Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour le choix d'un sub

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour le choix d'un sub
Salut a tous! je prevois d'acheter un sub puor sonoriser mon groupe de rock et je voudrai savoir dans un premier temps quelle puissance choisir puor le sub.
La facade sort 1500 W.
Sachant que ke groupe a juste basse batt guitare chant et de temps en temps une autre guitare.
Merci d'avance pour vos conseils

Franck Studio SDF

2
Salut,

Comme toujours, quel est le budget, l'espace à sonoriser et la taille de la foule ?
Quelle est votre façade actuelle, quels sont les tops avec lesquels il faudra marier le sub ?
3
eh bien j'ai envi de repondre que tout ca est variable mais peu importe mon budget et l'endroit ou les concert se font je voudrai savoir avec une facade d'une puissance de 1500W quelle puissance doit avoir le caisson pour avoir un bon equilibre...1000w? 500W ? 400w?....

Franck Studio SDF

4
Citation de francki09 :
eh bien j'ai envi de repondre que tout ca est variable mais peu importe mon budget et l'endroit ou les concert se font je voudrai savoir avec une facade d'une puissance de 1500W quelle puissance doit avoir le caisson pour avoir un bon equilibre...1000w? 500W ? 400w?....

Comme dit Cabrel : c'est une question d'equilibre.......;;je la sorts avant que quelq'un la fasse lol

Franck Studio SDF

5
sauf que si tu ne réponds pas aux questions qui vienne d être poser c est impossible a te répondre !

en plus , encore une fois la puissance d une façade ne ce calcul pas avec les watts mais en décibels .

tu peut très bien avoir une façade de 3000 watts qui sera moins performante qu une autre de 1500 watts car celle de 1500 watts sortira plus de db spl .


et il faut bien un budget ou sinon les gens vont te proposer des caissons a 6000 euro l unité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
bon ok alors je vais te repondre.....
la foule....? ben tout depend....ca peut aller de 10 personnes a 400....
La taille? en ca depend....ca peut etre en bar comme en exterieur et en exterieur la distance peut aller de 5m a 30 m donc plutot variable
pour le budget je ne reponds pas volontairement je comprends bien que tu veuille m'aider pour que je ne me fasse pas avoir et c'est tres gentil de ta part mais si je te donne un budget tu me diras certainement prends ca ou ca ca t'ira tres bien et pour etre honnete le budget n'est pas encore fixe on va dire que c'est suivant le matos qu'on me conseillera je veux dire le style de caisson amplifié non amplifié puissance etc.. que je ferai mon choix dans les divers produit en essayant de trouver le meilleur rapport qualite prix...j'espere que tu comprends ma demarche

Franck Studio SDF

7
Citation :
La facade sort 1500 W.

si tu en disait un peu plus sur la façade cela faciliterait quand méme beaucoup le choix
8
2x 450 sous 4 ohms et 2 x 350 sous 8 ohms

Franck Studio SDF

9
donne nous plutôt le modèle et marque de ton matos ça ira plus vite ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
The Box PA 252 ECO MkII et
The Box PA15 Eco MKII ce modele mais en 350w sous 8ohm

Franck Studio SDF