< Tous les avis the box TA 18
paradise74 paradise74

« Du lourd mais du bon  »

Publié le 08/06/13 à 13:06
Acheté d'occasion il y a un an, il me fallait un sub pour compléter une paire de SX200 Elecro-Voice (12"), pour jouer en piano-bar sur une grande terrasse en extérieur pour la saison d'été.
L'engin est imposant, très lourd, sans doute trop gros pour mon usage, pas de cornières ni de roulettes, donc prévoir un diable pour le déplacer et deux personnes pour le soulever dans un véhicule, mais par contre ça dépote un max, il faut y aller mollo, les basses portent loin, je l'utilise aussi en salle à un niveau très bas et en fin de compte il se révèle indispensable.
Même en extérieur, je le pousse à peine tellement ça envoie, la personne à qui je l'ai acheté faisait du disco-mobile et m'a expliqué qu'il en gardait un sur les deux, et qu'il mettait l'ampli du TA 18 au tiers de sa puissance, tellement c'est puissant, je veux bien le croire.
Le réglage des fréquences est complet, bonne surprise, je mets le coupe-haut à 100 hertz au lieu des 90 habituels, pour laisser un peu de basses hautes vu que je n'ai que des 12" en satellites.
Voilà un sub gros, lourd, encombrant, brut de coffrage mais avec un filtre bien foutu, et à la puissance phénoménale pour un prix très abordable.
J'imagine qu'il y a mieux en finesse de son ou autre, mais à quel prix, ce genre de sub amplifié coûtant très vite un bras.
En tout cas, j'en suis plus que satisfait, ayant peu de moyens financiers.
Manquant d'expérience sur d'autres subs je me force à rester modéré dans mon appréciation et je lui mets un 8/10, mais pour le prix peut-être mérite-t-il même plus ?

Photos liées à cet avis

• photo