Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un contrôleur

  • 56 réponses
  • 6 participants
  • 9 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un contrôleur
Bonjour,

Je vous explique mon cas : J'ai actuellement comme matos 2 DNS 1000 et une table numark dxm 06
J'aimerais passer au imix car pour moi mon matos est trop encombrant ..
Donc je cherche à avoir juste une table de contrôle et un ordi pour mixer.

Je trouve que la majeur partie des contrôleurs font gadgets mais je suis quand même tombé sur la vci300.
Mais il manque les effets...

Mon budget est d'environ 700 euros.

J'ai vu que Native instruments vont sortir un contrôleur:
http://www.digiboy.fr/2010/07/21/un-nouveau-controleur-native-instruments/

Donc ma question : quels matos me conseillerais vous pour m'approcher de sensations de mon matos actuelle?
Où faut il attendre encore un peu pour voir un peu plus de contrôleurs "sérieux" ?

Ps : la xone dx serais parfaite mais sa coince niveau budget !

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21

@ vinzze67

VCi 300 + FX 1 = icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

Merci pour vos avis.

Donc je viens de faire un tour de tout ce qui existe et j'ai encore quelques questions.

Je voudrais contrôler 4 decks : Peut-on brancher 2 Kontrole x1 pour traktor  avec une carte son?

Si oui, j'ai trop du mal à m'imaginer le branchement ? faudrait 3 ports USB?

Et enfin Kontrole x1 ou Xone D1?

23

Citation de : Vinzze67


Je voudrais contrôler 4 decks : Peut-on brancher 2 Kontrole x1 pour traktor  avec une carte son?


Oui icon_aime.gif Si tu exclut mes platoches, j'ai deux X1 une 92, une audio8. Et c'est miam quoi.

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 19:32:23 ]

24

Citation de : Vinzze67

 

Si oui, j'ai trop du mal à m'imaginer le branchement ? faudrait 3 ports USB?

 

25

Oui, un pour l'audio8 et deux pour chaques X1. Ensuite tu relie ton audio8 à ton mixer (si tu veut bosser en mixer externe) Tu branche les out vers ta table CH a, b, et ainsi de suite. A moins que tu ne souhaite travailler qu'en interne. Dans ce cas tu map tes jouets pour aussi controler la partie mixer. Puisque les fonctions déjà mappé initialement sont le transport (play,cue, loop, sync.....) navigation dans ton browser et les effets.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 20:42:19 ]

26

ok ok c'est ce que je pensais..

on fait comment avec un macbook ( 2 ports usb ) ?

27

un hub

28

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_hub_usb_puis_ref_est_in10036742.html

29

auto alimenté pour pas être emmerdé. Les Belkin sont pas mal et tiennent la route.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 21:08:32 ]

30

ok thanks.

Une audio4 me suffirait si je prévoit juste deux x1 et un mixeur?