Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Typhoon ou DJ Console 4 SET ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 8 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Typhoon ou DJ Console 4 SET ?

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur 2 produit afin de les départagé au mieux. Le Typhoon et le DJ Console 4 SET. Les deux produit son a des prix sensiblement équivalent (et sont dans ma fourchette de prix pour mon cadeau d'anniversaire icon_mrgreen.gif ). Je pense que sur cette gamme la qualité de fabrication doit se valoir.

Les petits truc que me font ésité son que le Typhoon ne gère que 2 deck alors que la DJ Console en gère 4. Du coté de la DJ Console, j'ai eu la sensation après un très très rapide essai en magasin que le jog s'enfonce de quelque militaire pour déclencher le scratch (Comme sur le CDX 5 de Vestax.)et je trouve sa désagréable (Mais j'ai peut etre deliré.). alors que les jog du Typhoon sont vraiment tactile.

Merci de me fair part de vos imprécisions.

xxoioxx

2
Bonjour,

Ces 2 contrôleurs détectent de toucher sur le jog wheel, pour déclencher le scratch:
- sur le DJ 4Set, le jog wheel s'enfonce de 0.5mm sous le poids de la main pour détecter le toucher et scratcher si le mode scratch est activé,
- sur le Typhoon, la détection est électrique: si la main touche la plaque métallique, elle active un contact électrique (détection de la masse électrique), pour scratcher si le mode scratch est activé.

Le lecteur CDX-05 de Vestax ne possède pas de une détection de toucher : le seul fabricant de lecteur CD avec une détection de toucher par enfoncement du jog wheel est Pioneer (CDJ 350, 400, 800, 900, 1000, 2000,...).

Les autres surfaces de contrôle dotés de jog-wheels s'enfonçant sous le poids de la main pour scratcher sont Pioneer DDJ-S1 et DDJ-T1, Hercules DJ Console 4-Mx et Native Traktor Kontrol S4.
3

Bonjour,

Es ce que cet enfoncement s’avère gênant lors du mixe sur la DJ 4Set ?

Es ce que sur traktor il est possible de switché le Tiphoon des decks A & B au decks C & D ?

Du coté de la qualité des produit, y'a t'il une des 2 marques légèrement au dessus ?

xxoioxx

4

icon_up.gif

xxoioxx

5
un contrôleur midi n'est qu'une commande donc sur traktor ce que tu peux faire avec un controleur tupeux le faire sur l'autre faut juste mapper !
6

oui je sais bien mais es ce que le maping le permet ?

xxoioxx

7
oui ,par exemple j'ai vu un mapping 4 desk pour la mixtrack....sinon pour 300€ tu as vms4 chez musicstore http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/-/art-DJE0003967-000
8

Merci pour le lien, je vais regardé sa de prêt. Je n'aime pas trop la VMS4 c'est trop gros et trop lourd a mon gout et c'est un poile hors budget !

Tu me conseillerai le quelle entre les deux ?

xxoioxx

9
je suis pas le plus calé en contrôleur mais j'aime bien qu'il y a un fader par piste; je trouve l'americanaudio plus complet mais c'est qu'une histoire de gout ,pareil pour vestax je prendrai plus un vci100 d'occaz qu'un typhoon ,tu as combien de budget ?tu as deja traktor?pro ou 2?tu veux une carte son intégré?
10

Budget 250 euro.

Carte son intégré.

Si j’avais plus de tune je partirais sur un VCI 100 MKII

xxoioxx