< Tous les avis the box TA 18
stratogratteur stratogratteur

« Fait son boulot mais manque d'impact »

Publié le 05/04/15 à 18:45
Cible : Les débutants
Pour le prix qu'on paye ces boîtes c'est vraiment un bon matos. On a un niveau de sortie assez élevé et il remplit très bien le bas du spectre surtout pour ceux qui, comme moi, ont une paire de tops qui on du mal à restituer les fréquences sous 60Hz. C'est pas un détail, le Mi grave d'une basse c'est 41Hz, avec un sub on l'entend bien, sans sub on remarque un creux, une perte de présence.
Je lui reproche une certaine molesse dans la restitution des impacts de grosse caisse par exemple, mais bon...
Si votre budget est serré allez y sans vous poser trop de questions ou économisez encore.
Autre petit défaut: malgré ce que l'on peut lire sur pas mal de forums les sorties ne sont pas filtrées. J'ai fait un test simple avec un générateur à 150Hz en entrée, le volume du sub à zéro et les tops à 50% de puissance. En jouant sur la fréquence de Crossover on devrait pouvoir couper les 150Hz qui vont dans les tops non ? Eh bien il n'en est rien, le signal passe quoi qu'on règle. En fait le réglage est un passe-bas pour le sub.