Quel ampli pour ces sub ? crown crest yorkville ?
- 43 réponses
- 20 participants
- 11 717 vues
- 17 followers
sebg61
je voudrais savoir quel est pour vous l'ampli le mieux adapté en utilisation stéréo 4 ohms :
crown VZ5000 (d'occas) ou crest CA18 (d'occas) ou le yorkville AP6040 (neuf) ?
j'ai une préférence pour un VZ d'occas mais les critique de l'AP6040 sont bonnes, qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses, sebg61.
- 1
- 2
Combe
Surveiller le clip ok, mais ils s'allument pour quoi ? Vu que je balance 1400 w par caisse, je pense pas que l'ampli sente s'il fait du mal aux hp ? ^^
Sinon oui je suis en actif, mieux je pense pour pas que l'ampli se fatigue à amplifier des fréquences qui servent à rien.
coincoin23
Djmrxpro
Citation :
Surveiller le clip ok, mais ils s'allument pour quoi ? Vu que je balance 1400 w par caisse, je pense pas que l'ampli sente s'il fait du mal aux hp ? ^^
Les diodes de clip s'allument quand l'ampli sent que le signal qu'il envoi aux HP est saturé ( un signal carré ).
Donc oui, à surveiller le clip, d'ailleurs, si tu es en actif, tu as peu être un processeur qui inclus un limiteur, dans ce cas la, je t'invites à l'utiliser pour qu'il limite le signal avant que l'ampli ne sature
Combe
Non mon filtre du moment (ART 310 Cross) ne fait pas limiteur, y'a même pas la fonction basses en mono :/
Je pense prendre un T-Racks quand j'aurai des sous !
Djmrxpro
Donc, même avec des HP de 1000 watts, un ampli de 200 watts pourra saturer ( il s'agit donc de l'ampli qui suit pas, pas le HP ...)
Forcément, c'est aussi lié au fait qu'on sorte trop fort de la console, vu que sans signal, l'ampli ne va pas saturer.
En gros il y a plusieurs possibilités :
Soit on a une console vraiment puissance, et on fait saturé l'étage d'entré de l'ampli ( le signal est saturé avant même d'avoir été amplifié ), mais la, il faut vraiment y aller ...
Soit on en demande un peu trop à l'ampli, et il n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire pour restituer le signal proprement, du coup, il coupe tout ce qu'il n'arrive pas à produire, ce qui fait que le signal est écrêté, donc saturé, auquel cas les diodes de clip s'allument.
Pour ce qui est du T-Rack, je trouve que c'est un très bon processeur pour le prix, je possède le T-Rack 2/4, et je n'en suis pas déçus.
chocobo91
Les CA sont reputés pour les basses !!
pyl86
Citation : Forcément, c'est aussi lié au fait qu'on sorte trop fort de la console, vu que sans signal, l'ampli ne va pas saturer.
noemalement on doit étalonner toute la chaine audio sono (+4dbu) a 0db si on le fait, pas de pb de clip
je plussoit chocobo
Combe
pyl86
de plus, en diffusion, le limiteur est obligatoire si on veut garder son matos un peu plus que 3ans
pour répondre à la question perso je prendrais crest pour deux raisons:
les crown (du moins les anciens car je n'ai pas eu de bon echos sur les nouvelles séries) sont de très très bons amplis mais ce sont des tracteurs ce qui veut dire qu'ils envoient aux hp tout ce qu'ils prennent donc il faut avoir un peu d'expérience pour les gérer avec n'importe quel signal et donc gros risque de casse de hp si ils sont mal gérés.
les yorkville certains aiment moi je les trouve pas top en utilisation intensive
les crest (crest pro car crest performance c'est du peavey et peavey aurait mieux fait de continuer à faire des amplis guitare à lampes parceque en sono c'est de la grosse merde) donc les crest pro je suis fan et donc peut etre pas très objectif en tout cas les miens tournent souvent en usage intensif (16 à 20 heures de rang au taquet) et tout va bien même en 2ohm (en 2ohm ça fait un peu radiateur
Tanguy71
dj ju sourisonic
Tanguy71
coincoin23
Tanguy71
coincoin23
Les caissons suivent bien
Tanguy71
G²
RCF font 1200 Watts AES, soit max 900 Watts RMS
Le Peavey est un bon ampli, mais pas un foudre de guerre sur les basses fréquences, loin des des Crest ou autres Crown haut de gamme. Tu as donc bien fait de tabler un peu plus haut niveau puissance.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Tanguy71
vincent 97133
salut salut toulmonde , j'ai fait 4 esw 1018 piloter par un ampli SPYN SRX 3300 donc qui degage 2X 1200 par canal et franchement ca tape tres tres fort la basse comme i faut ..... certe cet ampli est lourd mais bon du moment que ca gere apres donc ca va .....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2