Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

Sujet RCF ESW 1018 monté en LF18N401 - Quel filtre passif ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 10 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCF ESW 1018 monté en LF18N401 - Quel filtre passif ?
Bonjour,

Je viens d'aquerir une paire de caissons ESW 1018 monté avec des RCF LF18N401 (1200W : Caractéristique et courbe http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-lf18n401-p-279.html).

Je cherche un filtre passif debreyable passe bas bien sur, mais je ne sait pas trop sur quoi m'orienté. il faut couper à 300, 120hz ou avant ?
Puis je ne sais pas quel type de filtre prendre, j'ai entendue parler de "Butterworth, Tchebychev, Bessel, elliptique ..." mais c'est du charabias pour moi.

Enfin voila, je prend tout conseils, avis et références car la je patoge xD

Merci d'avance.
KeeP YouR SmYle
2
Slt,
As-tu acheté un caisson RCF ou une copie?
Si c'est un RCF, tu as un filtre passif intégré débrayable qui coupe à 120hz, perso je coupe en actif avec un behringer CX3400 à 120! J'utilise aussi la protection de mon ampli pour ne pas descendre trop bas, je coupe à 50hz (pass bas).
Si tu cherches à intégrer un filtre passif (déconseillé, mais bon...), fais toi prêter un filtre actif pour essayer et écouter avec tes tops pour voir ce qu'il te convient le mieux!
@+ :bravo:
3
Tiens-tu vraiment a un filtre passif?
Pour qu'il tienne la puissance, il faut de tres gros composants( self en fil de 1,5) sans parler des perfs moins bonnes, de la perte et du déphasage...

Enfin, si tu y tiens,opte pour un filtre 12 ou 18db vers 120hz.
Une grosse self de 6,8mH et un condo de 150microFarad peuvent faire l'affaire mais le résultat ne sera pas terrible(la coupure pas assez raide)...
4
Salut,

merci de ce renseignement,
Donc filtre passif c'est pas le top ?

Je peut prendre quoi en petit filtre actif, plein de gens me conseil le berinhger DCX 2496 mais c'est quand même un peu cher.

J'aimerais opter pour la solution la plus econimique, sans avoir un sons crado ...

Et je voulais savoir si je branche les caissons sans filtrer, sa va rendre rien du tout ?
KeeP YouR SmYle
5
Re,

J'avais pas vue ta réponse coincoin, je crois que je vais opter pour ta solution. A mois que quelqu'un est une autre solution, a petit prix (90€ pour le CX34000 par exemple).

Cela me parait résonnable, et si la qualité audio est au rendez vous, je suis preneur !!!
KeeP YouR SmYle
6
Le DCX est un filtre numérique avec de nombreuses fonctions, mais tu peux trouver a moins de 100 euros des filtres actifs analogiques qui seront déja bien mieux que du passif. (art,behringer...)
Dans cette catégorie,je trouve que les petits dbx sont les meilleurs.(un peu plus cher il vrai)
Le son d'un caisson pas filtré est vraiment crado!...
7
J'utilise le behringer depuis des années, je le changerais certainement un jour car la coupure n'est pas nette, mais ça reste très acceptable!
Je l'utilise uniquement pour filtrer mes subs, sinon pour mes top (APG DS15) j'utilise le proc de la marque (SPM15), par contre il coupe à 80, d'ou l'utilisation du CX3400.
Les 1018 coupés à 80 manquaient d'attaque (à mon gout!!!), je préfère le boum boum que le vroum vroum! :mdr: :mdr: :mdr:
Je reconnais que le caisson digerait bien les 2 coupures, questions de choix de l'utilisateur!
8
Salut a tous,

Merci pour vos réponses, j'ai dons acheté le CX3400 pour filtrer les deux caissons ESW 1018 monté en L18N401 et poussé par un MacMah VZX ProII 3.8.

A la vue de ce filtre, je ne sais absolument pas comment mis prendre, filtrer en mono ou en stéreo, jai plusieur choix. enfin voila, voici le lien pour la documentation technique http://www.behringerdownload.de/CX3400/CX3400_FRA_Rev_A.pdf, si vous pouviez m'éclairé un peu. Pareils pour les coupures a 100 ou 120Hz ... enfin voila, c'est un peu flou aussi. Tous ce que je recherche c'est un son propre et rond, et que si on pousse un peu l'ampli, sa gresille pas. L'utilisation musical c'est DubStep et Techno (minimal au hardcore). D'ailleur faut-il deux maniere de filtrer pour le dubstep et la techno ? enfin temps de question, allons y doucement.

Merci d'avance pour toute vos réponse,
Musicalement
KeeP YouR SmYle
9
Si tu nous avais dit que t'allais l'utiliser sur de la dubstep dés le depart on t'aurai dit que les ESW etait pas trés adapté...

enfin c'est plus le probleme vu que tu les a deja acheté...

sinon pour le reglage tu met un Xover a 120hz ca ira , et en coupure basse pour le caisson tu le met a 40hz...

10

Citation : J'aimerais opter pour la solution la plus econimique, sans avoir un sons crado ...


Vu la puissance à tenir en passif, la solution la plus éco reste le filtre actif (si tu possèdes un ampli dédié bien évidemment), en passif, pour 120Hz à cette puissance sans trop de pertes, t'en as déjà au moins pour 50€ la self
Dj Ju