Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Aide au choix + explication a un débutant

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 20 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help Aide au choix + explication a un débutant
voila, je souhaiterais acheter un contrôleur permettant de mixer les mp3 de mon pc.
pouvez vous m'éclairer sur différents points afin de guider mon choix (désolé car je débute :???:.)
- Différence entre les contrôleurs équipé d'une carte son ou pas ? ils ont de toute façon besoin d'être raccordé a un PC non ?
- Pourquoi parle-t-on de Midi ? quel en est l'utilité quel rapport avec les mp3 ? comment ça fonctionne ?
- Quel contrôleur me conseilleriez vous, le plus complet possible pour les effets et (réglage sensibilité / fct° kill / équaliseur /....) permettant de brancher une platine vinyle + CD / permettant scratch / idéalement pouvant accepter différent logiciels de mixage...
Je suis bien motivé et je ne veut pas changer dans 2 mois, voila pas mal de temps que je patiente pour me faire ce plaisir. budget env. 250 euros maxi
merci pour vos conseils
Fab-26

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la question posée par Fab-26 etait surtout de savoir s'il devait avoir obligatoirement un ordinateur et une surface de controle avec une prise midi, si tel était la question, la réponse est non :)

 

 

 

12
Tout d'abord, merci a ceux qui m'ont répondu.
j'ai revu mon budget a la hausse et après avoir lu l'ensemble des avis du forum sur les contrôleurs, j'hésite entre ces 2 modèle:
- Hercules RMX
- MixVibes U-Mix Pro

Choisi a cause des 2 entrées phono / CD (absents sur les autre modèle moins cher)
Selon vous la laquelle faut il choisir ?
je crois savoir que la U-Mix Pro a des réglage de de sensibilité des jogs + courbe fader mais que le fonction Kill n'est pas top, par contre pas de réglage de sensibilité sur la RMX (??) mais fonction Kill OK, que dois-je privilégier ?
Autre remarques: