Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RCF ESW 1018
(16)
Déposer un avis
Où acheter ESW 1018 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel ampli pour ces sub ? crown crest yorkville ?

• 43 réponses
  • 20 participants
  • 11 716 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour ces sub ? crown crest yorkville ?
Bonjours à tous ,je viens d'acquérir mes 2 derniers esw 1018 ( 4 au total )

je voudrais savoir quel est pour vous l'ampli le mieux adapté en utilisation stéréo 4 ohms :

crown VZ5000 (d'occas) ou crest CA18 (d'occas) ou le yorkville AP6040 (neuf) ?

j'ai une préférence pour un VZ d'occas mais les critique de l'AP6040 sont bonnes, qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses, sebg61.
2
Les amplis Yorkville sont bien moins chers que les Crest et les Amcrons, je possède des AP4040 qui fonctionnent très très bien, c'est de la très bonne qualité donc tu peux y aller
3
+1 avec dj-38 yorkville fabrique de trés bons produits avec une gamme bien placée en prix.
4
Je ne connais pas suffisamment bien le Yorkville, mais te conseille vivement le Crest. Il est taillé pour travailler sur les basses, il est robuste, à une dynamique impressionnante, tiens bien meme en bridge 4 Ohms. Pour moi LA référence dans cet ordre de prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

5
J'ai un CA9 crest (bridgé 2Kw 4ohm) sur une paire de 1018 : ca pousse tres fort jusqu'au bout de la nuit et c'est a paine tiede :lol:

donc +1 pour crest
6
Crest!

vends lot de fly case pro

7
Crown! :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Crest ou crown=valeur sure (séries pro)j'ai eu des esw1018 poussés par un crest 8001 c'est excellent mais c'est lourd!

9
Sans n'avoir jamais entendu le crown ni le yorkville je dirais le Crest audio.J'ai entendu le CA18 sur des subs d'un petit line array ( de mémoire il en drivait 4 , 2 par cotés ) et qu'est ce que ca balancait :bravo: :clin:
10
Plus aussi féru des ampli HCA de Ag Audio G²?
11

Hors sujet : Salut Jule. Avec le recul et l'expérience que j'ai eu de ce matériel, non plus trop. Nous verrons lorsque les produit seront en stock permanents et qu'ils auront été améliorés/aboutis. Mais je pense (me concernant) qu'il est bien préférable d'aller voir chez des marques connues et reconnues, on est bien moins emmerdé avec.

Les Crest CA et crown sont des valeures sures, des produits longuement étudiés, qui ont fait leur preuves et sur lesquel on a pas chercher à faire de l'économie à tout bout de champs, et qui sont fabriqués avec un minimum de sérieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Crest! :oops2:
Sinon oui 8001 j'en ai récupéré un, çà marche bien comme meme.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

13
IL y a une grosse différence de prix entre un CA et un vZ.
Donc la comparaisons n'ai pas vraiment à faire.
Si tu a le chois entre ces trois amplis et qu'ils sont aux meme prix, prend le VZ5000 qui est quand meme au dessus des deux autres.
Le VZ 5000 est à comparé au Crest 9001. Les CA, marchent tres bien pour leurs prix mais quand meme pas aussi bien qu'un 8001 ou 9001.
Par example, si tu veu une tres bonne musicalité, prend un VZ5000. Si tu veu un amplis qui envoi le boulet dans n'import quel condition, prend ,un 8001 ou 9001.
night revolution location, vente sonorisation
14
Etant possèsseur de crowns ( CLS MT ) , je pense que je vais rester sur ma première impression , le VZ .

Mais j'ai été voir chez lab gruppen , ils ont l'air de faire de bon produit et leur doc est vraiment explicite ! du bonheur à lire !

que pensez vous alors du lab gruppen fp6400 ?
15
Merci de vos suggestions, j'ai aussi vu qu'il y a une grosse différence entre

un crest 9001 :

49Kg 2x1000W(8ohms)2x1800(4ohms) dumping factor 200 filtrage 46000 uF

et un crest PL9001 :

34Kg 2x1200(8)/2x2200(4) dumping factor 800 filtrage 144000 uF

Pouvez-vous préciser duquel ou duquel parlez vous précédament ? ,merci .
16
J'avais une occaz de Crest 8001 à 850€ mais finalement, l'occaz me fait peur, et je pense prendre du HPA A4000... bonne idée?
17
Un 8001 à 850 euros je l'aurai pris c'est une référence!

18
En fait c'était les anciennes séries, sans pontage.... et presque 15 ans pour un ampli ça commence à faire bcp, surtout que le remplacement des condos est pas aisé apparemment!!

HPA A4000 dans la poche, pas encore essayé, mais qualité de fabrication top top!! et 685€ pour 2x1400 sous 4ohm... ça va quoi!
19
Moi j'ai un 2800 et j'en suis super satisfait...je l'ai testé sur un sub 18N401 et franchement il a la patate...rien a dire...

20
Ben moi je dirais CREST mais comme j'ai une longue histoire d'amour avec cette marque (pas les bas de gamme) alors je ne suis pas forcement objectif (c'est ca l'amour!!!)
21
Hello !

Petite question bête :
Je viens d'acquérir 2 ESW originaux, donc 600 W, poussés par un Crown CE 4000, dont voici les specs :

2x1400 w en 2 ohms
2x1200 w en 4 ohms
2x600 w en 8 ohms
2800 w en bridgé 4 ohms
2400 w en bridgé 8 ohms

Si je branche mes 2 caissons en parallèle en bridgeant l'ampli, je vais balancer quelle puissance dedans ? 2800w ? Si c'est ça, ça veut dire que c'est comme si l'ampli tournait sous 2 ohms ? Pas de problème pour un Crown, même sur des subs ?
Ou mieux vaut que je les branche en stereo tout simple pour leur balancer que 600 w 8 ohms chacun ? Qu'est-ce qui est le mieux pour l'ampli ?

J'ai pas encore pu les tester en conditions réelles, seulement dans mon sous-sol pas à fond, et il y avait nettement moins de patate en stereo.

Merci pour vos conseils / avis / réponses !
22
Un ampli se fatiguera toujours moins en stéréo 8 ohms qu'en bridge !

Si tu mets tes deux ESW en bridge, ton impédance sera de 2 ohms, mais cet ampli est conçu pour les tenir il me semble.

Leur mettre 600 watt chacun comme indiqué, c'est déjà bien ça leur donnera une longue vie et à ton ampli aussi ! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
Moi je pense que je les brancherais en Bridge, je ne connais pas trop le crown CE 4000.

Mais je sais que les plus gros crown tiendraient sans problème ...

Si tu les branche en bridge, certes les canaux de ton amplis tourneront sous 2 Ohm, donc plus de chauffe, facteur d'amortissement moins bon et tout ce qui s'en suit, mais il faut aussi savoir que du coup, tu n'auras pas à le faire travailler à 100% vu qu'il délivrera 2800watts.

Pour bien amplifier les ESW, je pense que 800-900 watts/ caisses suffiront amplement.

Pour ce qui est de la durée de vie des ESW, je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient un signal propre de 800 watts , plutôt qu'un signal de 600 watts saturé.

Ce n'est que mon avis, les miens reçoivent 1000 watts quand ils sont 2, et 900 watts quand ils sont 4.
24
Houlà :oo:
Il faut tenir compte du facteur crête, un ampli 2x600 sous 8 ne donnera pas grand chose avec ces caissons!!! :non:
Sans hésiter, bridge ton ampli et surveille le clip!
Perso, j'ai bridgé un QSC PLX2402 (2400w sous 4ohm), mon ampli a 9 ans! (un grand garçon! :lol: )Pas un problème, mais jamais au clip! J'ai en plus la nette impression que les subs en prendraient plus...
J'espère que tu es en actif, c'est à mon avis, très très important, grosse différence comparé au filtre inclus, même si c'est mieux que rien!
25
Le "houla" est pour william :clin:
Je suis trop lent pour répondre! :??:
Mes caissons (1018 originaux) ont eux aussi 9 ans! :bravo: