Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Kontrol S4 v/s Numark Mixdeck

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor Kontrol S4 v/s Numark Mixdeck

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'informations sur le prochain matos que j'achèterai. Je cherche donc des conseils / avis pour orienter ma future décision.

Tout d'abord quelques petites précisions :

- Je sors d'une mixette Hercules, Dj Console MP3 ... que je ne supporte plus (2 ans d'utilisation avec VDJ) et j'ai atteind ses limites et les miennes : a chaque fois que j'ai envie de mixer, me retrouver face à ce jouet me frustre au possible ... icon_furieux.gif

- Je cherche à faire du mix chez moi et en soirée (pourquoi pas m'initer au scratch)

- Je mix à partir de MP3 sur PC et de CD essentiellement. D'après mes premières recherches, le controller MIDI semble s'imposer.

 

Voilà donc le pourquoi du comment je vise ce matos qui rentre à peu près dans le budget que je me suis fixé.

Je souhaiterais donc avoir vos avis sur ces 2 produits, vos utilisations, vos critiques, etc ...

Ce n'est pas un petit investissement pour un amateur comme moi, donc vos commentaires seront les bienvenus.

D'avance, merci !

2

Honnêtement si tu peux te passer du support CD, fonce sur le S4. Le Mixdeck n'a pour lui que le fait de pouvoir lire des CDs (et encore ça se compare pas avec une vrai platine CD), mais pour tout le reste il est tres, tres moyen...

3

Le traktor S4 a l'air vraiment à destination des professionnels ... et il me plaît beaucoup !

La question que je me pose alors est : est-ce que ce n'est pas un peu trop "haut de gamme" pour moi qui utilisait une mixette-jouet auparavant ? ne devrais-je pas passer par un intermédiaire ? Ou est-ce quand même abordable pour un débutant ?

Je suis étonné du retour sur le Mixdeck qui semblait un bon compromis à la vue des tests et des avis sur le site

4

"Trop haut de gamme " ?

Rien n'est trop haut de gamme du moment que l'envie et la passion est la !

+1 pour le S4 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Il est "haut-de-gamme" peut-etre, mais pas besoin d'un doctorat en physique quantique pour s'en servir (je l'ai teste en magasin ca m'a pris en gros 15s pour commencer a mixer deux tracks ensemble). Le mixdeck est a 859 euros sans logiciel complet, le S4 a 899 euros avec Traktor S4. Le Mixdeck est deux fois plus grand et deux fois plus lourd, pour une finition largement moins bonne que celle du S4 (pour ne pas dire merdique).

Je crois que y a pas a hesiter...

6

Ca tombe bien, le doctorat en physique quantique, je l'ai pas ! Quant à l'envie et la passion, je l'ai ! mrgreen

Donc, si je comprends bien, le S4 s'avère être THE reference en tant que controller midi ? Est-ce qu'un peu de scratch est envisageable sur une telle perle ?

En tout cas, merci de votre réactivité !

7

Le scratch est envisageable mais bien évidemment rien de comparable avec une vrai platine vinyle et un battle mixer. Mais oui pour le moment le S4 est un peu ce qui se fait de mieux en matiere de controleur.

Une petite video de scratch sur le S4 :

8

Ce n'est pas encore the référence à cause de son jeune âge mais il ne va pas tarder à le devenir ...

Pour le scratch, moi je te dirais que non mais dans quelques mois, une MAJ permettra l'ajout de platines vinyle, donc la, ça pourra être possible ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Donc je casse la tirelire ?

J'abuse de votre promptitude à répondre : venant de sortir, est-ce qu'on peut s'attendre à une baisse de prix dans quelques mois ? voir des produits d'occasions ?

10

Oui, casse ta tirelire, tu ne le regrettera pas ...

Une baisse de prix, je ne pense pas, des occas' intéressantes ça sera dur aussi ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?