Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir avec un budget de 3 ou 400 Roros ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir avec un budget de 3 ou 400 Roros ?

Bonjour à tous,

Voila je mix actuellement dans un bar équipé de sa propre sono sur laquelle je viens me brancher avec ma Hercule MK2 et mon portable.

Ayant eu quelques soucis niveau qualité du son (j ai d'ailleurs posté sur le fofo d'AF propre a Hercule), j'ai commencé a regardé pour changer un peu de matos. J'étais parti pour me prendre une Vestax VCI 300 d'occaz mais visiblement la carte son est pas terrible. Sachant que je vais être appelé a mixer aussi dans des salles pour faire mariage et autres, que me conseillez vous comme surfaces de contrôle Midi ? (avec carte son intégrée ou carte son a rajouter)

2


Salut,

Dans ton budget, tu as la VMS4 (carte son intégrée)

3

Et ça dit quoi niveau qualité de son ? (ce qui est mon principal soucis) A choisir entre les fonctions a tout va et la qualité de son, je préfère le son !!

Question subsidiaire : On peut rajouter une boiboite entre la VCI 300 et la table de mix qui compense la mauvaise qualité de sa carte son ?

4

Sinon une VCI-100 SE avec une Audio 2 DJ.

5

Bonjour,

La qualité sonore de la VCI-300 est acceptable, c'est son niveau de sortie de -10dBv qu'on peut trouver trop faible si on la branche directement sur un ampli de sonorisation qui attend un son à +4dBu. La VCI-300Mk2 sort d'ailleurs plus fort que la version VCI-300 d'origine.

Pour booster le niveau sonore d'une VCI-300, on peut notamment passer par une table de mixage (son gain permettra d'acquérir un niveau suffisant) ou une console analogique (comme une Mackie 402 VLZ3 ou une Xenyx 502 ou Art MacroMix), ou utiliser un ampli casque stéréo, ou utiliser un boîtier de conversion -10dBv/+4dBu actif.

6

Bonzai911,

Les appareils que je vous propose d'intercaler entre la VCI-300 et l'appareil de sonorisation résoudraient d'ailleurs aussi votre problème de branchement de la DJ Console Mk2 sur un amplificateur avec un limiteur non débrayable: en changeant le niveau de sortie de la taible de mixage à laquelle était reliée la DJ Console Mk2, l'appareil intercalé aurait empêché le limiteur intégré à l'amplificateur de se déclencher.

7

Merci Made in Breizh pour ces réponses. Bon tout ça c'est un peu du charabia pour le novice en sono que je suis mais si j'ai bien compris, j'ai juste a prendre une des boiboites que je branche entre ma MK2 (ou la VCI 300 si je l'achète) et la table de mix (de merde du bar) et ça devrait résoudre ou du moins atténuer mes problèmes de limiteur sur les amplis ??

8

Raccordement console-boiboite /boiboite-table de mix en jack...

9

Bonjour,

Oui, un boîtier qui diminue ou augmente le niveau sonore d'une source audio (DJ Console Mk2 ou VCI-300), intercalé entre la console et la table de mix, ou intercalé entre la table de mix et l'ampli, empêcherait le limiteur intégré à l'amplificateur de se déclencher (si le limiteur intégré à l'amplificateur fonctionne bien: parce que si le limiteur se déclenche indépendamment du niveau sonore entrant, il est alors défectueux et la solution serait de réparer l'amplificateur).

10

Ok cool !! Ben je vais déjà commencer par la alors. Et pour les différences de prix c'est juste des différences de fonction ou aussi de qualité sonore ? Celle a 119 fait le café par rapport aux 2 autres ? (une a 38 et l'autre à 53 si j'ai bonne mémoire!)