Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VESTAX VCI-100 et carte son externe dj console Hercules?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VESTAX VCI-100 et carte son externe dj console Hercules?
Bonjour,
Je compte m'acheter le petit bijou qu'est la VESTAX VCI-100!!! mais il n'y a pas de carte son intégrée avec et j'en ai pas d'externe!
je voulais savoir si ma Dj console Hercules pourrait faire office de carte son externe pour ma VCI-100? parceque VCI-100 + carte son externe ca fait gros gros budjet!! je peux quand même faire des concessions j'ai lu dans un sujet que quelqu'un conseillait la u46dj, mais ca fait cher! mon budjet serait plutot autour des 100€ y'en a t il des sympas dans cette gamme de prix?
Mais bon l'idéal serait d'utiliser la dj console et aprés d'investir dans une carte son externe de qualité
Merci d'avance :aime:
2
Bonjour, je ne connais pas les cartes son et leurs budgets, mais pourquoi tu ne diriges pas vers une Numark Total control ou alors une Behringer BCD 3000 ou encore une DJ console.
DJ H'Tof
3
Salut je ne connait pas les carte son assez bien mais j'ai dj control mp3 et franchement ses un bon produit je te le conseille juste un peu de mal a installer sous vista mais autrement pour mixer ces le top :D:
4
Bonjour merci pour vos réponses, mais je possède déjà la dj console qui fait aussi carte son!!

je veux changer car elle marche plus trés bien (bouton play et cue déconne) qu'elle ne fait pas pro du tout pour mixer en bar ou club et que je la trouve vraiment limitée niveau potards! pas moyen de gérer les effets, le gain ni le pitch etc....
de plus virtual dj est vraiment bien pour débuter mais après... le son est pourri les effets et les options aussi....... je préfere largement tracktor!!

mon souci c'est que il faut une carte son qui ait des sorties (rca et casque) pour utiliser la vestax mais je pense que la dj console fera l'affaire...
j'ai fait des tests dans tracktor sans le midi, c'est à dire que la carte son, et la pré écoute au casque marchait!!
Juste si quelqu'un pouvait me le confirmer?
5
Bonjour Zizitoune,

1) La carte son intégrée de la DJ Console fera l'affaire avec Traktor, ou Traktor 3 LE si tu utilises la version livrée avec la VCI-100 .

2) Si ta DJ Console 1 a les touches Play et Cue qui ne répondent plus, tu peux la réparer en la démontant et en nettoyant avec de l'alcool à 90 les points de contact carbone situés sous les touches Play et Cue (en nettoyant à l'alcool les points de contact sur les touches et le circuit imprimé que touchent ces boutons).

3) Le son de VirtualDJ n'est pas pourri par nature: il redevient très convenable si tu désactives tous les automatismes de VirtualDJ (gain automatique, synchro automatique, master tempo etc...).

4) Il y a effectivement plus de réglages sur les potards (effets, gain,.. ) avec Traktor 3 LE qu'avec VirtualDJ DJ Edition, mais si tu as VirtualDJ Pro, tu peux aussi tout remapper sur n'importe quelle console MIDI (VCI-100 ou DJ Console MK1 ou MK2).
Pour le réglage du pitch de VirtualDJ, il est disponible sur la DJ Console soit sur un bouton rotatif, soit sur la glissière dans VirtualDJ DJC Edition. Si tu n'as pas pu le changer, c'est que tu as laissé activée la synchro automatique, qui facilite le mixe mais dégrade la qualité sonore.
6
Merci pour ces infos surtout pour le nettoyage je vais essayer ca!!
tu es sur de ton coup? parce que je sais pas comment la démonter, j'ai peur de tout péter et comme elle ne va plus me servir que de carte son ca serait scon de la péter pour rien....
quand je parle du son pourri je parle surtout de l'équaliseur qui sonne vraiment mieux avec traktor, sinon j'enleve toute les options que tu as citées qui ne servent qu'a faire un mix assisté
quand je parles du pitch il manque 2 faders en plus pour les gérer je sais kon peux changer (inverser pitch/vol)j'utilise le bouton rotatif pour caller le tempo, mais pour mixer au tempo c bien pratique un vrai fader.
sinon au niveau option je les trouves plus compl'ete das traktor pour enregistrer un mix, effets, regalge du son en master,etc.....

aprés c'est une histoire de gout.....
7
Zizitoune,

Pour le nettoyage de la DJ Console MK1, je suis sûr de mon coup : nettoie les points de contact à l'alcool et les touches Play et Cue de ta DJ Console MK1 fonctionneront à nouveau.
Pour le démontage, il faut décoller les patins en caoutchouc rouges collés sous la base de la DJ Console : ils masquent les vis qu'il faut dévisser.
On peut alors séparer les 2 coques de la DJ Console MK1. Il faut alors débrancher le connecteur qui relie les 2 plaques, et retirer les capuchons des boutons rotatifs de la face du dessus, puis dévisser les vis qui attachent le circuit imprimé à la coque plastique du dessus, pour pouvoir retirer ce circuit imprimé, et accéder à l'envers des plaques de boutons poussoirs pour nettoyer à l'alcool à 90 les bouton Play et Cue ainsi que le zones du circuit imprimé en contact avec les points noirs (contact carbone) fixés sous ces plaques.
8
Salut a tous.
Je veux une table de mixage, je debute et pour cela j ai plusieurs questions.
tout d abord faut il mieux investir directement dans une bonne table en tant que debutant. Je ne pense pas etre blase au bout de qq mois donc le risque de jeter le fric par la fenetrte est ecarte.

2ement je compte mixer surtout de la funk. peu d electro.

3ement quelle marque choisir? les references vestax numark?
j ai vu deja qq table. numark dmx pro ou la dmx 06
ou vestax vmc - 004xl


merci pour vos reponses
9
Euh tu es un peu hors sujet la Rl24 ici on parle de surface controle midi pour mixer a partir de mp3 donc.... poste ce sujet aillleurs ou fait une recherche dans ce forum tu devrais trouver ton bohneur

Sinon merci pour les details du démontage made in breich je vais tenter ca!!!!
toujours pas recu ma vestax ils sont en rupture........ :((( :furieux: :oo:
10
Avé zitoune
prend une carte son externe 5.1 a 60 euros grand max pour le depart, ca fais l affaire et ensuite tu pourras investir sur une u46dj...
http://k-nabeach.musicblog.fr/