Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet [REVIEW] Denon MC 3000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [REVIEW] Denon MC 3000
Bonjour, vu qu'il n'existe aucun review en français du DENON MC 3000 je me lance, allant le recevoir sous 5jours, avant de faire une vidéo je présente ici ses caractèristique principales testée en magasin.

Si vous avez des questions quant à certaines des ses fonctions, n'hesitez pas à en faire part ici je pourrais sans problème les ajouter à ma vidéo. Cette dernière sera certainement en ligne d'ici 15jours. :D:

DENON MC3000 :

image.php

Caractéristiques Techniques :
Carte son 2 entrées stéréo / 2 sorties stéréo
8 hot cues
Loop et Auto Loop
Contrôle des effets et des samples, avec potentiomètres
EQs 3 bandes avec kill.
460(l) x 50(H) x 255(L) mm
Tourne sous Traktor et VDJ.

Le review du Controleur :
Le Mixer :

image.php

Chaque Deck possède son propre Fader, 3Eqs avec kill,
Un réglage du gain, un HPF et LPF, et un bouton cue permettant l’écoute au casque.
Au centre un petit contrôle pour naviguer dans le menu du soft
Afin d’entre chosir ca track et de l’assigner à un deck.
Le VU-mètre il affiche au choix un Vumètre par deck ou du master.

DECK A/C :

image.php

Chaque Deck comporte Pitch, jog, SYNC, key Lock, cue/play, des contrôles pour les Loop
Des réglages pour les effets et les samples. Ainsi que 8 hot cue (4+4sous shift). De plus le Pitch bend se fait à la corole ou avec l'utilisation des deux boutons RW et FW sur le bas qui avec la touche Shift peuvent permettent de naviguer dans la track.
Sur le Deck A on retrouve particulèrement le réglage du volume du Micro.
Le réglage du volume du casque ainsi que du cue to mix, permettant une écoute au casque avec le master plus ou moins présent.
La fonction permettant de passer d’un deck à l’autre (A->C C->A)


DECK B/D :

image.php

Même caractéristique que le DECK A avec néanmoins d’autre fonction, lié au volume :
Celui du master ainsi que le volume d’entrée des lignes si l’on veux utiliser le mixer interne du DENON.

La connectique : :

Avant :

image.php

A l'avant on retrouvre simplement la prise Jack micro au format 6,35.

Arrière :

image.php

A l'arrière on retrouve de Gauche à droite :

La price DCIN pour l'adaptateur Secteur, Le Bouton POWER, le port USB pour le midi, deux Jack 6,35 mono (balanced/symétrique) pour le master, une paire de RCA (unbalanced/asymétrique) mono pour le master également mais pouvant faire office de sortie Booth si on intercale un réglage de volume entre la sortie et les enceintes, puis deux paire de d'entrée de Line, et enfin l'entrée micro.

Vidéo :

http://www.pleinlavue.fr/sitefm/prochainement.jpg
:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 14:03:16 ]

2
Euh quitte à faire une review vaut mieux parlais de ton ressenti plutôt que de réciter la fiche technique non ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Bah la c'est simplement une présentation générale avant de faire le review parce que tout ca je l'ai vu vite fait en magasin quand j'ai tripatouiller le controleur. :-D Histoire que ca répondent aux questions de tous sur le matos.
4
tu pourrai poster sa dans un article pcq dans le forum c'est pas l'endroit le plus adapter ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
Je trouve comment faire et quand la video est faites je fais ça :-D
6
Une belle machine, robuste, réactive, de gros boutons et potards ergonomiques, c'est du lourd et du pro ! Un potard dédié pour le GAIN et pour le Filtre, Potards pour Wet effets plus paramètre, potards pour vol des samples plus déclenchement, 8 HotCue...
Mon avis sur ce site...

J'en dirai plus plus tard, cela ne fait que trois jours que je l'ai et je n'ai pas encore exploité Traktor Pro 2.6 avec ses Remix Decks et son scratching...

Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:14:26 ]

7
Une tite vidéo faite par... un go que j'conaais po :bravo:



Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:22:42 ]

8
Le scratch je matrice pas mais les Joggs sont réactif. Les potard je confirme il sont super bien fait on sens que c'est solide, certains sont crante en position 0 c'est super utile, le stand Alone est parfait j'ai juste pas trouver coment le router vers les live input ... ;)
Après le mapping de base est sympa mais je bosse sur un mapping perso :
2deck track 1remix Deck, 1 Deck accapela.
Je le posterais ici bien envidement je ferais donc une video avec le mapping Traktor puis le mapping perso, quand j'aurais le temps mais la c'est sprès niveau cours :mdr;