Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir caisson de basse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Choisir caisson de basse
Bonjour
Je souhaite acheter un ou deux caissons de basses mais je ne sais pas quoi choisir
J'ai deux enceintes elx215 de chez électro voice (ev) et un ampli q66ev

On m'a conseiller deux électro voice ekx 18sp + un ampli q66
Mais niveau budget.....
D'autre conseil matos ??
Merci beaucoup !!

Musicalement

2
Quel est ton budget ?
3
Dans un idéal 400/600 par caisson pas +

Musicalement

4
Les ELX215 sont des double 15 pouces, qui doivent avoir un grave très correct. Si tu veux y ajouter des caissons, il faut viser des produits un peu sérieux, sinon ça ne sert à rien. Deux 18" me semble le minimum (spontanément j'aurais dit plutôt 4 caissons de 18 pouces), et pas en visant dans le bas de gamme.
Les EKX-18Sp sont amplifiés, il n'y a pas besoin d'un Q66 en plus.

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 22:31:41 ]

5
Ok merci pour cette réponse,
On ma dit de racheter un ampli pour éviter que l'ampli des enceintes surchauffe..
J'ai mon contrôleur qui sort en XLR dans le Q66 qui est branché en speakon aux enceintes.

Du coup que faire..?
Merci

Musicalement

6
Le Q66 est annoncé comme supportant 4 ohm en bridge (ou 2x2 ohm en stéréo). Tu peux racheter un second Q66 et bridger un ampli sur chaque enceinte pour avoir une bonne puissance. Chaque Q66 délivrera 1800W maximum, sur des enceintes annoncées pour 500W. Ca n'est pas un problème en soi mais attention à ne pas abuser, surtout sur des musiques à la dynamique réduite. Ceci dit, un Q66 en bridge sous 4 ohm risque de chauffer pas mal quand même.

Je compléterai le système actuel avec des caissons sans acheter un autre Q66. Si par la suite du manques de puissance sur les ELX215, il sera toujours temps d'investir.