perso je tourne avec une face faite sur ces éléments :
4 propasub ( 2 par coté, config recommandé par IMG Stageline, et leur concepteur qui a calculé les plans ).
Plus 2 têtes PropaTOP ( une par coté ).
ça fait un petit système d'environ 3 KW en intérieur c'est largement suffisent jusqu’à des jauges de 500.
et en extérieur idem pour 300 personnes, je fais des fêtes de la musique avec musiciens et tout repris par micros (pas les mêmes exigences que lorsque on travaille avec des sources deja mixées par ex, ) et c'est très dynamique ....
Bien sur derrière je pousse avec un rack de CROWN 2400 et 1200 et bien filtré en amont aux fréquences de coupures recommandées, une petite eq au 31bande et ça sonne très bien.
je ne comparerai pas, bien évidement, mais pour les plans que je fais, ça le fait, et j'ai l'habitude de bosser avec de gros systèmes en loc genre MARTIN, MEYER, C HEil , DNB etc .....
je suis peut être HS si tu veux juste un avis sur le sub mais voila .....
Encore une chose, ce sub est plutôt un caisson de grave a mes yeux qu'un vrai sub qui tape , faut le savoir et rajouter un vrai sub en centre scene par ex ( voir plusieurs selon le style ....).
et aussi un truc a mon avis c'est un " demi caisson" comme j'aime le dire, car il t'en faut 2 pour équilibrer avec le TOP, mais question transport c'est mieux de bouger 2 cubes qu'un caisson du double de volume, surtout seul ou même a deux !!
le caisson est très léger au final ( les miens sont montes sans cornières métal, mais recouvert de plusieurs couches de WARNEX ( peintures granité TRÈS dure ).
Voila ce qui me passe par la tète, j'ai contribué pour aider les copains !! car je trouve que les infos sont pas légions sur ce petit système en FRANCE notamment, c’est le petit frère de l'ADVANTAGE qui était bien trop cher et compliqué a mon gout ( surtout très cher, on trouve plus les pavillons pour les TOP etc etc ).
Par contre petite parenthèse le "ADVANTAGE SUB" pète bien et complète bien ceux ci dans le bas selon le style de zik....
j'en ai monté un justement en complément et j'aime bien ....
Et de plus je penses qu'il souffre de l'image de MONACOR qui sonne un peu "cheap" en France ( et je le conçois très bien ils font de ces M......) mais ici c'est un système étudié par un super Acousticien ( je sais plus son nom ....) avec des HP du haut de la gamme de chez IMG qui est la branche PRO de monacor ....
Perso c'est vrai j' appréhendais un peu, puis je l'ai monté quand même et franchement pour l'investissement je suis pas déçu !!!