Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Yamaha SW218V

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha SW218V
Bonjour

J’ai deux caissons Sw218v de chez Yamaha.

J’ai deux hp (éminence JAY7011) qui sont mort. J’aimerai savoir par quoi les remplacer vu qu’ils ne sont plus produit et que je ne me sens pas de les remembraner.

Et si je met un seul hp fonctionnel dans chaque caisson, je passe en 8ohm, quelle sera le rendu vu que la caisse est faite pour en accueillir deux? Est ce que ça vaut le coup en attendant pour garder la stéréo?

Merci 🙏
2
https://www.modesdemploi.fr/yamaha/sw218v/mode-d-emploi?p=7
https://reconingspeakers.com/product/yamaha-jay7011-diy-aftermarket-recone-kit/
Il faut déduire la fréquence d'accord et le volume de caisse.
Yahama annonce un rendement très modeste.
JAY7011 = Eminence 18390 en terme d'équipage mobile.
Brand New Yamaha JAY7011 & Eminence 18390 Aftermarket Recone Kit. Parts specifications:
Cone: 18" outside diameter, 4.753" deep, 3" VC Opening, cloth accordion edge
Voice Coil: Kapton form, 3.018" Inside Diameter, 2.250" Form Height, 1.0" Windings Width, 8 ohms
Flat Spider: 7.250" Outside Diameter, 3.0" VC Opening
DustCap: 5.312" Outside Diameter, Paper lip up
Gasket: 15" Rubitex- 4 segment
Pigtails, shims and instructions are included.

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 13:19:01 ]

3
Citation :
Et si je met un seul hp fonctionnel dans chaque caisson, je passe en 8ohm, quelle sera le rendu vu que la caisse est faite pour en accueillir deux? Est ce que ça vaut le coup en attendant pour garder la stéréo?

Le fb de la caisse semble vraiment très bas, voir TROP bas.
Il faudrait donc l'épaisseur du bois, la largeur et profondeur de l'évent et la profondeur du retrait de la surface de la face avant (les dimensions extérieures on les a déjà ...).

En effet du 32hz en fb pour du 184 litres cela me semble trop bas, il faut vraiment prendre les dimensions de la caisse.
Pour adapter du TurboSound par exemple, on tombe sur fb=35Hz et PAS 32Hz...

La prise de dimensions de la caisse est nécessaire.

PS : oui il faut remplacer les 4 hps sauf si tu souhaites en faire une sorte de ESW1018 improvisé, mais pareille, il faut modifier la caisse ( rajouter du bois ).:??:
Ne te lances PAS dans cette entreprise :non: sauf si tu maitrises exactement ce que tu fais :langue:.
4
en eminence en 18" peut etre le kappa pro qui descend a 38hz sachant que meme un tbx 18" qui equipe certain sub de d&b audiotechnik sont a 35hz je pense que rapport qualité prix tout en restant chez eminence c'est pas trop mal pour du remplacement de hp pour moins de 250 euros le 18" , après y a beyma le 18g550 qui descende tres bas et qui équipe les caisson sb218 de chez l-acoustics ( mais c'est 1000w rms par rapport a du 600w chez eminence ça sert a rien ) faut un hp de 600 maxi car l'autre de la caisse fait 600 watt aussi ) donc aucun interet de mettre un hp plus puissant
5
Après quelques simu à froid, le SB Audience BIANCO-18SW450 semble compatible si le fb est autour de 32Hz ( 30-32Hz ).
Dans ce cas, on est sur une caisse qui culmine à 100db/W/m et qui coupe vers 38.5Hz en -3db, 32Hz -6db et 30Hz -7.4db.
On parle d'un hp de 450W ce qui réduit la puissance à 900W/4ohms.
Le Xmax du haut-parleur parle de lui-même : il est très largement supérieure au hp d'origine à priori, le domaine d'utilisation couvre le 28.6hz en dsp en -8.2db.

On parle d'un remplacement pas chère ( 175 euros par hp ) pour ne plus être jamais emmerder par un fb trop bas de la caisse.
Par contre si là les hps grillent, ce sera par un problème de chauffe, il n'y aura PAS d'excuse de la part de l'utilisateur.
Xmax de +-10.9mm faut pas déconner !

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 20:32:25 ]