Sujet de la discussionPosté le 15/07/2024 à 21:46:22Création sound system
Salut à tous !
Pour continuer mon projet de sound system ( dub / tekno / ( psytrance ), j’ai déjà 2 MTH-30, un kick, et 2 têtes !
Pour pousser encore plus de basses, je compte faire 2 MTH-4654, en 18’’ soit en LF18G401 ( avec un Proline 3000 ), soit avec B&C 18TBX100 ( poussé par t amp E1500 ). Sachant que je veux essayer de faire ça avec un certain budget, je pensais plutôt partir sur le deuxième HP, avec l’ampli.
En tout cas, je me servirais de mes 2 MTH-30 pour mon kick et haut médium.
J’ai un haut parleur 12’’ de 150w et un autre de 300w qui me reste de côté, avec un hp aigu, je pensais me faire une tête avec ça ? Auriez vous des idées ?
Merci à vous !
LOULOU31140
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/07/2024 à 11:09:58
salut si tu fait des mth 4654 , le grand frere en fait du mth 30 , prend le rcf qui est plus preconiser meme si b&c en serie tbx sont de bon 18" , tu as quoi comme processeur derriere pour tes reglages ... apres pour tes hp en rab soit tu fait une tete pour un retour car si c'est pour juste rajouter une enceinte comme ça sur ta sono de façade ça sert a rien , c'est quoi comme tete en medium aigu que tu utilise du coup , bonne journée
Alors comme processeur, j’ai un dsp 2/4. Donc ça ça le fait largement et c’est très utile. Comme médium aigu, j’ai un peu honte mais j’ai une tête Ibiza car j’avais que ça en rab pour le moment… mais j’aimerais justement bien fabriquer un mt 30 ou quelque chose comme ça
si tu veut bricoler tu peut toujours essayer de te faire des t3v , mais entre le prix des hp , du bois .... pourquoi ne pas prendre 2 enceinte type apg ds15 , enceinte puissante et avec une bonne qualité sonore , apres comme on dit lentement mais surement ne depense pas tout ton argent rapidement prend ton temps et soit pas pressez et economise , il vaut mieux 2 enceinte de bonne qualité qu'avoir 4 ou 6 enceinte type ibiza avec des hp de qualité moyenne ( et surtout la son moins bon ) , faire des mth30 sert a rien tu as deja les meme en 18" , tu vas depenser ton argent pour rien
Compris pour les têtes
Mais j’ai déjà les MTH-30, je comptais justement faire des MTH-4654 parce que les MTH-30 sont puissant mais pas assez pour que ça soit vraiment INCROYABLE, et que ça tape dans le bide
oui je te comprend , pour de grosse presta le mth30 et tres leger meme si ce sont de bon caisson de basse pour un 12" , le mieux c'est que tu economise et plus tard tu investie dans de bonne tete car c'est dommage d'avoir de gros sub et derriere des tete avec un son moyen et pas assez puissante .... le top au final c'est quand meme d'avoir malgres la pression acoustique un son plutot sympas et de bonne qualité ( de quoi te faire plaisir au oreilles )