Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Subwoofer esw1018

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 478 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Subwoofer esw1018
Bonjour,

Je m'y connais très peu voir pas dutout dans ce thème.
Je voudrais savoir si un subwoofer peut marcher avec par exemple deux sono JVC ou autres sono. Est ce que une sono 3 voies bassreflex de 40w rms peut convenir avec un sub esw 1018 de chez tlhp que je construirais moi même avec un hp rcf L18P300? J'ai aussi deux autres sono 3 voies à rajouter si besoin... Quelle ampli pourriez vous me conseiller pour se system ( mon budget est de 150€ plus ou moins en fonction de ce que vous me proposez)

subwoofers-2478066.jpg
subwoofers-2478067.jpg
Voici une de mes 3 enceintes

subwoofers-2478068.jpg
Voici les deux autres

J'espère m'être bien exprimé
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un sub 18" de sono me semble totalement surdimensionné en hi-fi et compte tenu du reste du matériel. Il vaut mieux se tourner vers un caisson de basse amplifié destiné au home-cinéma ou au monitoring, où à la limite vers un petit caisson sono genre bass-reflex 12". On trouve des produits corrects à 300 euros neufs, qu'il suffira de raccorder en RCA à la sortie "caisson" de l'ampli.
12
Bonjour,

Je fais un simple constat, tout ce que je vais dire est factuel :

Citation de Julolescargot2 :
Je m'y connais très peu voir pas dutout dans ce thème . . .

C'est un denon je ne sais pas lequel.

Manifestement, tu es un tout débutant sans bagage technique de départ

deux sono JVC-S66 ou autres sono (Pioneer CS-979). . .

C'est pour chez moi mais je compte rajouter des choses si il manque

Meme si je n'ai trouvé que peu de renseignement sur les JVC, tes deux paires d'enceintes sont typiquement des modèles HiFi début des années 80

pour les Pioneer :

Specifications
Type: 3 way, 3 driver loudspeaker system

Frequency Response: 40Hz to 20kHz

Power Handling: 120W

Crossover Frequency: 3000, 9500Hz

Impedance: 6.3Ω

Sensitivity: 90dB

Bass: 1 x 250mm cone

Midrange: 1 x 77mm cone

Tweeter: 1 x 66mm cone

Enclosure: bass reflex

Dimensions: 350 x 610 x 300mm

Weight: 9kg

Year: 1983

Si "Sensitivity: 90dB" est bien mesuré pour 1w à 1m, elle sont, amplifiées comme il faut, capables de sortir 110dB à 1m

Les quelques messages parlant des JVC S-66 laissent à penser qu'il s'agit de matériel de la même période (debut 1980) visant des performances plutôt similaires :
https://fr.audiofanzine.com/hp-divers/jvc/S-66/avis/
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/techniques-abandonnees-appareils-sujet_67751_88.htm

Pour résumer :

- tu n'as aucune connaissance technique.

- c'est pour une utilisation domestique

- tes enceintes, en étant très généreux, étaient capables de donner 110dB environ à une distance de 1m à condition d'être suffisamment amplifiées

- elles flirtent avec les 40 ans et on ne connait pas leur vécu, ni surtout si elles ont eu à souffrir de mauvaises utilisations ou conditions de stockage, donc si elles sont toujours capables sans casse de sortir les 110dB (je répète, généreusement attribués)

- Un ESW ou un MTL sont sur-dimensionnés pour une utilisation domestique (et je ne développe pas sur la résonance engendrée par de telles enceintes prévu pour des salles de spectacle ou du plein air dans des petits volumes tel un salon )

- tu as un budget très limité, 150€ qui rend quasiment impossible l'achat d'un seul des composants nécessaires, que ce soit l'ampli, le HP ou mime le bois et l'accastillage.

Ma conclusion (bien sur tu n'es obligé ni de la mettre en œuvre, ni même de me croire) :

Renonce à ce projet et cherche d'occasion un gros caisson de basse home-cinéma auto-amplifié d'une marque reconnue.
Tu auras juste à le brancher à la sortie de subwoofer de ton ampli Denon (il serai fortement étonnant qu'il n'en soit pas équipé) et "roule ma poule" ! ! !

Tu auras pour bien moins cher, et bien plus aisé à intégrer dans un salon, un ensemble bien plus facile à régler, donc au final un bien meilleur son qu'avec ton projet de départ !

EDIT, je constate que les réponses de Bloupe et de Nick avec lequels je me suis croisé vont dans le même sens que la mienne

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 11:33:04 ]

13
Je ferais aussi des soirées en exte l'été et sinon c'est dans une grange assez grande
14
Merci je prend en compte tes conseilles
15
Re,

C'est pour chez moi mais je compte rajouter des choses si il manque

Je ferais aussi des soirées en exte l'été et sinon c'est dans une grange assez grande

Il faudrait savoir ! difficile de te conseiller si dès le départ tu n'abats pas les cartes !

Dans ce cas juste avec ce rebondissement, je te conseille de relire la première réponse de Michel.29, notamment son dernier paragraphe (si tu nous as tout dit ! ! !)

Mais là le budget . . .

EDIT sans compter une sérieuse mise à niveau du bagage technique !

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 11:51:25 ]

16
Si tu veux un truc hybride et cohérent, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un petit système 2.1 de sono. Il y en a des tonnes. Pour des produits corrects, ça varie typiquement entre 600 et 1000 euros suivant la puissance et la qualité.
17
Re,

Citation de carcazone :
Entre un ESW1018 en L18P300 et un MTL46 en LF18G401 il n'y a que 15€ d'écart ...

Si tu cherches avec un budget serré, tu as aussi les ML46 (optimisés) équipées en Thoto 18-500.

Pour l'ampli et pour que certains puissent t'aider, il faut connaitre ton budget : il y a des amplis entre 500€ ( https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_1300.htm )
et 5000€ (avec DSP : https://www.bluearan.co.uk/index.php?product=Powersoft_K10_DSP_AESOP&id=PWSK10DSPAESOP ).

Mais comme dit plus haut il te faudra un filtre actif quelque part.

Juste une petite rectification : Ce n'est pas le ML46 mais le MTH-46LC qui est optimisé pour le Thomann The Box 18-500
18
jvc-s66-c.jpg
Pour les JVC-S66 c'est du 50 watts DIN 90db/W/m 45hz-20Khz 8ohms 100W Prog
Pour les Pioneer S979, c'est du 75Watts nominal 90db/W/m 40hz-20Khz 8ohms 150W Prog
19
Re,

il y a deux modèles de Pioneer S979

- le premier, fait au Japon, a une caisse couleur bois très haute et surtout équipée de quatres HP dont un doté d'une lentille acoustique :

201506161041_img_2481.jpg

AmiMmdG.jpg

C'est celui-là dont parle Ipwarrior, et qui supporte une puissance programme de 150w

- Le second, monté en Belgique et qui semble plus récent, est celui de Julolescargot, un modèle à trois HP et qui supporte une puissance de 120w programme (ceci dit 30w d'écart ne sont pas grand-chose)

3487809820.jpg

3487811282.jpg
20
Citation de Fresnel34 :
Re,
Juste une petite rectification : Ce n'est pas le ML46 mais le MTH-46LC qui est optimisé pour le Thomann The Box 18-500

Merci Fresnel, tu as tout à fait raison :oops:

Mais si je comprends bien tu veux associer :
- tes pioneer de 60W avec 90dB de sensibilté : soit 108 dB max (théoriques)
- avec un ESW1018 de 600W (env.) et 102dB de sensibilité : soit env. 130dB max

Là, tu as 22dB de différence. Ce qui comme tout le monde te l'as dit est énorme :8O: