Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne sur Montarbo SW 540

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 887 vues
  • 8 followers
1 Panne sur Montarbo SW 540
Bonjour,

Je suis réparateur de matériel en tout genre dans un petit atelier.

J'ai donc un Montarbo SW 540 d'un client qui à cramé, suite à un fil qui à cédé dedans.
La carte électronique à pris des dégâts à l'intérieur. J'ai pu réparer un grand nombres de composants,
mais 2 résistances, les plus touchées, sont complètement illisible.

N'aillant aucun schéma électrique, j'aimerai bien que l'on puisse me faire une photo de la carte
bien nette, pour ceux qui ont ce modèle là, afin que je puisse avoir ces valeurs et réparer.

Je vous en serai très reconnaissant et mon client aussi je pense !

Ci-joint la photo de la carte avec les 2 endroits qui m'intéresse.

Cordialement,
995440photoforum.jpg


[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 10:39:35 ]

2
Y a une methode qui marche pour trouver la valeur d une résistance brûlée. Tu plantes une des pointes de ton multimètre dans la partie brûlée et l autre pointe sur une des pâtes de la restance .Tu relèves la première valeur. Tu déplaces ta deuxième pointe sur l autre pâte de la résistance. Tu mesures la seconde valeur. Tu fais la somme des deux ca te donne une valeur proche. J étais septique lorsque on m'a donnée cette méthode mais je l ai testée avec succès sur des résistances à couche de carbone. La méthode fonctionne pour des valeurs inférieures à 10k après je doute de sa fiabilité.


[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 08:46:01 ]

3
Bonjour,

Je connaissais pas cette technique je pense que si je n'ai aucune réponses de leurs valeurs exacte, je tenterai de faire ceci.
Merci pour l'info.
4
Bonjour,

Alors personne a le courage de démonter son Montarbo pour me faire une petite photo ??

Allez un petit effort !

Merci d'avance !
5

Pourquoi ne pas vous adresser directement à la société en envoyant un mail ?

6
C'est ce que j'ai fais, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je viens d'en renvoyer un d'ailleur.
7

Oui même soucis que moi avec Soundcraft, c'était le W-E aussi, peut-être qu'ils vont vous répondre.

Je ne peux pas vous aider d'avantages.

Bonne chance dans vos recherches. icon_wink.gif

8
Merci.
9
Le client n'en a pas un deuxieme ?!

Et il n'y a aucune référence sur le PCB ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 21:38:25 ]

10
Non il en à qu'un sinon il y longtemps qu'il me l'aurai ramené puisqu'il cherche aussi.
et non pas de ref. sur le PCB
:/

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 23:57:27 ]