Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Granit Line MB2
Photos
1/11
Granit Line MB2

Subwoofer passif de la marque Granit Line

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Impédance de ce sub

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 244 vues
  • 2 followers
1 Impédance de ce sub
Hello les pros de la technique,

L impédance inscrite au dos ce sub est impedance (minimal) 4/4.2 Ohms ... est-ce que cela veut dire 4 ohms tout simplement?

je viens apparemment de griller un ampli (l ampli fait un son continu maintenant) et le sub a comme crépité à l intérieur (avec une bonne odeur de plastique grillé).

J'ai ouvert le sub (le devant) et pas de trace de brulé ... j'en perds mon latin

Pour le cablage en speakon, selon comme c'est cablé je peux etre en low range ou mid-high range ... encore un mystère pour moi

bref tout aide bienvenue ...

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
démonté l ampli et y a au moins 5 résistances de cramé ... bref j'ai voulu faire de la sono :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
c est bien 4 ohms c est une info si tu test avec un ohmetre il se peut que tu et 4.5 ohms ou 3.7 ça varie les hps vendu marquer 8 ohms font rarement 8 ohms pile souvent 6 a 7 ohms .

pour ton ampli je suis désoler pour toi mais la tu a 2 choix le faire réparer ou en racheté un !

pour t est hp le test a faire pousse legerement la membrane de chaque hp pour voir si il bouge bien ou si elle et fixe et 2 eme test prend un multimètre et test chaque hp séparément en touchant les borne du dois trouver de 8 a 5.5 ohms si ton multimètre ne te donne rien c est que lea bobine du hp et griller .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
merci bcp pour toutes ces infos ...

alors pour l ampli je pense que je vais oublier (dommage car c'est un db technologies), car pour accéder au circuit intégré faut tout démonter et faut encore trouver le schéma pour savoir quelles valeurs avaient les résistances, donc entre le prix de la main d oeuvre et le fait qu il y a quand meme pas mal de trucs qui ont cramé, je pense que çà me coutera moins cher d en acheter un neuf ...

en fait cet ampli était utilisé pour les satellites et un canal a pété, j'ai donc inversé les deux amplis (celui du sub qui était bridgé, je l'ai remis en stéréo pour les satellites et celui pour les satellites, j'ai utilisé qu un seul canal pour alimenté le sub (en mode stéréo pour etre en 4 ohms, sinon en bridge il passe en 8 ohms donc pas bon ...)

J'ai mis du son (fort) pendant environ 15 minutes et çà a senti le cramé depuis l ampli mais aussi depuis le sub ...

j ai bougé les membranes du sub çà bouge mais c'est pas super souple ...
bon faut que je trouve un multimètre pour tester çà ... mais je crains le pire, vu le bruit de crépitement qu il y a eu et l'odeur assez forte ...

je pense que c'est l ampli qui a du partir en live (ou qui était en fait en 8 ohms et qui a tout fait griller)

suite au prochain numéro ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 00:48:27 ]

5
est-ce que je risque qqch à brancher le sub sur l'ampli prévu pour lui à la base? ou est-ce que je risque de griller l ampli si le sub est naze? si je peux éviter d en griller un deuxième je préfère ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
non tu ne risque pas grand chose pour l ampli si les hps sont grillé même si une bobine et partiellement grillé ça n abimera pas l ampli .

même si un caisson a senti le chaud plastique cramer ça ne veut pas dire qu il et mort l odeur de bruler vient de 2 choses le vernis de la bobine et de la colle qui maintient la bobine si elle a juste chauffé et quel ne c est pas effrité tu a encore une chance que les hps fonctionne .

branche ton ampli et met le son doucement et écoute si tu entend pas des bruits suspect des craquements dans le son ou autre .

le mieux et quand même de testé avec un multimètre si les bobines sont hs ou pas sur les c2 le saladier et l aimant sont a l extérieur donc le bornier du hp et facile d accès sans démontage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 01:16:10 ]

7
j'ai démonté le devant du sub et j'ai accès au hps qui sont des B&C 12PZ32-8 ... checker le prix à neuf d'un HP = 190 euros ... va vraiment falloir croiser les doigts sur ce coup ...
c'est pas tant l odeur qui m a fait peur, c'est plus les crépitements, comme s'il y avait le feu à l intérieur du sub ...
j'ai demandé un multimètre à mon beauf, on verra bien. Il suffit donc de mettre les bornes du hp en contact avec les + et - du multimètre .. je verrais bien ...
merci encore pour tes précieux conseils ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
et encore un détail, sur la description que j'ai pu trouver de cet HP il est indiqué 8 ohms mais il doit etre en 1/8 + 1/8 = 2/8 et donc = 1/4 d'ou les 4 ohms ... c'est loin les cours de physique ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
oui sais bien ça 2 hps de 8 ohms mis en parallele donne 4 ohms ^^

d ou les 4 ohms spécifié sur la plaque a l arrière du caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
bon j'aurais le multimètre que la semaine prochaine donc d ici là c'est wait and see, vais peut etre quand meme tenter de rebrancher l'affaire en mettant le volume tout doucement ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web