Sujet de la discussionPosté le 26/10/2015 à 16:40:04dB technologie SUB 18H pour remplacer ART 905 AS
Bonjour à tous,
Je projette pour l'année prochaine remplacer mes 2 sub ART 905 AS pour des sub en 18". Utilisation à 90% pour du live en extérieur et en salle quelquefois.
Pendant un moment, je pensais les remplacer par 2 4pro 8003AS mais je suis tombé sur le dB tech 18H. Mais comme je n'arrive à trouvé aucun avis la dessus, je m'en remets à vous les AFiens pour me donner conseil.
Le but est d'avoir plus de punch, plus de descente mais j'aimerai toujours avoir des caissons qui ont la même frappe que les 905.
Juste une précision, je suis à l'étranger donc pas de possibilité d'écoute, je me fie entièrement à vos conseils (presque tous mes matos ont été acheter grâce aux conseils des AFiens et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu)
Par avance merci
[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 16:43:03 ]
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 26/10/2015 à 18:20:27
Des avis, il y en a. Il faut chercher sur le net...
Des copains ont comparé le 18H au 4PRO8003 dans une salle.
D'après leurs tests, le 18H descend plus bas et sa pression maximale est un poil plus élevée.
Mais au fait, quelle différence y a-t'il entre un sub du type hybride comme le 18H et les autres types (PB et BP). Quel seraient les avantages et les inconvénients de ce type de sub?
Personnellement, j'ai actuellement du BR. Je compte les transformer en Transmission Line pour les raisons suivantes:
-Encombrement limité (par rapport à un scoop que j'aime beaucoup à l'écoute)
-Pas trop compliqué à construire
-Meilleure sensibilité
-LA raison pour laquelle je voudrais faire évoluer mes sub: le système de ventilation de la dernière génération de HPs RCF fait un raffut du tonnerre. En BR et à haut volume (5/6mm de débattement), c'est audible. Je voudrais donc minimiser ce bruit en améliorant la sensibilité.