Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel hp en remplacement pour caisson Thomann TP218

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel hp en remplacement pour caisson Thomann TP218
Bonjour,

Quels hps peut-on mettre en remplacement dans des caissons thomann the box TP218 mk3 ?

Ceux d'origine n'ayant tenus que 5 soirées.... Je cherche à les remplacer par de beaucoup plus robustes.

Amplis utilisés: 2 x Proline 3000 pour 4 caissons, le tout filtré à 100hZ par filtre actif.

Merci de vos réponses ;)
2
Salut,
Si ça a cramé au bout de 5 soirées c'est clairement un problème de réglage et de trop de puissance envoyée aux subs

Ça m'étonnerait pas que le hp d'origine soit le 18-500

Le mieux est d'envoyer un mail à Thomann

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:22:29 ]

3
Ils n'ont pas la même référence mais cela semble bien être le même que le 18-500.
4
Oui, même des The Box qui tiennent pas plus longtemps, tu leur a certainement balancé trop de jus! icon_facepalm.gif
5
les hps thomann 18-500 sont justement assez costauds pour du matériel pas chère , je suis aussi d accord avec les autres sur le faite qu ils ont été pousser bien au dessus de ce qu ils sont prévus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

6
Merci de vos réponses.

Alors pour ce qui est du SAV Thomann ils ne répondent pas! Enfin, si ils ont répondu, après plus de 30 mails envoyés, ils ont envoyé un copié-collé de la marche à suivre que l'on trouve dans leurs conditions de vente... Bref, du vent... A ce prix, je n'en attendais pas plus, donc ce n'est pas bien grave...

Pour ce qui est de l'utilisation, je peux vous assurer qu'ils n'ont pas été poussés au-delà de leur limite.
Amplis entre moitié et 3/4,aucun clip et même toujours bien dans le vert, la dernière led verte s'allumant que par moment..., table toujours dans le vert. Et à l'écoute, on pouvait bien s'apercevoir qu'il y'avait encore de la marge! Je crois que c'est plus la durée d'utilisation qui les a fait chauffer (5 x 15h non-stop)

Je n'ai pas envie de remettre des hps chinois dedans... Les caisses sont très bien réalisées mais les hps d'origine sont clairement de la chinoiserie premier prix!

Alors vers quoi se diriger pour un budget entre 150 et 350€ par hp?? RCF? Eminence? Beyma? Precision Device? EV? Celestion? Eighteen Sound?
7
Et sinon oui, les hps utilisés d'origine sont bien les 18-500 ;) Des chinoiseries....
8
Hello,

Malgré tout, je pense comme les autres qu'il y a eu un problème autre que la qualité des HPs:
- La position des potards de l'ampli ne limite rien, étais-tu réellement en train de surveiller 15h/15 5j/5 que les utilisateurs ne poussaient pas trop?
- Il faut absolument vérifier que les caissons sont en phase (une petite inversion à la fabrication, c'est pas censé arriver, c'est censé être recalé au QC, mais ça arrive... Vérifier les câbles speakon également.). Une fois les HPs changés, avec une pile 9v et un speakon/dénudé, vérifie bien que la membrane se déplace dans le même sens sur tous les caissons, la pile toujours dans le même sens bien sûr.
-N'as tu pas un equaliseur en aval qui forçait trop les basses fréquences? Une sur-excursion fatale peut survenir même sans clip, si la fréquence est trop basse pour le caisson. Sur ce type de charge, un coupe-bas à 30Hz n'est pas un luxe pour éviter la casse.
-Les caissons n'étaient-ils pas couplés à d'autres sur la même plage de fréquence? Ça peut être dangereux.

Quoiqu'il en soit, pour des HP solides et dans ton budget je te conseille les Faital Pro 18HP1030 ou 18HP1010, aux paramètres assez proches du 18-500 de Thomann pour être compatible. Il y a juste 2 choses à surveiller:
- La profondeur est de quelques millimètre en plus. Je doute que ce soit un souci, sauf si le HP de base est déjà quasi en contact avec la paroi derrière.
- Le diamètre sur lequel se trouve les vis de fixation est différent. Il faudrait utiliser ce genre d'accessoire pour les installer.
9
Re,
A mon avis, tant que tu sauras pas d'où vient vraiment la casse, il risque de t'arriver la même mésaventure avec les futurs hp quelle que soit la marque

Question: c'était de la musique enregistrée ? Du live sur machine ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 09:16:11 ]