Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Suisse
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Location de matériel audio pro pour enregistrement et mixage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Location de matériel audio pro pour enregistrement et mixage
Bonjour,
Je dois me rendre dans un studio en Suisse le mois prochain.
Dans ce studio il me manque quelques petites choses pour finir d'enregistrer un album (micro type U87, U49, préamp Neve, Manley, reverbe Lexicon 480L, Eventide, compresseur Distressor, 1176)

Je voudrais savoir quel serai d'après vous le meilleur moyen de louer ou qu'on nous prête ce matériel. Sachant que notre budget est assez limité.
D'après mes recherches sur google, il n'éxiste pas d'entreprise qui loue ce matériel. Peut être un studio d'enregistrement?

Merci de votre aide et merci pour l'artiste (suisse) que je vais enregistrer
2

FLO41

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 19:50:30 ]

3
Merci, je les avais contacté mais ils n'ont pas pu m'aider.
La session a eu lieu et je me suis débrouillé autrement. En trichant un peu au mix je devrai m'en sortir.

Pour info, l'artiste que j'enregistre est Fox Kijango et pour ceux qui le connaissent et qui le suivent un peu, l'album avance à grand pas. Le mix est prévu pour cet été et j'espère qu'il plaira autant aux suisses qu'aux autres francophones.

Prochaine session fin avril
4
J'aurais eu un U87, une lexicon pcm 96 et des préamps sympa que j'aurais pu te prêter/louer.
5
Arrrg fuck! Trop tard!
Si je veux que la couleur raccorde à la prochaine session (fin des voix de Fox plus coeur) il faudra que je garde le même matos!
Par contre il est prévu que j'enregistre un titre qui n'était pas prévu au départ en live, il se pourrait qu'à ce moment là je me tourne vers toi. Tu es dans quel coin?
6
7
Je suis basé à Martigny mais j'ai un appart à Lausanne. C'est vrai que ce n'est pas trèèès près.

Par contre je trouve étrange qu'un studio n'ait pas de bons mics ou préamps. En tout cas tous ceux que j'ai pu visiter avaient du joli matos, avec quelques spécialités sympa (des rubans, des préamp vintage...)

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 01:17:49 ]

8
Je suis d'accord avec toi, mais je fais avec ce que j'ai. Même si côté statiques c'est un peu limité, l'acoustique a été soignée et la console est une Trident qui a beaucoup de charme.
Pour les voix je cherchais une couleur différente ou, à défaut, moins typée d'où ma recherche de mics et préamps.
Quant au reste du matos cherché (RVB, Compress, etc)ce sera surtout pour le mix (un mélange de plug et de hardware)