Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils contrôleurs MIDI

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 4 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils contrôleurs MIDI

Bonjour bonjour à tous, alors voilà comme le dit le titre, j'aimerais qu'on m'aiguille un peu sur ces petites bêtes.

Je bosse sur Ableton Live, et souhaiterais me lancer dans l'electro genre Dubstep et tous ces styles ressemblants.

Pour cela, je me permet de poster ici pour recevoir des avis et conseils sur le matos.

J'ai bien vu deux contrôleurs qui m’intéresseraient :

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/MPD-24/avis/

et

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/korg/PadKONTROL/

Qui ont relativement le même coût.

J'ai juste peur d'investir dans une machine qui ne répondra pas à mes attentes, et pour cela je vais poser quelques questions.

.Est-ce qu'un clavier MIDI serait "essentiel" en plus du contrôleur ? (en gros est-ce que un contrôleur MIDI peut remplacer un clavier)

.Peut-on jouer aisément des lignes de piano, de basses etc ... ou est-ce ciblé pour le rythme ?

Un grand merci d'avance.

2

c'est pour mixer ou composé et produire ?

xxoioxx

3

Vraiment créer chaque son et les assemblés !

Donc non pas de mix.

4

les surface de contrôle que tu propose son orienté drums

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 17:05:08 ]

5

Je m'en doutais, donc si je veut éditer mes basses par exemple... c'est plus judicieux de prendre un clavier MIDI en plus alors ?

6

C'est surtout par rapport a tes besoin, tes envie, ton feeling. si tu aime créer des rythme en tapotent sur des pads prend les produit que tu fais voir, si tu aime jouer des mélodie au clavier prend un clavier maitre, si tu veux pouvoir faire les 2 prend les 2.

il existe aussi des clavier maitre équipe de pads.

xxoioxx

7

Peut tu m'en passer quelques uns ?

(les liens je parle) =)

Merci !

8

clavier maitre, pads, ou clavier maitre avec pads ?

xxoioxx

9

Clavier maître avec pad bien entendu =)

10

quelle est on budget ?

xxoioxx