Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need un petit coup de pouce pour mon caisson.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 363 vues
  • 5 followers
1 Need un petit coup de pouce pour mon caisson.
Salut,
je viens de me lancer dans un petit projet de construction de caisson marre des petites enceintes pourris, j'ai acheté du contreplaqué de bouleau 18mm et un RCF LF18G401 que je compte mettre sur MHB-46, apres quelques recherche je pense que c'est une compo sympa (si vous trouvez qqchose a y redire hésitez pas).
Bref, le fait est que je n'ai aucun connaissance en ingénierie du son et je voulais savoir quel connectique utilisé pour exploité au mieux le caisson, j'ai pas trouver de tuto clair sur yt, donc si vous en avez à me conseiller pour les débutants c'est cool.
Merci d'avance ! :D:
2
Salut,
Connectique: speakon :)

Tu as quoi comme enceintes pour aller avec ? Quel ampli ? Tu as un filtre actif ou un processeur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonsoir,

c'est quoi le need ?
4
Need = avoir besoin (je pense que c'est de l'anglais ;) )
5
Re,

Citation de carcazone :
Need = avoir besoin (je pense que c'est de l'anglais ;) )


Merci ! j'aurai appris quelque-chose ce soir



Pour ce qui est de la question de départ, le speakon s'est à juste titre imposé, et notamment sa version 4 points, la plus versatile et "universelle"


x
Hors sujet :
Pour en revenir à "Need" elle est assez curieuse cette mode qui consiste à coller des mots anglais dans chaque conversation, chaque slogan publicitaire, chaque discours technico-politico-économique. Est-ce un besoin irrépressible de se la jouer branchouille dans la lignée de Macron 1er?

De mon coté, je me permet de rappeler cette juste observation exprimée en bon français :
Citation de Michel :
Il y a de nos jours plus de mots anglais sur les murs de Toulouse qu’il y avait de mots allemands pendant l’occupation Nazie.





Voilà aussi ce qu'il déclarait dans le livre d'Hervé Bourges "pardon my french"

"L’auteur de cet article habite aux États-Unis depuis quarante ans, a enseigné sur tous les continents, a roulé sa bosse par toutes cultures, bénéficia toute sa vie des leçons d’ailleurs et d’Autrui, en mâchant le pain noir de l’exil.

Amoureux des langues, il en apprécie les musiques subtiles, s’enthousiasme devant le point de vue irremplaçable que chacun porte sur les choses du monde. Ne le soupçonnez pas d’enfermement ni de nationalisme. Pourtant, au retour de dix voyages, voici ce qu’il voit : plus de mots anglais sur les murs de nos villes ou à la une de nos journaux que de mots allemands pendant l’occupation. Si vous voyagez en train, la SNCF vous fourre dans la poche une carte S’miles, dont la plaisanterie ne fait rire aucun anglo saxophone et par laquelle la compagnie, dite française, torpille le système métrique, adopté dans les sciences, universellement, au point que la Nasa, récemment, faillit perdre un satellite pour s’être embrouillée dans ses propres unités archaïques.

Enseignant, vous ne pouvez prétendre, en classe, que le mot relais ne s’écrit point par un y puisque, dans toutes les gares de France, s’affiche, en gros et en rouge, cette lettre. Plus de boutiques, des shops ; un déluge de best of, decover, demake-up…pis : des crèmes anti-age qui révèlent la stupidité du traducteur, puisque to age signifie vieillir. En fait, ce sont des plâtras pour réparer l’irréparable vieillerie des rides.

Feuilletez maintenant l’histoire des guerres. Les vainqueurs imposent toujours leur langue aux vaincus, ce pourquoi il nous reste à peine trente mots gaulois. En Europe de l’Est, l’enseignement du russe était obligatoire. Quelle guerre nouvelle venons- nous de perdre? Qui sont donc les collabos ?

Victorieux de la lutte pour le fric, les riches cherchent à ne pas jaser de la même manière que le peuple. Avant la guerre de 14-18, 51% des Français parlaient alsacien, breton, picard ou langue d’oc : ruraux pour la plupart.

Les langues des régions de France moururent de la mort des paysans. Au Moyen Âge, les savants, les médecins, les juristes, bref, la classe dominante parlait latin. Il fallut un édit royal pour que notre langue maternelle fût usitée en public et dans les actes officiels. Nous revenons aujourd’hui à cet état de fait.

Les riches, la classe dominante, les publicitaires, ceux qui tiennent l’espace des affiches et le temps de parole éliminent le français.

Comme d’habitude, les vainqueurs cherchent à imposer leur langage. Vous souvenez-vous de la vieille pub où un chien écoutait, obéissant, assis devant une enceinte acoustique d’où sortait la Voix de son Maître ?

La voix de nos maîtres, nous ne l’entendons plus que dans une autre langue. Et quel sabir ! Si vous saviez à quel point ces dominants ignorent le vrai, le bel anglais ! J’en ai honte devant mes amis d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique. Du coup, la langue française, la mienne, que j’aime, devient celle des pauvres, des assujettis, nous, petits chiens obéissant à la pub et au fric.

Je vous invite à l’écrire et à la parler, fièrement, comme langue de la Résistance. Chaque fois que je reçois un message où l’on me demande un pitch de ma conférence à venir, je réponds aussitôt : qu’ès aco, lou pitch ? Là, le Parisien "in" est interloqué.

Les savants qui inventent, qui ont parfois reçu prix Nobel ou médaille Fields, disent, unanimement : on n’invente que dans sa langue, qui délivre un point de vue inédit, je l’ai dit, sur le monde. Après, on publie les résultats de la découverte dans les revues rédigées dans le sabir commun ; depuis trois mille ans, il existe, en effet, une langue de communication : normale, nécessaire, salutaire. Le patron des traducteurs qui travaillent au Conseil de l’Europe ne cesse d’affirmer que les interventions réellement originales s’y font dans les idiomes propres ; l’usage ou l’obligation de ne parler que dans la langue de communication condamne chacun à ne plus penser que dans le format, dans la correction politique, dans les répétitions indéfinies de la société du spectacle. Autrement dit, devenir bourrique.

Pour défendre le Français, espèce inventive en péril, je vous propose une stratégie d’une puissance rare. Utilisez votre carte de crédit comme bulletin de vote.

N’achetez aucun produit dont la publicité ne soit pas dite en français ou dont vous ne comprenez pas le nom ; n’allez pas voir de film dont le titre, sur l’affiche, ne soit pas traduit ; révoltez-vous contre les nouveaux collabos, entrez dans la Résistance, faites la grève du zèle, en faveur de notre langue.

Michel SERRES, philosophe et académicien"
6
Citation de Chris :
Salut,
Connectique: speakon :)

Tu as quoi comme enceintes pour aller avec ? Quel ampli ? Tu as un filtre actif ou un processeur ?


Alors ducoup, je suis pas tres calé mais je compte prendre le the t.racks DS 2/4 comme filtre acitf, je ne sais pas ce qu'est un processeur si c'est mieux ou quoi.
Pour l'ampli je ne sais pas trop comment juger si un amplis est bien, quoi prendre pour qui dure dans le futur si je veux rajouter des caissons ou quoi.
Et les enceintes je sais pas je verrais plus tard.

Mais ducoup c'est bien ce hp avec le type de caisson ? et par connectiques je voulais justement parler de quoi prendre comme ampli, filtres, etc.. fin tt ce qui y'a derriere le caisson quoi :-D
7
Citation :
et par connectiques je voulais justement parler de quoi prendre comme ampli, filtres, etc.. fin tt ce qui y'a derriere le caisson quoi

tu as donc fait une Synecdoque ^^

Le T.racks est un processeur, qui intègre la fonction filtre actif.

Oui, c'est le bon HP !

Les amplis, ça va se jouer en fonction du budget.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
J'ai pas vraiment de budjet defini je sais que je vais aggrandir mon mur dans le futur donc si il faut lacher des sousous dans l'ampli, est ce qu'1 seul ampli peut gerer 2 caissons ?
Je veux juste un ampli qui peut me permettre d'exploiter au mieux la puissance du caisson, donc qui peut se permettre de faire des pique a 1.6kW (l'hp peut monter jusqu'a 1.8)

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 23:05:56 ]

9
le bon rapport Q/P est le proline 3000.
Un caisson sur chaque canal, ça aura déjà de quoi ramoner

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Salut,tu peux metre du SPEAKON ,2 en parallèle si tu compte rajouter un autre caisson,le tout câblé en 2.5 ou 4 mm² et ça roule....;)