caisson en 8ohms les passer en 4 ohms
- 25 réponses
- 6 participants
- 6 771 vues
- 9 followers
Djsmart45
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2018 à 20:01:11caisson en 8ohms les passer en 4 ohms
Bonjour
je dispose actuellement de 2 caissons double 46 qui font 1000 w RMS 4 ohms chacun ( 2 sub de 500w 8 ohms)
donc pour l'ampli 2x 1000w en 4ohm ( câblé en mode stéréo)
actuellement ils sont câblé en parallèle a l'intérieure
90% des sub on les monte en mono ( centrale)
Si je passe mes subs en série dans ce cas mon caisson passerais en 16 ohms puis les 2 caissons en parallèle dans ce cas je passe pour mes 2 caisson en 8 ohm ce qui permettrais de mettre mon ampli en Bridge et celui ci peinerais moins.
Voici 2 plans au caou je m'explique mal
Mais les questions que je me pose sont :
- est ce que passe mes caissons en 16 ohms risque quelques chose ?
- Mais caissons fond 1000w en 4 ohms pour 2 sub de 500 w en 8ohm mais en les passant t en 16 ohm qu'elle puissance fairat'il ? 250 w 500w .... en 16 ohms?
Mes 2 caissons sorte toujours ensemble
Merci pour vos réponse
je dispose actuellement de 2 caissons double 46 qui font 1000 w RMS 4 ohms chacun ( 2 sub de 500w 8 ohms)
donc pour l'ampli 2x 1000w en 4ohm ( câblé en mode stéréo)
actuellement ils sont câblé en parallèle a l'intérieure
90% des sub on les monte en mono ( centrale)
Si je passe mes subs en série dans ce cas mon caisson passerais en 16 ohms puis les 2 caissons en parallèle dans ce cas je passe pour mes 2 caisson en 8 ohm ce qui permettrais de mettre mon ampli en Bridge et celui ci peinerais moins.
Voici 2 plans au caou je m'explique mal
Mais les questions que je me pose sont :
- est ce que passe mes caissons en 16 ohms risque quelques chose ?
- Mais caissons fond 1000w en 4 ohms pour 2 sub de 500 w en 8ohm mais en les passant t en 16 ohm qu'elle puissance fairat'il ? 250 w 500w .... en 16 ohms?
Mes 2 caissons sorte toujours ensemble
Merci pour vos réponse
Cordialement
Hubert
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 20:10:07 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 24/05/2018 à 12:15:42
Re,
L'utilisation en 4 x 4 ohms étant préconisé par le distributeur, il doit fonctionner sur ce type de charge sans risque pour sa fiabilité pour autant qu'on respecte ses caractéristiques dont l'alimentation secteur.
pour ce qu'il en est de la qualité du son, tout doit dépendre du niveau exigé.
Citation de carcazone :
A priori, le TSA passe sur 4 HP 18" (en 8 Ohms et 1 par canal), mais il ne faut pas aller au delà
L'utilisation en 4 x 4 ohms étant préconisé par le distributeur, il doit fonctionner sur ce type de charge sans risque pour sa fiabilité pour autant qu'on respecte ses caractéristiques dont l'alimentation secteur.
pour ce qu'il en est de la qualité du son, tout doit dépendre du niveau exigé.
carcazone
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 24/05/2018 à 13:53:26
Oui, ça va le faire mais il va vraiment souffrir.
Pour faire l'analogie automobile, une Clio II à la possibilité de charger 540kg et tracter une caravane de 1,1Tonne (sa fiche technique). Si on se met au maxi du PTRA en montagne, c'est pas sur qu'elle arrive en haut d'un col hors catégorie ... (un peu comme mettre 8 18" dans un charge complexe avec le TSA au maxi de sa puissance).
Pour faire l'analogie automobile, une Clio II à la possibilité de charger 540kg et tracter une caravane de 1,1Tonne (sa fiche technique). Si on se met au maxi du PTRA en montagne, c'est pas sur qu'elle arrive en haut d'un col hors catégorie ... (un peu comme mettre 8 18" dans un charge complexe avec le TSA au maxi de sa puissance).
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 24/05/2018 à 14:14:09
Re,
Nous sommes d'accord, la Clio et la caravane ne pourront arriver en haut du col sans encombre malgré un PTRA au maxi qu'uniquement si on les respecte
C'est à dire qu'on tente pas de monter en 5éme, qu'on ne monte pas à fond de 1ére, qu'on veille à la température moteur donc que le circuit de refroidissement fonctionne correctement, que le carburant est de qualité et que l'huile n'a pas fait 40000 km sans vidange et qu'on est pas chaussé de pneus usés à la corde! ! !
C'est d'ailleurs ce que je pourrais reprocher aux processeurs, ils donnent une impression "d'airbag", qui incitent à rogner sur les marges de sécurité, à faire fonctionner le matériel au plus près de ses capacités maximum. Je précise que pour ma part, je n'ai pas de processeur, mais mes besoins ne sont pas comparables à ceux des professionnels ou des Free-party
Nous sommes d'accord, la Clio et la caravane ne pourront arriver en haut du col sans encombre malgré un PTRA au maxi qu'uniquement si on les respecte
C'est à dire qu'on tente pas de monter en 5éme, qu'on ne monte pas à fond de 1ére, qu'on veille à la température moteur donc que le circuit de refroidissement fonctionne correctement, que le carburant est de qualité et que l'huile n'a pas fait 40000 km sans vidange et qu'on est pas chaussé de pneus usés à la corde! ! !
C'est d'ailleurs ce que je pourrais reprocher aux processeurs, ils donnent une impression "d'airbag", qui incitent à rogner sur les marges de sécurité, à faire fonctionner le matériel au plus près de ses capacités maximum. Je précise que pour ma part, je n'ai pas de processeur, mais mes besoins ne sont pas comparables à ceux des professionnels ou des Free-party
[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 14:15:42 ]
Djsmart45
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 24/05/2018 à 19:35:19
Bonjour a tous merci pour vos réponse
Chris Kazvon
Si je passe mais caisson en 16 ohm donc je mais m'est hauts parleurs qui sont en 8 ohm en série
le 2 caissons en parallèle au total sa me fera 8 ohm en impédance
l'ampli développe maxi 4000 w en 8ohm en bridge dans ce cas je peut sortir en 2 sortie
Fresnel34
Merci pour le renseignement je pensais que le haut parleur on pouvais dire SUB car on appel sa un Subwoofer , twitter, woofer , ...
Je ferais attention maintenant
Pour les autres commentaires
L'ampli ne suit pas du tous lorsque que je mais les 4 caissons en 4 ohm sur les 4 sorties
l'ampli ce met a ventilé au maximum donc sa c'est pas le plus important car il peut ce mettre au maxi pour sécuriser les alimentation
le soucis c'est que j'entend vraiment la perte de son pas besoin d'être précis pour l'entendre
d'où je cherche une solution pour combler ce soucis
Si je suis les post la puissance ne change pas suivant impédance donc :
l'ampli 4 x 1670 en 4 ohm chaque caisson 1000 w en 4 ohm
ce qui me fait une marge de 670 W par canaux
si je passe mon ampli en bridgé 2 x 4000w en 8 ohm et je mais mes caisson en série + parallèle au total 2000w en 8ohm
ce qui me fait une marge de 2000w par canaux
donc a l'écrit ampli auras beaucoup plus de marge en bridge et peinera moins à développer mes caisson non ?
Merci a vous pour c'est réponse
Chris Kazvon
Si je passe mais caisson en 16 ohm donc je mais m'est hauts parleurs qui sont en 8 ohm en série
le 2 caissons en parallèle au total sa me fera 8 ohm en impédance
l'ampli développe maxi 4000 w en 8ohm en bridge dans ce cas je peut sortir en 2 sortie
Fresnel34
Merci pour le renseignement je pensais que le haut parleur on pouvais dire SUB car on appel sa un Subwoofer , twitter, woofer , ...
Je ferais attention maintenant
Pour les autres commentaires
L'ampli ne suit pas du tous lorsque que je mais les 4 caissons en 4 ohm sur les 4 sorties
l'ampli ce met a ventilé au maximum donc sa c'est pas le plus important car il peut ce mettre au maxi pour sécuriser les alimentation
le soucis c'est que j'entend vraiment la perte de son pas besoin d'être précis pour l'entendre
d'où je cherche une solution pour combler ce soucis
Si je suis les post la puissance ne change pas suivant impédance donc :
si je passe mon ampli en bridgé 2 x 4000w en 8 ohm et je mais mes caisson en série + parallèle au total 2000w en 8ohm
donc a l'écrit ampli auras beaucoup plus de marge en bridge et peinera moins à développer mes caisson non ?
Merci a vous pour c'est réponse
Cordialement
Hubert
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 24/05/2018 à 19:45:13
si on branche une charge de 8ohms derrière un ampli en bridge, chaque canal "verra" 4 ohms, c'est fait comme ça, d'où ma remarque
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 24/05/2018 à 20:11:01
Re,
Je vais te tirer les oreilles ! ! ! qu'ai-je dit plus haut ?
il faut parler du même type de puissance, la vrai puissance nominale en pont sous 8 ohms sera au mieux égale à 2 x 1470 = 3340 watts et très certainement plus ou moins inférieure à cette valeur.
tu n'as aucun gain de puissance que tu branches en pont 2 x 2 enceintes de 16 ohms par rapport à 4 enceintes de 4 ohms par canal
Citation de Djsmart45 :
Je vais te tirer les oreilles ! ! ! qu'ai-je dit plus haut ?
Citation :
Dabord quand tu dis
Citation :the t.amp TSA 4-1300
Puissance: 4x 1670 Watt sous 4 Ohm
Puissance: 2x 4000 Watt sous 8 Ohm (mode bridge)
C'est faux, là aussi un langage précis s'impose, les données Thomann sont :
Puissance de sortie nominale sous 4 ohms - 4 × 1670 watts
Puissance de sortie MAXIMALE pontée sous 8 ohms - 2 x 4000 watts on ne parle pas du même type de puissance ! !
il faut parler du même type de puissance, la vrai puissance nominale en pont sous 8 ohms sera au mieux égale à 2 x 1470 = 3340 watts et très certainement plus ou moins inférieure à cette valeur.
tu n'as aucun gain de puissance que tu branches en pont 2 x 2 enceintes de 16 ohms par rapport à 4 enceintes de 4 ohms par canal
Djsmart45
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 25/05/2018 à 19:21:10
ok merci pour vos infos
bon bah sa va rester sur 2 amplis comme cétais avant lol
bon bah sa va rester sur 2 amplis comme cétais avant lol
Cordialement
Hubert
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 25/05/2018 à 19:39:17
Je pense que c'est plus sage.
2 caissons en 4 ohms et deux tètes en 8 il tient bon
Avec des hp en série, si un claque ou se débranche il n'y à plus de son dans les autres.
2 caissons en 4 ohms et deux tètes en 8 il tient bon
Avec des hp en série, si un claque ou se débranche il n'y à plus de son dans les autres.
ZARTOTE
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 24/11/2021 à 22:30:53
Bonsoir j'ai un petit soucis ça fait un mois que j'ai décidé de changer mes 8 hp fatigués rcf L18 p200 N (4omhs par hp ) . il sont montés dans des sub double 46 process control 2030 (année 80 ) vas 449L par hp x2https://. malheureusement il ne se font plus même plus les menbranes .ma question est la suivante quel hp peut remplacer les rcf L18p200N ca ne me derange pas de remettre des hp en 4 omhs mes amplies supportent le 2 omhs merci de votre réponse.
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/11/2021 à 11:32:34
Salut
Avec cette caisse il faut un hp qui est capable de bien descendre.
En restant chez RCF je prendrais surement des 18X401 pour une utilisation "infra" à haut niveau.
Vraiment impossible de réparer les 200N ?
Avec cette caisse il faut un hp qui est capable de bien descendre.
En restant chez RCF je prendrais surement des 18X401 pour une utilisation "infra" à haut niveau.
Vraiment impossible de réparer les 200N ?
- < Liste des sujets
- Charte