Agrandir
the box pro ACHAT 118
the box pro ACHAT 118

Subwoofer passif de la marque the box pro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis

1 Avis
Bonjour
Je viens de trouver ce produit sur le site de toto et j'aimerai savoir si quelqu'un a pu essayer ce modele ou la version amplifiée
Au vu du prix les spécifications me semble bonne, j'aimerai un système de longue portée ou moyenne en grande salle ou extérieur pour 1000personnes environ
pensez vous que 2 ou 4 caisson de ce type suffiraient utilisation dj généraliste??
C'est pour remplacer mes 2 S218 martin audio un peu juste dans cette config

Il faut détailler un peu plus.
Enfin en me calquant sur mon matos, il te faut au minimum 3 double 46 BR de 1250 à 1600W pour 1000 personnes.
En 4 sub pavillonnés actifs 1300W c'est possible mais faut sacrifier les 37-40hz que tu n'auras pas avec à haut volume, ce sera plus du 60-75Hz.

Voilà je ne peux t'en dire plus, on ne sait même pas la surface de couverture, ni l'amplification, ni le nombre de caissons mid/high donc c'est vraiment une réponse au "radar" pour du Djing généraliste sans trop de basses question sub pavillonnés, en dispo 4x4 .

La base qui m'a servi de calcul ce sont mes 4 15" en 2KW pour 250 personnes, car tu ne fournies pas suffisamment d'éléments, je me suis donc calqués sur mon matos pour projeter le truc.

Je pense que le critère bloquant concernant ta problématique c'est le transport de la sono si j'ai bien saisie le truc.
Le seul moyen de palier cela est de remonter la fréquence de coupure basse et d'augmenter l'amplification pour résumer.
Merci pour ta réponse ipwarrior
Pour l amplification c est un P3000 EV
descendre moins bas ne me gêne pas trop tant qu'il y a plus de "punch", la salle fait environ 60 mètre de long par 10

et pour les têtes j'ai juste 2 DSR 115 yamaha, le tout drivé par un DS2/4
J'ai écouté les fameux super caissons du genre YAMAHA DXS18XLF ou RCF 8004AS, je ne vois pas de grosse différence avec mes Martin Audio, et le prix est "a mon sens" exorbitant.
Une autre solution serait le DIY, le problème c'est que je n'ai trouvé personne pour une écoute dans les alentours de Montpellier pour du MHB 4818 ou MHB 46, et acheter sans écouter c'est risqué, l'avantage avec TOTO c'est justement le renvoi si ca ne conviens pas.

60 mètres par 10 mètres en 2 points de diffusion :(((
Même si tu avais 10KW 20KW, ça le ferait pas.
Il faut 3 rappels en 58 ms en 6 points de diffusion et amortissement au fond de la salle soit sonoriser en longitudinal.
Je suis très sérieux.

C'est quoi cette salle infernal ?
49738_backdrop_scale_1280xauto.jpg
:8) c'est juste une grande salle après j'ai rien pour mesurer malheureusement.
pour faire plus simple c est pour 1000 personnes environ des fois plus des fois moins
jusqu a maintenant je le faisais avec le matos que j'ai annoncé, ça fonctionne bien mais ça manque de punch, c'est pas un teknival non plus, niveau volume ca suffit pour le punch