Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2020 à 13:08:39Références caisson toboggan
Bonjour à tous,
Je cherche à connaitre les références de ces deux caissons toboggans avec des hp de 38 cm.
Merci pour vos réponses
Musicalement
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/01/2020 à 13:39:18
Caisson Tobogan doit respecter 2 conditions.
Une cavité à 90° de réfraction avec un accord bass-refex, ou un vrai pavillon.
Sur le tien, il n'y a pas de réfraction à 90°, c'est donc seulement en terme de réponse du haut-grave, en plus le caisson est pas adapté à un usage au sol.
Bref tu peux pas en faire grand chose...
En image un caisson sur l'expo 600 à base de BX4085. Le BX4085 étant un très bon haut-parleur vendu par Blue Sound à l'époque 90-2000.
Ta caisse peut s'inspirer en parti de la Monitor 303.
Ces enceintes étaient réalisées par des passionnés, quoi qu'on en dise de Blue Sound.
La Monitor 303 sonnait très bien.
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 13:41:31 ]
zan33
1057
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/11/2021 à 16:59:45
Je me greffe...
Les amplis Ebony 200 et 300 de Blue Sound, auriez-vous des infos dessus svp ?
0
Snooze
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/11/2021 à 17:45:02
effectivement ces caisses ont l'air d'avoir fait avec beaucoup d'amour, mais peu de considérations acoustiques.
les events paraissent beaucoup trop larges et courts pour se comporter autrement qu'un court circuit acoustique ;
à mon avis, quelque soit le haut parleur ou l'ampli que tu y mettes, le rendement sera forcément médiocre et ce ne sera pas mieux pour la courbe de réponse et la courbe d'impédance...
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/11/2021 à 17:46:45
Les infos sur les amplis Ebony vendus à Blue Sound :
Il s'agissait de puissance assez modeste, mais pour des retours, cela fait largement l'affaire.