Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MN-246
Photos
1/7
Hornplans marc.o MN-246

Subwoofer passif de la marque Hornplans marc.o

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet frequence d'utilisation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 173 vues
  • 3 followers
1 frequence d'utilisation
Je voudrais savoir a quel fréquence le caisson peu tourné .

Merci
2
Assez vague comme question, mais un caisson de qualité qu'on ne surexploite pas peut durer très longtemps, une bonne dizaine d'années en usage quotidien. Quand tu vois la membrane vibrer, c'est que le sub - ou tout autre haut-parleur - est à sa limite et là il va durer beaucoup moins. Tu restes au-dessous de cette limite, ton matose aura une bonne durée de vie utile. ;)
3
Je voudrais pourvoir le faire tourné de 34 a 90/100hz
4
Oh... Y'a qu'à suivre les fréquences de coupures recommandées pour celui-ci et tu peux même couper à une fréquence inférieure à sa limite supérieure selon tes besoins, oui. Maintenant, les fréquences recommandées sont celles du haut-parleur monté dans le caisson, tout simple! Ceci dit, ce caisson à une limite inférieure de 40 Hz à -3 dB, tu pourras donc pas le faire descendre à 34.

P.S. Attention au titre, quand tu postes!

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 07:49:39 ]

5
http://marc34.o.free.fr/MN-246.pdf
La bande passante indiquée est pour du +-3db, c'est à dire 6 db de tolérance : enfin en regardant la courbe pour le caisson posé au sol : aller au delà est donc illusoire, il faut corriger la courbe entre 40-120Hz en prenant garde de respecter la protection à 30Hz.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:19:48 ]