Sujet Choix d'un controleur
- 34 réponses
- 6 participants
- 4 701 vues
- 5 followers
Lk.
Bonjour à tous.
J'utilise actuellement deux platines cd denon dn-s1000 et une table numark M3 et j'aimerais passer au mix sur l'ordi (mac) avec un logiciel et un controleur.
Je vais donc revendre mon materiel pour me le payer et je rajouterais de l'argent pour avoir du matos de bonne qualité si nécessaire.
J'ai commencé a chercher et j'ai vu ca https://www.lesnumeriques.com/m-audio-torq-xponent-p402_3620_319.html
j'ai regardé la vidéo de ce site et c'est ce type de machine qui me conviendrais, le logiciel a l'air bien etc
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce qui conviendrais mieux, pourquoi etc ça m'aiderait pas mal d'avoir des avis de personnes qui s'y connaissent !
Merci !
Copeland65
marre des dj qui se prenne pour des dieux parce qu'ils ont des technics!
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
ayant eut le xponent et le vestax vci 300, pour moi tu vas approfondir tes mix plus avec le xponent qu'avec le vci, mais niveau qualité des composant je suis plutot d'avis pour le vci 300...et en plus itch est plus stable que torq...!!!
chris m.berger
Citation :
peut être que jme trompe
oui ,c'est parmi les meilleurs controlleur le vci 300(dans le lien c'est une nouvelle version ,pas encore sortie) ;pareil pour itch;
je trouve que passer au time code c'est une bonne alternative 2dns et une mixette c'est pas tres encombrant ;tu gardes ton matos et tu prends mixvibes (150€)
en gros le time code: avec 2 cd ou vynil spéciaux tu controles un logiciel de mix au travers d'une carte son
@+
Lk.
Citation de : chris67800
Citation :
peut être que jme trompe
oui ,c'est parmi les meilleurs controlleur le vci 300(dans le lien c'est une nouvelle version ,pas encore sortie) ;pareil pour itch;
ahah ok donc meilleur logiciel = serato itch ?
Mais bon certain disent que la vci-300 vaut pas son prix ! Alors que la xponent a l'air de plus satisfaire...
Ca me tente moyen le time code en fait parce que je voudrais changer de machines un peu : )
Copeland65
ensuite, moi je trouve que le vci vaut sont prix et c'est quand même un autre monde à côté du xponent!
Anonyme
Citation de Copeland65 :
tch est pour moi le meilleur avec traktor.
C'est différent, mais ils se valent.
Citation de Copeland65 :
ensuite, moi je trouve que le vci vaut sont prix et c'est quand même un autre monde à côté du xponent!
le vci est vraiment très chère pour ce que c'est, rajoute 200 euros et tu as la boite d'effets, tu claque 900 euros quand même pour une carte son de mauvaise qualité et des jogs qui ont du jeu au bout de 4 mois d'utilisation (scratch) et on te répond que c normal (vestax france ), mais au moins le xponent a 400 euros vaut bien son prix...
C'est mon avis pour avoir eut les 2...!!!
Lk.
En gros la question est: est ce que les 300e de différence qu'il y a entre la vci-300 et la xponent se valent ?
A.U.rosa
Hors sujet :
Citation de : Copeland65
c'est a moi que tu explique le time code ?Du tout !
Citation de Lk. :
Comment ca marche ce système ?
je lui "expliquait" donc ...
Citation de copeland65 :
Hors sujet :marre des dj qui se prenne pour des dieux parce qu'ils ont des technics!
Je ne me dit pas Dj, alors avant que j'me la joue dieux ...
Non simplement j'expliquait pourquoi j'était pas fan de ce genre de materiel là (car en plastique, tout limineux ...), et que si il avait quelque chose de moins fictif ce qui est le cas valait mieux à mon avis qu'il le garde et qu'il l'upgrade avec un serato ou traktor !
Des platines en coques plastique j'en ai eu, et comme j'te l'ai dit, des controleur midi j'en ai essayer ! et c'est loin d'être les même sensation, ou le même confort face à des platines cd avec une vraie table.
En plus le controleur midi, le jour ou t'as pas ton ordi pour X raison bin tu l'as dans le ba ba !
Faut pas mettre tout ceux qu'on des technics dans la même boite ! J'suis fier d'avoir le matériel que j'ai car j'ai bosser pour, mais ne va pas croire que je crache sur tout ! j'ai quand même dit que je comprenait que certaine personne n'est qu'un controleur pour un souci de budget (j'ai débuter avec de la Me*** aussi j'me sent pas plus supérieur maintenant.
J'aimerais aussi avoir une vestax pdx 3000 car c'est du bon matos.
j'vais pas continué de m'étaler !
Pour en revenir au topic,
la meilleure solution à mon gout c'est de garder ce que tu as et te mettre au timecode, les solution controleur midi c'est pratique et y'en a de très bon, (vci 300) maintenant j'suis pas certain que l'on progresse aussi vite avec un controleur midi qu'avec quelque chose de plus "conventionnelle"
Citation de Lk. :
Ca me tente moyen le time code en fait parce que je voudrais changer de machines un peu : )
Dans ce cas pourquoi n'attends tu pas un peu plus longtemps afin d'avoir plus d'argent, et de prendre quelque chose de vraiment bon ! (nouvelle platine ) j'y connais peu dans le numérique donc j'irai pas m'avancer a te filer des références, mais surement qu'en attendant un peu tu pourrais revendre ton matos et partir sur de super pioneer et pour la table voir suivant tes moyens.
Moi j'te déconseille juste de n'avoir qu'un controleur midi, (je trouve ça plutôt complémentaire)
enfin ça je pense que tu l'aura compris
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:47:47 ]
Copeland65
Lk.
dur dur d'avoir 3 avis opposé ahah
- < Liste des sujets
- Charte