Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour nxamp ps15 et rs15

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 770 vues
  • 4 followers
1 Config pour nxamp ps15 et rs15
Bonjour.
Je viens d'acheter 4 ps15, 2 rs15 et 2 nxamp 4*1.
A votre avis? J'utilise 1 nxamp pour alimenter les ps15 et le deuxième nxamp pour les rs15? Ou bien 1 nxamp pour alimenter un rs15 et deux ps15 pour un côté et faire pareil pour le deuxième côté ????
Et comment les connecter ds les deux cas surtout pour avoir plus de rendement pour les rs15???? En omni bien sûre!!!!
Merci.
2

T'as tout intérêt à revendre les 2 4X1 pour acheter un 4X4, les 4X1 c'est bien pour les PS8 ou PS10 mais il a pas grand chose dans le ventre pour des RS15

3

Si tu veux absolument garder les 4X1, peut être mettre 2 PS15 + 1 RS15 sur chaque, ça peut alléger la charge un peu peut être. A tester.

J'éviterais le bridge, ça le ferais travailler sous 2 ohms, tu va perdre en dynamique 

4
Merci combe. C ce que je me suis dit. Donc un rs15 sur canal A plus deux ps15 canal C et D. Sur chaque côté . Mais ça manque de basse le mec m'as livré des câbles 4 pin pour les ps15 et seulement 2pin pour les rs15 ça peut venir de ça?
5

Oui dans ce cas y'a qu'un des 2 HP du RS15 qui est alimenté (à moins que le mec ai modifié en interne la plaque de speakon des RS15, vérifie).

En sortie d'usine les RS15 sont fait pour être alimenté par du cable 4 points ; branché sur le Nxamp ce cable sera alimenté par 2 pattes d'ampli.
Ex : si tu branche sur la sortie A, en réalité le canal A mais aussi le B passent dedans. Pareil avec C et D.

Mais bon même avec les 2 HP alimentés le RS15 enverra pas tout son potentiel avec un 4X1. A moins d'avoir absolument besoin de 2 configs séparées mieux vaut avoir un seul 4X4, ça coûte le même prix que 2 4X1 en occase.

6
Merci combe.
Effectivement je viens de modifier mon cable en 4pin c un peut mieux mais ça reste limité. Je vais essayer de trouver un 4*4 d'occasion. En attendant je fais avec les moyens de bord. En plus j'ai un problème avec les deux amplis que j'ai, apparemment pour modifier le gain ou le volume il me faut un code de sécurité que je n'ai pas. Et le pire c que l'ancien propriétaire ne me répond plus au tel. Et je me retrouve aussi avec une ps15 compression hs. Je suis dégouté vraiment !!!!
7
Compression hs au bout de 2 semaines.
8

Ah oui pas cool, peut être qu'en mettant le firmware des amplis à jour ça l'effacerait.
Pour ça il faut télécharger le firmware sur le site de Nexo et le charger dans l'ampli avec un cable série (ou usb-série si tu n'as pas de port série sur ton ordi).
Pour mettre l'ampli en download mode il faut l'allumer en appuyant sur le Mute du canal 1.

Pour la compression si c'est une PS15 c'est une B&C DE85TN-8, si c'est une PS15R2 c'est une B&C DE64TN (16 ohms) a priori.

9
Merci combe.
J'ai lu le manuel du rs15 et je comprend toujours pas le concept.
En mode omni
Lorsque le rs15 est alimenté par le canal A en 4 point, il reçoit 2*650w en 8 ohm ou bien 1*900w en 4 ohm ou quoi exactement ???
10
Pour continuer ma question, j'ai lu que le Nxamp delivre 4*650w ou 2*1800w en mode ponté sterio sous 8 ohm.
Ds ce cas c pas mieux de piloter les 4 ps15 avec un Nxamp en 4*650w et les deux rs15 avec un Nxamp en mode ponté stério comme ça chaque rs15 recevera 1800w en 8 ohm??