Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDEZ MOI A CHOISIR !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDEZ MOI A CHOISIR !

Bonjour , je n'ai que 13 ans et je m'intéresse aux Controller.

Problème , je n'ai absolument aucune connaissance , le vocabulaire (scratch , mapping midi etc..)

Je cherche un controller a 200 euros maximum (jai entendu parler du NUMARK MIXTRACK et du VESTAX TYPHOON)

Lequel des deux est le mieux , ou alors avez vous une autre proposition ?

Je cherche un controller facile a utiliser (jamais mixer), rentable , et conseillez en moi un.

Dites moi aussi le vocabulaire du mix !

Merci

2
vestax typhoon je pense quett le monde va te conseiller celui la, que veut tu savoir pour le vocabulaire ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

Alors déja tout simplement : Peut-on mettre n'importe quelle chanson qu'on veux ou faut il choisir dans un liste?

Le son est-il bon ou faut-il rajouter quelque chose?

Les logiciels et le controller en lui-même sont-ils facile a utiliser?

Mapping midi ? scratch?

Je posterais d'autres questions plus tard , merci!

4

alors déja toutes les chanson dispo sur ton ordi pourront etre utiliser directement, le logiciel et le controleur sont facile mais que tu n'a apparement aucune conaissance tu va avoir du mal au début puis sa ira tous seul ensuite le son sera bon si tu as un système de bureau 2.1 (si c'est pour l'utiliser chez toi j'entends) et ensuite  le midi mapping c'est le fait qu'une touche de ton controlleur soit assigner a une fonction du logiciel et le scratch va voir sur you tube se sera plus simple que de l'expliquer

 

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
euh légére modification vu que le typhoon est livré avec virtual dj je te conseille le mixtrack livré avec traktor LE

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

7
tout a fait d'accord

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8

La vestax typhoon est livree avec Traktor LE et non VDJ... facepalm

9

Et sinon on a maintenant un super topic sur lequel les débutants peuvent poser toutes leurs questions :

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,je-debute-en-djing-aidez-moi,post.6233556.html

;-)

 

 

 

10
ah alors désolé mais j'ai vu une news AF comme quoi maintenant il etait livré avec vdj

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole