Créer un compte

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Le contrôleur French Touch

Test du DJinnseries Djam Ultimate

Il y a du nouveau dans le monde des contrôleurs et en plus ça vient de chez nous. En effet, la marque française Audiophony/DJinnseries se lance dans la dure bataille du mix assisté par ordinateur et nous livre un contrôleur MIDI quatre platines d'un genre plutôt nouveau. Même si au premier coup d'oeil le Djam ressemble à un contrôleur classique, il est bien plus que ça puisqu'il peut s'utiliser comme un véritable mixeur autonome et ainsi fonctionner sans ordinateur. Côté innovation, le Djam Ultimate ne s'arrête pas là et nous réserve bien d'autres surprises… Lire la suite…
  • carlos de susacarlos de susa

super pro

DJinnseries DJam UltimatePublié le 03/06/20 à 23:14
    DJinnseries DJam Ultimate un contrôleur super pro !!!!!

DJinnseries DJam Ultimate un contrôleur super pro !!!!!

Le DJam est un contrôleur MIDI 4 canaux qui intègre tous les outils du DJ professionnel, permettant de mélanger les sources classiques avec le monde de l'informatique. Sa compatibilité avec les plus grands logiciels, sa connectique universelle, son offre logicielle complète et parfaitement intégrée en font un contrôleur extrêmement puissant et riche en sensations. Grâce à son DSP intégré, le DJam peut agir comme un véritable mélangeur autonome, sans ordinateur. Les matrices d'entrée permettent d'affecter soit une des pistes de votre logiciel, soit une source externe à chacune des voies. Ainsi vous pouvez utiliser vos propres platines externes et les mélanger à des sources virtuelles, voire utiliser le DJam comme une table de mixage 2 voies, sans connexion à l’ordinateur. De plus, sa carte son intégrée multiplie les possibilités avec un sélecteur d’entrée en matrice, capable d’affecter n’importe quelle source à chacune des voies. Possédant deux sorties avec volume séparé, une section casque optimale et deux entrées microphone indépendantes, le DJam Ultimate propose la gestion des flux audio la plus aboutie et la plus transparente qui soit. Livré avec l’incontournable Virtual DJ Limited Edition, compatible Mac et PC, le DJam Ultimate vous permet de profiter immédiatement de votre bibliothèque de musique et de vidéos. Vous bénéficiez d’un accès direct à la quasi-totalité des fonctions de votre logiciel : Synchronisation automatique, gestion des effets et des samples, modification des points Cue et Hot Cue. Jouez comme jamais avec les boucles en modifiant leur position et leur durée en temps réel, le tout assisté par un logiciel performant pour une fluidité maximale. Ses Jogwheels haute définition vous assurent une précision inégalée en mode Bend comme en scratch. Sa bague dynamique rétro éclairée vous permet même de visualiser précisément votre point Cue et le sens de lecture.
    Un contrôleur identique à Pioneer !!!!!
    Atention à mettre le logiciel Traktor Pro 2 ...... :clin:
  • radio lusaradio lusa

super !!!

DJinnseries DJam UltimatePublié le 04/02/14 à 04:52
    djam ultimate un un excellent materiel pro conseil utiliser traktor pro c est du top !!!
    ne pas utiliser avec virtual dj trop de beug .....
    Elle est juste super c'est la plus complète facile à prendre en main super et franchement je vous la recommande !
  • clexx78clexx78

DJinnseries DJam UltimatePublié le 08/01/14 à 19:35
    Elle est juste super ! c'est la plus complète facile à prendre en main super rapport qualité/prix franchement je vous la recommande !
  • Mess7700Mess7700

Bon rapport qualité prix. A conseiller !!!

DJinnseries DJam UltimatePublié le 22/03/13 à 00:05
    1 photo
    Je l'utilise depuis Octobre 2012 (6 mois), materiel de bon rapport qualité prix vu les contrôleurs actuels sur le marché. Ce que j'aime le plus, la conception et la disposition des boutons (like Traktor S4) et son faible encombrement, une conception en partie fait de metal, et de bons boutons en caoutchouc. Ce que j'aime le moins je dirais, ne vient pas du contrôleur en lui meme mais du manque de communication sur le site meme du constructeur. En effet dommage qu'il n'y ait pas de suivit en matiere du produit par AudioPhony comme un forum par exemple afin de faire part de ses experiences ( heureusement que Audiofanzine existe ;). J'ai un doute concernant les mappings, quelques conflits que j'ai rencontré et que j'ai du par moi meme reconfigurer, la stabilité est maintenant au rendez vous. Mais bon quand meme....un novice s'y perdrait !
    Je rachèterais ce produit comparer a la concurrence, il se positionne parfaitement bien par rapport aux autres marques. Ce contrôleur n'a en rien a rougir par rapport a du Piopio ou Numark.
  • mpcstefmpcstef

trés professionnel la classe !!!!

DJinnseries DJam UltimatePublié le 20/05/12 à 13:16
    voilà j'ai le mien ,et c'est vraiment de la bombe.
    j'ai eu l'occasion de tester des tas de surfaces,mais aucunes ne lui arrive a la cheville en thermes de solidité.toutes les autres sont en plastoc (le profit d’abord) .
    quand tu tourne les potards le contrôleur suit avec,tellement c'est léger.
    alors que la(3.2kg) tu sent vraiment une résistance dans la machine qui est toute en acier.

les potards:
    ont un très très bon toucher,un peut comme le virus (pour ceux qui connaissent)du genre qui adhérent aux doigts.crantés pour certains et tous les autres ont une position centrale très pratique pour s'y retrouver dans le noir.

les leds:
    sont de couleur rouge ou jaune mais la luminosité …
    voilà j'ai le mien ,et c'est vraiment de la bombe.
    quand tu tourne les potards le contrôleur suit avec,tellement c'est léger.

les potards:

les leds:
    sont de couleur rouge ou jaune mais la luminosité ne vous éblouis pas plus que ça.
    et la lumière des jogs sont tout bonnement sublimes ,elles tournent comme un vinyle ,et nous permet de caler le tempo.la classe....ces jogs sont de plus en haute résolution.

in et out:
    deux entrées platines et deux audio in,mixage sans pc,deux in mic +deux out casques+
    la sortie bouth et le talk over en font un contrôleur situé plutôt dans le haut de gamme avec un tout petit prix...j'adore.

a l'heure ou tout le monde ne jure (et on ne sait pourquoi?)que sur les s2 ou s4 en plastique,je ne serais trop vous conseiller ce contrôleur qui est bien plus professionnel que certains au double du prix.

tout est bien pensé,les commandes sont très bien disposées et le mapping déjà prêt ,pour les deux logiciels préférés des DJ's .......

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)