Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box 218/700
Photos
1/1
the box 218/700

Subwoofer passif de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Rendement bien pour discomobile ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 392 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rendement bien pour discomobile ?
Bonjour a tous,

J ai une discomobile et je possede actuelement 2 caisson de bass yorkville ls 808 avec 2 peavey pv 215,

Je voudrai vendre mes yorville ls 808 qui sont en exelent etat (1100€)et un ampli PHONIC MAX 2500 qui a été acheter neuf fin 2007, (en tres bon etat)200€.:aime:

Pui m acheter 4 caisson The Box 218/700:!:

vu le prix des caisson il y a de quoi a reflechir, je pense que le rendement sera quand meme bien plus elever qu avec mes LS808, 2x46cm vs 8x46cm !!!

moi mon idée c' est de pousser ces caisson a max pendant 1 ans (le mieux filtrer possible) pui de changer les HP par des HP de grande marque, en etudiant evidement quel HP y mettre car il y a quand meme quelque calul a faire.

donc ma question et simple,

4 The box 218/700 mieux que 2 YORVILLE LS 808 ?
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les LS808 tu peux leur mettre 1000W RMS dans les miches ca bouge pas ! et ca casse pas, et là tu sens que ca marche.

Mais le problème des LS808 c'est que ca marche carrément mieux couplés par 2, et surtout il faut les mettre au sol !!!

essaies avec un ampli approprié et colle tes 2 caissons, tu verras la différence !
12
Apparemment tu ne connais pas bien tes caissons ...

Je te donne le lien, il font bien 800 watt sous 8 ohms ces bêbetes!

http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=2&id=126

Il te faut du sérieux comme ampli avec ce type de caissons et de charge, comme l'a dit dj 38, colle leur un bon 1000 watt chacun sous 8, et là tu auras de la frappe sur le bide à 15m en extérieur ! Avec les bonnes coupures forcément.

Ne dépasses pas les 100hz avec ces caissons et coupé bas à 40hz tu devrais envoyer le boulet comme il faut !

Alors pour récapituler :

Premièrement avant de tout changer, investit dans un ampli digne de ces caissons. (ça t'éviteras de regretter d'avoir changer tes caissons plutard)
Deuxièmement, avoir un bon ampli, te permettra quand tu auras le budget, de supporter 2 caissons par canal, soit 4 LS808 sur le même ampli !!
Et pour finir, tu auras un système cohérent et de qualité, qui poussera les murs sans ruiner ton dos je te le garanti!

Cordialement William.

EDIT : j'avais pas vu que c'était des watt program désolé, mais ça m'étonne que ce soit "seulement" 400 watt pour une telle gamelle de 18" ! :??:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
400watts RMS 800watts PROGRAM 1600watts peak,

c' est bien 400watts RMS je pense car vu comment je les remue,

Ce que je peut faire c' est vendre mon ampli PHONIC MAX 2500 (200)

Mettre le MAC MAH SP 700 en coupe haut (125hz) sur mes PEAVEY PV 215

Acheter 2 autre YORVILLE LS 808

Acheter 1 ampli MAC MAH SP 1500 pour remuer les 4 caisson

vu les caractéristique de l ampli je croi que les LS 808 elle vont cogner !

par contre j ai tester mes LS 808 en sol , j ai vraiment pas trop aprecier,
on ne sent pas les bass bien vibrer, une fois sur la scene par contre, vu quil sont a hauteur du corp , la on sent bien la bass, enfin moi j ai préféré un peut plus en hauteur.

j ai une photos de ma sono => Photo

Par contre 2 LS 808 suplementaire faut compter 1000€ d occas + 629€ l ampli chez "terre de son"

Ma derniere idée est de vendre mes LS 808 et l ampli PHONIC MAX 2500 pui de construire 4 W-BIN JBL 4818 (je possede l integraliter des plans)
Encore plus de bass !
14
Le problème surtout c'est que si tu mets un "coupe bas" pour un sub, c'est pas terrible... :lol:
Soit tu mets un passe bas, soit un coupe haut (ce qui revient exactement au même :clin: )
15
Perso si tu as le courage de faire des W-Bin, pourquoi pas ! A condition de savoir un peu bricoler et être minutieux dans ton travail. Cependant, on t'aidera dans la partie "les mains dans le cambouis".

Concernant ce nouvel amplificateur, en effet il a l'air terrible ! (sur le papier, jamais vu en fonction).

Tu as quoi comme budget à peu près ?

Déjà, je me demande comment tes PV215 arrivent à suivre tes LS808 ! Alors avec 4 ! :8O:

Autre chose, c'est dommage de couper (bas) un double boomer à 125hz, coupe plutot à 100hz voir 80hz pour prendre le relais avec tes caissons que tu dois couper à 100hz (haut).

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
LOL je croi que je me sui tromper :mdr: :mdr:

comment on dit coupe haut alor ?

J' ai inverser je croi,

Dans mon ampli derriere il y a :

FILTER

Low pass 120hz --------- by pass ---------- HI pass 120hz

moi je sui en low pass, ca coupe les medium/aigu et laisse que les bass en dessous de 120hz, je croi que c' est mieux la

:lol:
Encore plus de bass !
17
Mon budjet c' est simple, il faut que ce soi moins de 2000€

moins de 1500€ la c' est impecable,

La construction de 4 w-bin jbl 4818 ce demande combien a peut pres en budjet ?
Encore plus de bass !
18
Moi aussi j aime bien quand y a beaucoup de basses
mon systeme est composé de 2 ps 10 nexo et 8 sb218 heil
et ça déchire
19
Ta de la chance lol
Encore plus de bass !
20
Y fo des basses pour la discomobile