moi. J'aurais juré que c'était des delta pourtant. Puisque tu es là, j'aurais une question bête: j'ai encore deux ME15-300BLF (pas LF): ça correspond à quoi?
5
Si tu as la désignation LF sur l'etiquette blanche sur la tranche de l'aimant, c'est que c'est un LF, le B n'est pas toujours bien imprimé c'est un fait un 8 pour l'impedance, ce qui donne en equivalent Kappa15 LF / 8 ohms
En passant de ME/PS a Alpha, beta etc... Eminence a changé le support de bobine et quelques autres choses qui permet a celle ci de supporter plus de puissance, raison pour laquelle le ME15-300 etait donné pour 300 watts a l'epoque alors que le Kappa15 largement plus (d'ou la confusion en ne regardant que la puissance). Sur les nouvelles références, les A, B et C donnent l'impédance. A = 8 ohms, B = 4 ohms, C = 16 ohms.
Le ME15 300LF ou Kappa 15LF est facile a reconnaitre, il a une grosse bosse a l'arriere de l'amant sur la plaque de champ pour avoir un Xmax plus important sans que la bobine ne s'ecrase sur la plaque.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Il y a bien la bosse et l'étiquette annonce 500W rms. Je m'en sers plus trop, mais j'aimais bien ces HP. Merci pour les détails.
7
Merci de votre réponse, je vais me pencher sur ces caisses qui m'ont retourné la tête lorsque je les avait entendues :)