Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Pyrit 212 Sub
Photos
1/20
the box Pyrit 212 Sub

Sujet Hp monté dans le caisson !!!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 107 vues
  • 12 followers
1 Hp monté dans le caisson !!!
Voici le lien du Hp qui équipe le Pyrit 212
Le caisson est donné a 1000w rms le HP 450w soit 900w
Fréquence donné 31,5Hz a 120Hz donné du vendeur Du HP 38Hz a 160Hz

http://www.elderaudio.com/products/Loudspeakers/LFSpeaker/2009/12LB100-8BX.html
Afficher le premier post
11
pour quel type de soiré ?
moi je le"est re vendu car je suis passé sur un autre projet depuis le temps
12
quand il y en a deux .comment on fait pour eviter le dephasage?
d'autre part je ne comprends pas trop comment ils sortent ce caisson a ce prix , les HP ressemblent a des beyma 12LX60V2 qui valent tout de meme prix public 160€ chez TLHP..et ces betes la tiennent la puissance annoncée...j'aimerais bien les entendre

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 14:21:08 ]

13
Citation :
quoquand il y en a deux .comment on fait pour eviter le dephasage?te


Il faut qu'il soient branchés de façon identique. Les + aux + et les - aux -)

La ressemblance n'augure pas d'une meme qualité de matériaux ni de réalisation.
14
Citation de motutunga :
j'aimerais bien les entendre


pour des petite soirée sa devrais passé , je l'avais testé dans mon salon sa vibrais bien , je n'amais eu l'occasion de le testé en ext
15
Les HP ressemblent aussi à des Europsonic TS30/600PRO
Moi, dedans je mettrais du BMS 12N630, mais pas le même tarif ( voir comment et de quoi est faite la caisse)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

16
Bonjour a tous voilà j'hésite a acheter 2 paires de sub pyrit 212 et je voudrais avoir des avis de personnes le possédants ou qu'il l'on possèdes ... si ça va bien , si la puissance annoncée et bien présente.. et surtout la descente en infra-basse.. je possède un samson sx 2800 qui fait 900watts x2 en 4ohms.. voilà je vous remercie d'avance
17
Car jai toujours tourné avec deux caissons en 18 pouces de 800 watts mais ça devient trop chiant à transporter et volumineux ...
18
Ce hp à chaud donne du 40hz à -3db pour du 116db/450Hz en 68 litres accord 41Hz en ultra-linéaire à chaud donc.
Pour une configuration double 31cm, compter donc du 123db permanent coupure 40Hz, sachant que dès 50Hz vous avez le plein rendement.
Pour une amorce pavillon du caisson bass-reflex, c'est à dire du -6db, la fréquence se situe vers 35.6Hz, la coupure mécanique à chaud étant à 38.2Hz environ ce qui correspond aux spec constructeur.
Vu le rendement, il faut environ 3 caissons double 12" pour une grande salle pour un niveau de soirée dansante "normale".
19
D'accord merci mais cela ne me décide pas au final .... car j'ai l'opportunité de pouvoirs acheter deux haut-parleur pour remettre dans mes caisse de 18 pouces ça serait des Turbosound TS-18SW700/8A de 700 watts RMS avec une fréquence de 35 Hz basse qui coute que 150 euro pièces mais j'ai peur de perdre en qualité de son avec les Thomann pyrite 212 si il me faut 3 caissons comme vous dites pour être équivalent à deux sub de 18 pouces il n'y a pas d'intérêt non plus .. je suis larger lol
20
Attention, il ne suffit pas de prendre un HP et de le mettre dans une boite... le résultat dépend en grande partie de la compatibilité entre la boite et le HP.
Cette compatibilité est calculable avec les paramètres theile&small. Il faut que tu simules la réponse du haut-parleur dans ta boite.
Quel est le type de charge que tu as?
Si Bass reflex ou Bandpass, quelles sont les volumes internes et les accords d'évents?
Si charge pavillonaire, il faut un plan.