Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL 4642A
Photos
1/2
JBL 4642A

Subwoofer passif de la marque JBL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Par quoi remplacer des 2241H dans un 4642A de JBL

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
1 Par quoi remplacer des 2241H dans un 4642A de JBL
Je viens de récupérer deux JBL 4642A destiné à la décharge par un cinéma.
Malheureusement ils ont conservé les HP en secours pour une autre salle.

Je souhaiterais avoir vos avis sur quels HP pourraient convenir sachant que les HP d'origines sont des 2241H.

J'aurais aimé remonter les HP d'origine mais ils sont bien trop cher (800€/unité) deplus j'ai deux ampli YAMAHA 7000S que je destine a ces caissons et ils ne font que 2x700w/ 8Ohms donc trop juste pour pour les 2x600W/ 8Ohms des HP d'origines.

Pour résumer je cherches des HP 18" dans les 350€ l'unité qui fonctionneraient bien dans ces caissons.

Par avance merci
PS: j'ai me même type de problème sur des pavillons JBL 2392 ou je cherche des moteur de compressions similaires aux 2490H d'origine. J'ai créé un autre post a ce sujet merci d'y faire un tour si vous pouvez m'aider.

Caractéristiques:
_ HP d'origine: 2241h: https://jblpro.com/en/site_elements/2241h-data-sheet
_ Caisson :4642A: https://jblpro.com/en/site_elements/jbl-professional-spec_sheets_pdf-4642a-spec-sheet
2
Tentes du FaitalPRO 18FH510 ou du Colossus Prime 18XS .
Ce ne sera pas la même réponse, mais bon difficile de faire mieux.
Perso la caisse est accordée bien trop bas avec un gros volume, typique des membranes légères de l'époque, presque du "bass reflex optimisé" à la calculatrice donc ...
Le Fane possédant moins de rendement, il a plus de patate relative à 22Hz par rapport au JBL d'origine, le Faital aura plus d'impact.
Maintenant on parle d'un sub de 25 à 80Hz, parler d'impact là-dessus...

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 10:57:13 ]