QUELS H.P. ??????
- 52 réponses
- 14 participants
- 16 552 vues
- 14 followers

choukket77

Anonyme

non j ai pas les tarif des amplis mc 2, mais par contre j'en est en ma possession.

dj's@

marc34.o

Citation de dj's :
Etonnant ça... Fane?! Pas vraiment chère, j'ai un catalogue de fane, quand on voit les hps et les tarifs...Mouai! Pourquoi du F1 sont si chère alors?
Pour la même raison que BOSE: tant qu'il y a des gens qui achèteront du matériel survendu à des prix exorbitants, il y aura des fabricants pour en faire. Si tu savais seulement à combien revient réellement les HP de 11cm BOSE et les marges générées.......
Ceci dit, le prix cela n'enlève rien à la qualité des produits de la marque Funktion One. Ils sont chers et excellent, c'est mieux que cher et mauvais.

G²

Citation :
c'est mieux que cher et mauvais.
Un exemple?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

dj's@

Copeland65

Citation de : dj's@
Ok +1 marc34o. Merci pour ta réponse ;-)
euh ... il dit que bose c'est de la bouse et tu met +1 ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

dj's@

clyde74

Citation de G2 :
Un exemple?
Moi je mettrais Bose et HK audio mais il y en surement plein d'autre malheureusement...

marc34.o

Citation :
Citation :
Un exemple?c'est mieux que cher et mauvais.
L'exemple était dans la réponse: Les petits haut parleur de 11cm sont peu couteux à fabriquer et leur association génère dans l'aigu des déphasages très important. D'un point de vue couplage, on ne peut pas faire plus mauvais, il suffit de d'observer les courbes de directivités publiées par BOSE et qui sont très accidentées. C'est les montagnes Russes la ou chez d'autres constructeurs on obtient des courbes largement plus régulières. D'ailleurs aucun autre constructeur ne s'est risqué à ce genre de montage avec des HP large bande qu'on laisse filer jusqu'au bout de la bande aiguë.
Chez F1, on est à l'opposé, la directivité est parfaitement maitrisée, les phases plugs très bien étudiés et permettent de monter haut en fréquence.

G²

Je vois. J'en profite que tu sois par là marc,
Pourquoi selon toi les utilisateurs de 802 trouvent que leurs enceintes ont un rendement important, et de bonnes basses (selon un membre ici, même plus que certains caisson de basses RCF?!)
Sur papier c'est pas du tout le cas pourtant...
C'est plus psychologique qu'autre chose? Cela peut-il venir du processeur Bose?
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 20:54:00 ]

dj's@

Poisson Rouge

Ils sont croyants et pratiquants............la foi
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

marc34.o

Il arrive souvent que sur de petites enceintes, le constructeur crée une bosse sur la courbe de réponse juste avant la fréquence de coupure. Ce petit "truc" peut donner l'illusion (seulement l'illusion) d'une enceinte qui est capable de reproduire du grave. De même un medium aigu en retrait peut donner l'illusion d'un grave généreux. Donc le processeur Bose, qui présente une correction trés importante, a surement un role important dans la percepttion des enceintes. Ça c'est pour la partie psycho acoustique.
Mais si on regarde d'un point de vue psychologique pur, ca a aussi une grande importance. L'effet placébo a été démontré dans de nombreux domaines (que dire de certains audiophiles qui placent leur CD au frigo persuadés d'un meilleur son...), et quand on lit qu'une seule enceinte Bose faisait + de niveau que 2 Tops AG AUDIO + 2 subs AG AUDIO (ca a été posté ici), tu comprends bien qu'il y a forcément parti pris.

marc34.o

Hors sujet :
Citation :
Martin, EAW .K array, fonn Etc... Y a pas mal de marque qui utilisent des petits hps larges bande sur une enceinte! J'ai des docs dessus. ! Mais c'est pas le sujet!
Crée un sujet la dessus avec les références et les docs et on décortiquera au cas par cas

G²

Hors sujet :
Je comprends oui. Merci pour ces explications !
Serait pas mal qu'un sujet soit créé pour effectivement voir les enceintes dont parle dj's.

Poisson Rouge

Oui je suis pour G², créé le!

dj's@

Anonyme

hum sa va ètre trés intéressant je le sens^^.
le lien du topic svp??

dj's@

Copeland65

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.429588,les-enceintes-avec-de-petits-hps-large-bande.html
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

sonorisateur34

Bon, les gars, après avoir lu ces débats sur Bose, les petits HPs et autre (même si les prix donnés m'ont éclairé sur les années d'économies qu'il me faut avant d'acquérir un tel système).
Excusez moi si je dérange, mais du coup, personne ne sait vraiment quels sont ces HPs? aucun utilisateur ne peut ouvrir ces caisses? Voire même prendre une photo du mystère qui s'y cache?

marc34.o

la réponse a été donnée dans le topic, on trouve du Fane et du précision devices si tu parles du F1, et dans les Bose les HP sont fabriqués en chine et coutent 1.dollar 50 sortis d'usine. Mais bon tu les retrouveras pas a ce prix dés que le logo Bose y aura été apposé dessus. C'est le logo et le collage qui coute cher en réalité

Poisson Rouge

nomad31

ET si l'igné règle mal le son suivant l'environnement ne vous étonnez pas a avoir un résultat de merde meme avec du Lacoustics , le son ce n'est juste avoir du matos ( quoi que plus facile qu'il y a 20 ans ) c'est aussi adapté et régler un système suivant l'environnement et le style de musique diffusé, sur ce a plus. :lil: :lil: :lil: :lil: :lil:

macdriverz

la première génération c'est Precision Devices et la seconde FANE
Ca n'est pas une généralité, les médium des dernieres R3 sont en PD.
mais faut utilisé les proc et ampli préconisé par F1 meme en mettant du lab gruppen et dolby ou klark on n'arrive au meme résultat que CE que F1 préconise
Il y a des procos moins bons que d'autres mais là il ne faut pas abuser. Un dolby lake n'a rien à envier un XTA 448.
Pour les Labs, si tu prends les premieres séries à découpage pour les subs, ce n'est pas étonnant.
- < Liste des sujets
- Charte