Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour le choix d'un sub

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour le choix d'un sub
Salut a tous! je prevois d'acheter un sub puor sonoriser mon groupe de rock et je voudrai savoir dans un premier temps quelle puissance choisir puor le sub.
La facade sort 1500 W.
Sachant que ke groupe a juste basse batt guitare chant et de temps en temps une autre guitare.
Merci d'avance pour vos conseils

Franck Studio SDF

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

C'est du 2x15" donc tu dois au moins prendre un sub de 18 pouces. J'aurais tendances à dire 2 subs surtout pour 400 personnes mais tes tops n'ont pas un rendement élevé (121dbsplmax c'est pas beaucoup).

Beaucoup de monde dit du bien du TA18 dans la même gamme que tes enceintes :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
Il est amplifié donc pas besoin d'acheter un ampli. Il fait 131 dbsplmax donc pas besoin d'en avoir deux a priori.
12
tu voie par exemple ta paire d enceinte comme le marque sisi ne fait que 121 db spl ce qui et peut une paire d enceinte de marque avec un seul hp de 38 sera surement dans les 128 a 130 db spl se qui équivaux a plus du double de rendement par rapport a tes enceintes .


une paire de sub en 18 pouces qui marche bien et tu aura un petit system sympa , mais je te conseil de changer tes sats pour quelque chose de moins gros et plus efficace .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
si tu et un peut bricoleur tu peut aussi fabriquer une paire de caisson , ça ne te coutera pas forcement très chère et tu aura un très bon résultat .


genre :

rcf esw1018
MTL46
MTH46lc

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 17:25:16 ]

14
Merci a tous pour vos reponses! effectivement je me dirigeais vers ce genre de sub mais sans savoir si ca pouvait convenir d'ou ma presence ici donc merci Sisi.
Sinon oui je compte changer les 2 petites pour quelque chose de plus costaud et qui encaisse plus , je me suis evidement rendu compte de leur limite mais jusqu'a maintenant je devais faire avec donc je vais commencer par l'achat du sub qui soulagera un peu mes 2 paires de HP pour ensuite changer progressivement le systeme complet de satellites .
Encore mercide vos reponse!:bravo:

Franck Studio SDF

15
maintenant que vous m'avez bien aidé j'ai une autre question....j'en profite d'ailleurs au passage si vous avez besoin de conseil pour l'achat de voiture je suis commercial je me ferai un plaisir de vous renseigner pour vous rendre la pareille. Donc maintenant quel type de branchement.......?
ma table : Behringer SX 2442 FX
sachant que si c'est possible je voudrai bien pouvoir equalizer le sub depuis la table sur une tranche la 16 par exemple si elle ne me sert pas pour eviter de passer par l'eq general qui me sert actuelement a equalizer les retour pour plus de confort pour le chant.
Encore merci d'avance :bravo:

Franck Studio SDF

16
une tranche de console ne permet d'egaliser que ce qui est affecté à cette tranche ,tu ne peut pas egaliser ton mix général à partir d'une tranche .
17
Citation de papi :
une tranche de console ne permet d'egaliser que ce qui est affecté à cette tranche ,tu ne peut pas egaliser ton mix général à partir d'une tranche .

ok je me doutais de cette reponse donc est il possible via un eq en rack de l'affecter uniquement au sub?

Franck Studio SDF

18
Oui, çà c'est possible, surtout si tu as une sortie "Mono out" sur ta console où tu connecterais uniquement le sub.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Citation de Variaxocaster :
Oui, çà c'est possible, surtout si tu as une sortie "Mono out" sur ta console où tu connecterais uniquement le sub.

voila c'est a ca que je pensais aussi voici ma table mais par contre cette sortie mono ne possede pas d'eq il me semble non? Behringer SX 2442 FX

Franck Studio SDF

20
pourquoi ne veut tu egaliser que le sub ? ce serait plus simple de placer ton egaliseur en sortie de console tu pourras ainsi egaliser toutes les bandes .
de toute façon si tu prend le TA 18 il te faut un filtre actif pour séparer les fréquences entre sub et tétes .
pas besoin de sortie mono , tu peut entrer dans le TA 18 en stéréo ce dernier se chargeras de sommer les entrées .