Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark MIXDECK ou Vestax VCI 100 MKII

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Numark MIXDECK ou Vestax VCI 100 MKII
Bonjour à tous, et bien voila je souhaiterais passer sur un controleur et j'hesite entre deux bécannes qui, je sais ne sont pas vraiment comparable, mais je pense pouvoir me convenir:

- numark mixdeck
- vestax vci 100 mkII

a savoir, je tourne actuellement avec un MC808, une AXIS9 et une KM402...

Si quelqu'un peut être de conseil, merci...


Musicalement

SAMPLEUR......et sans reproche

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 13:54:10 ]

2
Bonjour,

Ça dépend de ce que vous cherchez:
- pour du DJing mobile, la VCI-100 Mk2 est plus adaptée que le Mixdeck,
- le Mixdeck servira plutôt à vous passer de vos Axis 9: combinant lecteur CD + table de mixage analogique + contrôleur DJ avec audio, son principal intérêt est de ne se passer d'autres lecteurs CD et mixeur analogique.
3
Et que pensez-vous de la table de mix intégrée dans le MIXDECK?
car je vous avouerais que c'est l'un des criteres qui me fait hesiter...

SAMPLEUR......et sans reproche

4
Comme une table bas de gamme Numark. Au prix du mixdeck et vu la quantite de fonctions incluses, faut pas esperer des miracles. Dans le meme genre mais de bien meilleure qualite (mais sans lecteur CD) tu as chez Denon la MC-6000 et chez Numark, le NS6.
5
Sa fait cher la bete quand même si la table est bas de gamme...:(((
Dommage j'avais trouvé un bonne occasion...

Ce qui me freine sur les autres controleurs c'est le peut d'espace entre les potars du pannel de mixage... et t'es proposition sont interressentes mais en dehors de mon budget qui est de 550€...:((

SAMPLEUR......et sans reproche

6
Sinon dans le meme genre mais moins cher, t'as la Reloop Jockey 3 ME qui permet l'addition de sources externes sans forcement etre connecte a un ordinateur, et egalement la American Audio VMS4.
7
l'American Audio a les potars vraiment raprochés, c'est moins le cas pour la Reloop mais pas de sortie xlr...

c'est vraiment pas évident...

SAMPLEUR......et sans reproche

8
Bonjour,

Le mixeur du Mixdeck standard (2 platines) est plus basique que le Korg KM-402 :
- mixage 2 platines + iPod au lieu de 4
- pas de pad d'effet comme le KM-402
- pas de balance
- réglage de source en pré-écoute particulier (au lieu d'un bouton Cue par platine, on bouge une glissière entre entrée 1 et 2)
mais c'est légitime, le Mixdeck est un combiné, alors que le KM-402 est un mixeur dédié, et cher.

A mon avis,
- les lecteurs CD du Mixdeck sont aussi performants que des Axis 9,
- mais la table de mixage du Mixdeck est moins performante que le KM-402, son plus est la mobilité et la compatibilité avec l'iPod.
9
bon, moi j'en suis plus que satisfais de mon axis 9 que j'ai depuis plus de 4ans sans aucun SAV...

par contre j'ai besoin de pouvoir intégrer mon MC808 dans le systeme et j'ai vu que c'été possible avec un cable spéciale...

SAMPLEUR......et sans reproche