Yesss autechre a l'usine geneve
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 105 vues
- 1 follower
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 01:30:50Yesss autechre a l'usine geneve
Pour ceux qui ne seraient pas au courant
mercredi 27 avril – Le Kab & Le Zoo – 21h - 15.-
AUTECHRE electro/uk + SND electro/uk + SUBTITLE weird electronic hip-hop/usa
Déjà venu au Kab il y a quelques années, c’est un immense plaisir d’accueillir à nouveau le duo anglais electro AUTECHRE. Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi voilà un bref résumé de l’historique du groupe. C'est à Manchester, en 1987, que se rencontrent deux jeunes de 15 et 17 ans, Sean Booth et Rob Brown. Loin d'imaginer qu'ils deviendront quelques années plus tard le duo phare de l'electro anglaise, ce sont les nombreux points communs qu'ils se découvrent qui vont les inciter à embrasser une carrière musicale. S'immergeant tout d'abord dans la débordante et jeune culture hip-hop, ils vont ensuite dériver vers l'acid-teck, puis l'indus et enfin l'electro nouvelle génération, qu'ils contribueront largement à faire naître. Leur première tentative musicale date de 1991, sous le nom M.Y.S.L.B. A cette époque, leur unique moyen de publicité se trouve dans le passage de leur son sur les radios pirates locales. En 92, ils envoient une demo à WARP qui, en réponse, leur donne la possibilité de faire figurer deux de leurs compositions sur la célèbre compilation "Artificial intelligence". En novembre 93 sort leur tout premier album, "Incunabula". AUTECHRE était né. Les albums et maxis vont se succéder au fil des ans, grossissant sans cesse leur notoriété de manipulateurs sonores géniaux. Le duo anglais se livre également au difficile exercice du live pour la musique electronique. Sans faire appel au côté visuel, AUTECHRE joue à fond la carte du "tout-son". Aujourd'hui totalement établis et reconnus, Sean et Rob restent une des influences majeures pour de nombreux artistes, Thom Yorke de Radiohead en tête, mais aussi les piliers d'une nouvelle ère électronique, née quelque part en Angleterre, dans les années 90.
mercredi 27 avril – Le Kab & Le Zoo – 21h - 15.-
AUTECHRE electro/uk + SND electro/uk + SUBTITLE weird electronic hip-hop/usa
Déjà venu au Kab il y a quelques années, c’est un immense plaisir d’accueillir à nouveau le duo anglais electro AUTECHRE. Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi voilà un bref résumé de l’historique du groupe. C'est à Manchester, en 1987, que se rencontrent deux jeunes de 15 et 17 ans, Sean Booth et Rob Brown. Loin d'imaginer qu'ils deviendront quelques années plus tard le duo phare de l'electro anglaise, ce sont les nombreux points communs qu'ils se découvrent qui vont les inciter à embrasser une carrière musicale. S'immergeant tout d'abord dans la débordante et jeune culture hip-hop, ils vont ensuite dériver vers l'acid-teck, puis l'indus et enfin l'electro nouvelle génération, qu'ils contribueront largement à faire naître. Leur première tentative musicale date de 1991, sous le nom M.Y.S.L.B. A cette époque, leur unique moyen de publicité se trouve dans le passage de leur son sur les radios pirates locales. En 92, ils envoient une demo à WARP qui, en réponse, leur donne la possibilité de faire figurer deux de leurs compositions sur la célèbre compilation "Artificial intelligence". En novembre 93 sort leur tout premier album, "Incunabula". AUTECHRE était né. Les albums et maxis vont se succéder au fil des ans, grossissant sans cesse leur notoriété de manipulateurs sonores géniaux. Le duo anglais se livre également au difficile exercice du live pour la musique electronique. Sans faire appel au côté visuel, AUTECHRE joue à fond la carte du "tout-son". Aujourd'hui totalement établis et reconnus, Sean et Rob restent une des influences majeures pour de nombreux artistes, Thom Yorke de Radiohead en tête, mais aussi les piliers d'une nouvelle ère électronique, née quelque part en Angleterre, dans les années 90.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/04/2005 à 11:37:36
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/04/2005 à 13:49:44
Anonyme
148
4 Posté le 06/04/2005 à 13:57:01
Leur dernier album est géniale c'est un melange de toutes leurs experimantations passé le coté rythimique en avant faut a tout pris aller l'acheter !
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/04/2005 à 13:57:42
C'est beau....
Moi j'ai bien vérifié. Oui oui j'ai ma place pour Paris
Moi j'ai bien vérifié. Oui oui j'ai ma place pour Paris
Anonyme
148
6 Posté le 06/04/2005 à 13:58:56
Il parait que les places ce sont vendu en moins de 2 jours ta trop de chance !
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/04/2005 à 13:59:53
J'ai eu un peu de peine avec le dernier, pas pris assez de temps pour l'ecouter, mais qu'est-ce que je me rejouis de les voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
148
8 Posté le 06/04/2005 à 14:05:14
C'est vrai on est trop habitué au ancien jdis pas que tout est super mais cé vrai que j'écoute autechre pour quelques passages seulement, dans leurs cd . et là punaise yan a vraiment des bons. rien que la premiere ça a du mal a partir mais c'est trop bien penser.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/04/2005 à 14:12:05
Oui comme tu dis pas encore reussis a me remettre de tri repetae++
c'est vrai que le premier morceau du dernier album est bien fou
c'est vrai que le premier morceau du dernier album est bien fou
- < Liste des sujets
- Charte