Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Probleme BCD 2000 et Virtual DJ

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 404 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme BCD 2000 et Virtual DJ
Salut a tous,
Voilà j'ai un problème avec ma table de mixage Behringer BCD2000 et Virtual Dj 4.
Tout marche niquel, mais dès que je change de musique, ou que je touche à quelques dossiers ma table de mixage s'arrête (plus de sons, musique arretée comme si c'était sur pause). :fache: J'ai beau appuyer sur les touches, rien à faire. (Pourtant les touches marchent, s'allument etc...Mais le son n'est pas au rendez-vous :P: )

Que faut-il faire? :???:

:) Merci de m'aider, parce que mixer avec à chaque fois un arrêt c'est ennervant à longue. :((
DJ MiXatOr
2
Salut Calvi2b j'ai u ce souci la premire fois que j'ai instalé ma BCD2000 et comme solution j'ai du desinstalé completement le pilote de la BCD2000 et le reinstalé et ca a fonctionné normalement si ton probleme persiste c'est peut etre que ton ordi ne dispose pas d'asser de memoir sur mon pc portable j'ai 2GO de DDR et c'est pas du lux il les faut pour que le system ne rame pas si tu possed une tour 1GO devrait suffir mais le mieux est d'avoir un dur a par pour gere tes fichiés musicaux verifi aussi le temp de latence dans le paneaud de config de ta BCD2000 c'est une sorte de memoir tampon par defau elle est sur 6ms essai de la metre sur 12ms mais ca te ralentira le temp de play pause
tien moi au courant si je peut t'aider y'a pas de souci je surveil le furum
3
Salut

J'ai le même souci que toi. En fait, et après avoir retourné tout le net, le problème vient du fait que sur un portable, il y a souvent des conflits d'IRQ (ie. plusieurs périph. associé à un même IRQ). Du coup, ton périphérique BCD2000 partage le même IRQ que d'autres périphériques, et la manière dont Virtual DJ a intégré le support de la BCD2000 fait que le driver de Behringer plante (c'est de la faute de Behringer, pas VDJ).

Il parait qu'il n'y a pas de souci sur un PC de bureau.

J'ai essayé de désactiver les périphériques sur le même IRQ sans succès...

Alors voilà : il n'y a pas de solution, si ce n'est passer par du midi pour controler via la BCD et faire sortir le son sur ta carte native du pc. Dans ce cas, à quoi bon garder VDJ et ne pas passer à traktor (sauf que ce n'est pas ce que je souhaite).

Du coup, il faut gérer ça en midi via un XML qui traine sur le net, mais ça n'a pas du tout le même effet (j'ai du bruit quand je tourne les boutons de la BCD, et les diodes ne sont pas allumées).

Behringer ne répond pas sur le sujet...

J'ai vu qu'ils annoncent la BCD3000... Que dit se moque-t-on ?
4
Merci a vous d'avoir répondu.
Voila THEDOPE je te remerci mais je n'ai pas un portable mais un PC de bureau. Et sinon moi ma table marche niquel, c'est juste que défois elle plante comme sa quand sa lui prendre lol.
Merci quand meme. :8)

Quand a toi DJ-Baka Je vais essayé ce que tu m'as dis (réinstaller le Pilote).
:idee: Pour infos, sur le disque dur j'ai encore 46.7 Go de libre et j'ai 1Go de mémoire (j'ai rajouté une barette neuve de 512 il y a 2semaines, pensant que sa viendrait de cela). :idee:

Voilà,
Si vous trouvez d'autres infos concernant mon problème n'hésitez pas a les communiquer !!! :P: :clin:
DJ MiXatOr
5
La mienne plante aussi pareil. Le driver de Behringer est mal foutu.
6
Re salut j'ai bien lu la réponse de thedope et je pense qu'il dit vraie pour cette histoire de conflit d' IRQ mais pour ma par je n'est constaté ce défaut que sur ma tour et pas sur mon PC portable, je m'explique sur ma tour je dispose de 1GO de ram et mon portable qui est plus récent en dispose de 2GO en DDR quand a ton dur Calvi 2b 46.7 GO d'espace disc de libre c'est nettement suffisant pour faire tourné convenablement ton system, Windows XP n'a besoin que de 8 GO pour bien faire tourné les applications donc je pense que c'est un blem de mémoire je peut me trompé mais pour avoir essayer la BCD 2000 sur deux support différent une tour et un portable dédié cela donne le test suivant.
Sur 3h de mix non stop sur ma tour j'ai constaté ce défaut au bout d'une demi heur mais sur mon portable pas de problème voila pourquoi en conclusion ce doit être un problème de mémoire pour ma par voici la config de mon portable
-PC portable Packard bell processeur Intel core duo Dur 100 GO avec 8 mo de cache a 7200 tour Mémoire 2 GO DDR Virtual DJ 4.1 et musique sur disc Dur portable de 300 GO.

Voila donc je pense que ce doit être un problème de mémoire mais bon dans l’informatique il n’y a rien de sur car chaque machine est différente donc bonne chance quand a moi je vais poursuivre le test sur mon portable et poussé la BCD 2000 au extrem pour voir si elle plante ou pas je vous tien au courant dés que j’ai plus d’info
à + et bon Mix...
7
En faite c'est très spéciale...
J'ai un vieu pc fix, avec virtual DJ 4.2 et la behringer, tout marche très bien. Mais je ne la configue pas a fon. Sinon sa rame trop et le sons est très mauvais.
Par contre, j'ai un pc portable, que j'ai payé 900 euros il y a pas longtemps, donc une belle bête.
J'ai virtual 4.2, avec la behringer (configuration a fond ou pas) et la sa plante, bien pourquoi ?
En faite sa va faire 2 mois que j'suis dessus. J'ai apris pas mal de choses, tout d'abort ma carte sons de mon pc portable est a chier. Le driver que j'ai sur le fix c'est NVIDIA et sur le portable Realtek.
Ensuite j'ai le même problème que Calvi2b, sa marche mais au bout de 30 secondes (plus ou moin) tout s'arrête, et j'ai remarqué qu'il sufie de changer la configuration dans 'performance' pour que sa remarche 30 secondes de plus. Fin bref c'est pas brillant.
Mais !! J'ai reussie a faire fonctionné la behringer quand même, pour cela il faut instaler le driver Asio4all.
Ensuite dans sound setup de virtual DJ il faudra metre sur ASIO puis Asio4all, la tout va marché sauf qu'il y aura pas de sortie de casque, enfin si, mais faudra relier la sortie de casque sur la sortie casque de votre pc...
C'est mieu que rien, enfin la sa marche, sauf que pour moi j'ai un problème que personne doit avoir car j'ai pas encore trouvé de question dessus.
Mon problème en faite c'est que Virtual DJ se bloque completement quand je m'amuse trop avec les controleurs de volume de la behringer.
Je peu mix avec la sourie (super) mais Virtual DJ ne me trouve plus la behringer, sauf quand je l'eteind, la le programme VDJ se stop.
En faite j'ai trouvé comment résoudre plus ou moin mon premier probleme, mais pas celui la.
De plus j'ai contacter le service après vente et ils savent que d'ale !!!
Ils mon envoyé sur des sites internet que j'ai visiter 15 fois avant eux. Après ils mon parlé qu'un truc sur mes port USB, comme quoi il ne serait pas asser puissant, sauf que j'ai dl USB 2.0, en gros le dernier truc qui se fais sur pc et sa plante toujours.
Enfin bref, faut juste savoir que j'ai aussi la DJ Console et qu'elle marche très bien sur mon fix comme sur mon pc portable, pas besoin en plus de me mètre en asio4all !!
8
Bonjour a toi DJHicks j'ai bien pris connaisance de ton probleme et on dirai que tu a le jackpot en gros y'a rien qui fonctionne normalement par contre une chose qui m'aiderai a te trouver une reponse serai de conaitre la configue de ton PC Portable pour localiser le defaut si ca provient d'une configue trop faible ou d'un blem sur ta BCD 2000 chose qui peut arriver aussi chez Behringer ce ne serra pas la premiere fois voila j'espere pouvoir t'aider j'attend ta reponse moi je consulte assez souvent le furum et je vais bientot en créé un autre ou je vais ressencer tous les blem et solution pour cette BCD 2000
A+ et Bon Mix
9
Salut tout le monde, moi j'ai eu ce problème de plantage au bout d'une minute ou deux avec virtual Dj, et j'ai juste mis à jour le driver avec le fichier que donne Behringer sur son site...

http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=fre

Et hop MAGIE ca marche nickel!!! Par contre je dois sistematiquement appuyer deux fois sur les boutons pour que l'info soit transmise, si queqlqu'un une solution pour ca, je suis preneur

A+
Bon Mix
DjSy
10
Pour le problème d'appuyer deux fois, il faut aller dans le control panel de behringer dans le tab midi : modifier le type de message pour les actions... de on vers off où l'inverse. je ne sais plus par coeur et je n'ai pas la console devant moi... essaye je regarde en rentrant