J'ai essayé la Bcd 2000
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 214 vues
- 6 followers
striker90
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 21:15:26J'ai essayé la Bcd 2000
Bonjour à tous,
J'ai essayé la Bcd 2000 une bonne journée. Elle m'est arrivé dans les bras mardi soir pour l'essayer entierement mercredi après midi.
Les points positifs :
Une ergonomie sympa et une qualité...sympa aussi. On remarque que quelques boutons sont plus durs que d'autre mais vraiment rien de grave à ce niveau là.
J'ai beaucoup aimé aussi ce sont les possibilités d'entrées de la dite console.
Et pour finir, un point sur le logiciel. L'ergonomie est sympa aussi. On s'y perd au début mais ça va.
Les points négatif
Ben alors là y en a un peu plus. Tout d'abord la console. J'ai la touche Play du coté droit de l'appareil qui merdait ( du moins je pense ). Le morceau démarrait et ou s'arrêtait au bon vouloir de la touche. Snif j'étais trop deçu.
Ensuite le logiciel, bien galère pour synchroniser deux morceau même avec le bouton "lock". Viens pour finir les drivers. Sur mon PC, un Athlon 2600xp+ avec carte mère asrock, 1 giga de ram, carte son aureon fun 5.1, carte tuner, et carte GeForce Fx 5700, que des soucis. ça marchait mieux sans les mises à jour. Je dis mises à jour car j'ai essayé la mise à jour de B-DJ et des drivers. Mais rien ni fait.
J'ai essayé sur le pc de mon père, un Athlon 1800xp+ mais avec une carte mère elitgroupe ( un peu plus vieille ). Là tout marche nikel mais encore une fois, il ne faut pas mettre les mises à jour car bonjour les dégâts et le son qui grésille.
Voilà en gros mon avis sur la BCD 2000
Merci à tous ceux qui ont lus jusqu'ici. Mais pour ceux qui ont pris en cours de route, j'ai quelques questions. En réalité c'est un achat prévu pour noël ( vive les cadeux ) et là depuis j'hésite vraiment avec la MK1 de chez hercules ( celle sans carte son intégrée ).
Alors j'ai lu et relu quelques topic sur le forum ( j'ai l'impression d'y passer mes nuits lol ), mais parfois je n'ai pas de réponses ou alors j'ai perdu le post qui m'interessait.
Voila en gros mes questions :
Avez-vous connues des soucis concernant la console proprement dit ?
(Boutons durs, joggle pas terrible, boutons fou comme le mien )
Avez-vous, vous aussi, des grésillements du sons quand vous faites les mises à jour ? ( que ce soit en lecture ou en tournant les boutons peu importe )
Comment on peut faire pour éviter d'avoir à appuyer plusieurs fois sur les boutons pour que les ordres arrivent ? ( par exemple être obligé d'appuyer deux fois sur play ou sur cut pour lancer le son, couper les basses etc , ... )
Tous vos boutons sont-ils utilisables par défaut dans Virtual DJ v4.0 ?
Est ce que vous pensez que d'autres mises à jour, logiciel, driver, ou firmware vont arriver très prochainement ? ( pas dans un an ou deux quoi en gros lol )
Et pour finir svp, que feriez-vous à ma place pour noel ??? lol La BCD2000 qui tourne à moitié ou la tite Hercules MK1 pour faire des tite soirées sympa mais qui semble plus fragile dans le temps ???
Voilà je vous remercie d'avance grandement
PS : Je sais plus quoi faire help me !!!
J'ai essayé la Bcd 2000 une bonne journée. Elle m'est arrivé dans les bras mardi soir pour l'essayer entierement mercredi après midi.
Les points positifs :
Une ergonomie sympa et une qualité...sympa aussi. On remarque que quelques boutons sont plus durs que d'autre mais vraiment rien de grave à ce niveau là.
J'ai beaucoup aimé aussi ce sont les possibilités d'entrées de la dite console.
Et pour finir, un point sur le logiciel. L'ergonomie est sympa aussi. On s'y perd au début mais ça va.
Les points négatif
Ben alors là y en a un peu plus. Tout d'abord la console. J'ai la touche Play du coté droit de l'appareil qui merdait ( du moins je pense ). Le morceau démarrait et ou s'arrêtait au bon vouloir de la touche. Snif j'étais trop deçu.
Ensuite le logiciel, bien galère pour synchroniser deux morceau même avec le bouton "lock". Viens pour finir les drivers. Sur mon PC, un Athlon 2600xp+ avec carte mère asrock, 1 giga de ram, carte son aureon fun 5.1, carte tuner, et carte GeForce Fx 5700, que des soucis. ça marchait mieux sans les mises à jour. Je dis mises à jour car j'ai essayé la mise à jour de B-DJ et des drivers. Mais rien ni fait.
J'ai essayé sur le pc de mon père, un Athlon 1800xp+ mais avec une carte mère elitgroupe ( un peu plus vieille ). Là tout marche nikel mais encore une fois, il ne faut pas mettre les mises à jour car bonjour les dégâts et le son qui grésille.
Voilà en gros mon avis sur la BCD 2000
Merci à tous ceux qui ont lus jusqu'ici. Mais pour ceux qui ont pris en cours de route, j'ai quelques questions. En réalité c'est un achat prévu pour noël ( vive les cadeux ) et là depuis j'hésite vraiment avec la MK1 de chez hercules ( celle sans carte son intégrée ).
Alors j'ai lu et relu quelques topic sur le forum ( j'ai l'impression d'y passer mes nuits lol ), mais parfois je n'ai pas de réponses ou alors j'ai perdu le post qui m'interessait.
Voila en gros mes questions :
Avez-vous, vous aussi, des grésillements du sons quand vous faites les mises à jour ? ( que ce soit en lecture ou en tournant les boutons peu importe )
Comment on peut faire pour éviter d'avoir à appuyer plusieurs fois sur les boutons pour que les ordres arrivent ? ( par exemple être obligé d'appuyer deux fois sur play ou sur cut pour lancer le son, couper les basses etc , ... )
Est ce que vous pensez que d'autres mises à jour, logiciel, driver, ou firmware vont arriver très prochainement ? ( pas dans un an ou deux quoi en gros lol )
Et pour finir svp, que feriez-vous à ma place pour noel ??? lol La BCD2000 qui tourne à moitié ou la tite Hercules MK1 pour faire des tite soirées sympa mais qui semble plus fragile dans le temps ???
Voilà je vous remercie d'avance grandement
PS : Je sais plus quoi faire help me !!!
tews
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/12/2006 à 01:25:46
Salut a toi,
moi aussi je me posais les m^mes questions et je viens de me lancer... J'ai commandé la bcd, je doit la recevoir dans quelques jours donc je te tiendrai au courant.
Allé bisous
Que les dieux du son soient avec toi!!!
tews
moi aussi je me posais les m^mes questions et je viens de me lancer... J'ai commandé la bcd, je doit la recevoir dans quelques jours donc je te tiendrai au courant.
Allé bisous
Que les dieux du son soient avec toi!!!
tews
striker90
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/12/2006 à 18:36:38
Merci d'avoir eu le courage de tout lire tews ;)
Ce n'est pas totalement la réponse que j'attendais lol mais, j'ai hâte d'avoir ton avis. Moi perso je suis mitigé. Je refais un essai jeudi soir jusqu'au weekend ;)
Ce n'est pas totalement la réponse que j'attendais lol mais, j'ai hâte d'avoir ton avis. Moi perso je suis mitigé. Je refais un essai jeudi soir jusqu'au weekend ;)
BoZoTaKu
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/12/2006 à 19:09:59
Re-bonjour a tout lmonde
je cherche desperement quelqu'un qui pourai me filer des mix qu'il a fait avec une BCD pour voir ce que ca donne.. plz ca fait le 4eme message que je laisse plz plz plz
merci ++
je cherche desperement quelqu'un qui pourai me filer des mix qu'il a fait avec une BCD pour voir ce que ca donne.. plz ca fait le 4eme message que je laisse plz plz plz
merci ++
striker90
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/12/2006 à 23:55:58
Ne t'inquite pas, ça va arriver !!!
PS : Personne d'autre pour mes questions ??? lol
PS : Personne d'autre pour mes questions ??? lol
tews
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/12/2006 à 12:07:16
Ca y est je l'ai recu, livraison en 48H j'adore!!!!!!!
premier abord: bien, même très bien
ensuite installation: simple mais efficace
soft: simple mais sufissant pour se familiariser avec la console (j'ai aussi vdj 4.1)
debut de mix: bien, étonament surpris pas la console,
et la c'est le drame!!! plantage complet de l'ordi
je me dis c'est pas grave et je recommence
au bout de 10 minutes rebellote :écran bleu et arret de l'ordi
J'ai donc tout arrété ce qui pouvait bouffer de la mémoire (je pensais que ca venai de ca)comme l'antivirus et tout les trucs ki se charge au demarage, mais rien n'y a fait...
j'ai envoyé le rapport d'erreur a microsoft et apparament cela viendrai de mon driver video...
je manque peut être de peps au niveau de l'ordi(910MHz et 700Mo de RAM)
Sinon aucun bouton rebel (j'ai qd meme eut le temps de tous les essayer ) et la console semble bien fonctionner et je vais tout faire pour.
Voila mon avis sur cette console qui me parais prometeuse
a bientot et si des fois
quelqu'un avait un remede a mon pb, qu'il me le fasse savoir
Allé bisous
premier abord: bien, même très bien
ensuite installation: simple mais efficace
soft: simple mais sufissant pour se familiariser avec la console (j'ai aussi vdj 4.1)
debut de mix: bien, étonament surpris pas la console,
et la c'est le drame!!! plantage complet de l'ordi
je me dis c'est pas grave et je recommence
au bout de 10 minutes rebellote :écran bleu et arret de l'ordi
J'ai donc tout arrété ce qui pouvait bouffer de la mémoire (je pensais que ca venai de ca)comme l'antivirus et tout les trucs ki se charge au demarage, mais rien n'y a fait...
j'ai envoyé le rapport d'erreur a microsoft et apparament cela viendrai de mon driver video...
je manque peut être de peps au niveau de l'ordi(910MHz et 700Mo de RAM)
Sinon aucun bouton rebel (j'ai qd meme eut le temps de tous les essayer ) et la console semble bien fonctionner et je vais tout faire pour.
Voila mon avis sur cette console qui me parais prometeuse
a bientot et si des fois
quelqu'un avait un remede a mon pb, qu'il me le fasse savoir
Allé bisous
phoenix18a
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/12/2006 à 19:55:45
J'ai animé plusieurs soirées avec la console hercule,ca marchait nikel pour ce qui est du son et des branchements. Par contre,les boutons play sont horribles,le crossfader moyen,le selecteur au milieu inutil (enfin je trouve);bref pas mal de défaut pour cette console. J'ai essayer la bcd2000 (je l'ai meme achetée) et franchement c'est pas comparable. Le logiciel fournit avec n'est vraiment pas top (vivement une mise à jour) mais la console marche tres bien avec le logiciel virtual dj 4.
non la console n'est pas trop mal, les boutons sont mieux que la hercule. Apres n'imagine pas scratcher avec ces consoles.
non
la j'ai pas de réponse...T'appui fort...
presque tous,mais en gros tout ceux de l'interface de base sont utilisés par la console
je sais pas
Faut voir ce que tu veux, la hercule est plus simple d'utilisation mais beaucoup plus limité dans ses possibilités aux niveaux des boutons. La bcd est en "début" de carriere mais propose quelque chose de plus serieux. Et au niveau du prix,elle est moins cher (acheté 179 euros neuve).
J'espere t'avoir eclairé. N'hesite pas pour d'autre question
non la console n'est pas trop mal, les boutons sont mieux que la hercule. Apres n'imagine pas scratcher avec ces consoles.
non
la j'ai pas de réponse...T'appui fort...
presque tous,mais en gros tout ceux de l'interface de base sont utilisés par la console
je sais pas
Faut voir ce que tu veux, la hercule est plus simple d'utilisation mais beaucoup plus limité dans ses possibilités aux niveaux des boutons. La bcd est en "début" de carriere mais propose quelque chose de plus serieux. Et au niveau du prix,elle est moins cher (acheté 179 euros neuve).
J'espere t'avoir eclairé. N'hesite pas pour d'autre question
Anonyme
21
8 Posté le 14/12/2006 à 09:37:05
Je lis les mess de forum depuis mars 2006...
g à cette époque acheté la bcd..parmi les premiers exemplaires!
et je suis étonné par toutes ces remarques!
de mon coté aucun soucy, je n'ai jamais eu le moindre plantage...
pourtant je n'ai pas une grosse config (athlon xp 1800+ 760mo et quelque
de ram... 200go de disque)
tout tourne à merveille, je pense qu'il suffit d'une install propre...
pour les mix fait avec la bcd, si vous voulais une démo je veux bien vous en filer ..je suis pas un master of the sound ...
cordiallement
g à cette époque acheté la bcd..parmi les premiers exemplaires!
et je suis étonné par toutes ces remarques!
de mon coté aucun soucy, je n'ai jamais eu le moindre plantage...
pourtant je n'ai pas une grosse config (athlon xp 1800+ 760mo et quelque
de ram... 200go de disque)
tout tourne à merveille, je pense qu'il suffit d'une install propre...
pour les mix fait avec la bcd, si vous voulais une démo je veux bien vous en filer ..je suis pas un master of the sound ...
cordiallement
BoZoTaKu
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/12/2006 à 18:00:48
Iop
ouep si tu peu me filer des démos sa seré vraiment sympa : D
merci ++
ouep si tu peu me filer des démos sa seré vraiment sympa : D
merci ++
Anonyme