< Tous les avis the box TA 18
ollem29 ollem29

« Un bon caisson qui répond aux attentes »

Publié le 16/04/19 à 12:39
Je l'utilise depuis deux ans pour mes soirées avec deux pa15 amplifiées (hpa a900) et filtrées (the amp xo 223). Le son est très bon dans des salles jusqu'à 200m². J'ai même sonorisé le hangar à bateau d'un copain qui faisait une fête pour son départ de la mini transat et cela donnait un ensemble très correct pour le volume.
Quand je l'ai eu, j'ai d'abord été déçu car il y avait une absence de basses à proximité du caisson. les basses étaient très présentes, soit contre le caisson, soit à une distance minimale de 6m. Ma première soirée dans mon village: des basses moyennes dans la salle, par contre tout le village en vibration :facepalm:
Mais avec le temps j'ai compris que le caisson n'était pas rodé, il n'avait jamais été poussé. Maintenant c'est fait et le rendu est beaucoup plus homogène. On profite bien des basses sur la piste de danse, et le village toujours autant :-D

Mon expérience des caissons auparavant date des annes 80, avec des systèmes martin. On ne peut pas vraiment comparer surtout de mémoire. Mais ce TA18 s'en sort très bien.

J'aime ses basses bien présentes et expressives.
J'aime un peu moins sa plage d'utilisation et sa progressivité un peu restreinte. Selon le style de source, il faudra repasser par un réglage.