Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Aide au choix + explication a un débutant

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 20 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help Aide au choix + explication a un débutant
voila, je souhaiterais acheter un contrôleur permettant de mixer les mp3 de mon pc.
pouvez vous m'éclairer sur différents points afin de guider mon choix (désolé car je débute :???:.)
- Différence entre les contrôleurs équipé d'une carte son ou pas ? ils ont de toute façon besoin d'être raccordé a un PC non ?
- Pourquoi parle-t-on de Midi ? quel en est l'utilité quel rapport avec les mp3 ? comment ça fonctionne ?
- Quel contrôleur me conseilleriez vous, le plus complet possible pour les effets et (réglage sensibilité / fct° kill / équaliseur /....) permettant de brancher une platine vinyle + CD / permettant scratch / idéalement pouvant accepter différent logiciels de mixage...
Je suis bien motivé et je ne veut pas changer dans 2 mois, voila pas mal de temps que je patiente pour me faire ce plaisir. budget env. 250 euros maxi
merci pour vos conseils
Fab-26

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la question posée par Fab-26 etait surtout de savoir s'il devait avoir obligatoirement un ordinateur et une surface de controle avec une prise midi, si tel était la question, la réponse est non :)

 

 

 

12
Tout d'abord, merci a ceux qui m'ont répondu.
j'ai revu mon budget a la hausse et après avoir lu l'ensemble des avis du forum sur les contrôleurs, j'hésite entre ces 2 modèle:
- Hercules RMX
- MixVibes U-Mix Pro

Choisi a cause des 2 entrées phono / CD (absents sur les autre modèle moins cher)
Selon vous la laquelle faut il choisir ?
je crois savoir que la U-Mix Pro a des réglage de de sensibilité des jogs + courbe fader mais que le fonction Kill n'est pas top, par contre pas de réglage de sensibilité sur la RMX (??) mais fonction Kill OK, que dois-je privilégier ?
Autre remarques:
- Selon vous la quelles des 2 est le plus facile a l'usage dans la navigation et le choix des morceaux ?
- laquelle a le plus d'effets / facilités pour les boucles
- le logiciel n'importe peu car apparemment les 2 sont compatibles avec tous les logiciels MIDI.
- lecture des OGG WaV FLAC etc ... apparemment c'est ok pour la U-Mix mais je n'est pas trouver l'info sur le RMX, qq sait il si c'est bon ?

Bref, sont elle équivalente en terme de de facilité d'utilisation et de prise en main ?

Par avance, merci a tous pour vos infos.
Fab-26






13
Citation :
je crois savoir que la U-Mix Pro a des réglage de de sensibilité des jogs + courbe fader mais que le fonction Kill n'est pas top, par contre pas de réglage de sensibilité sur la RMX (??) mais fonction Kill OK, que dois-je privilégier ?
Autre remarques:
- Selon vous la quelles des 2 est le plus facile a l'usage dans la navigation et le choix des morceaux ?
- laquelle a le plus d'effets / facilités pour les boucles
- le logiciel n'importe peu car apparemment les 2 sont compatibles avec tous les logiciels MIDI.
- lecture des OGG WaV FLAC etc ... apparemment c'est ok pour la U-Mix mais je n'est pas trouver l'info sur le RMX, qq sait il si c'est bon ?


Privilege les jogs et les faders aux kills, la majorite des tables n'ont de kills, donc c'est plus accessoire que la qualite d'elements centraux comme jogs et faders.

Les boucles, effets, le browser, et la compatibilite avec les formats Ogg Vorbis, Wav, Flac sont des caracteristiques liees au logiciel et non au controleur. Donc non, le choix du logiciel n'est de loin pas anodin. A priori dans ton choix tu pars soit sur Mixvibes Cross, soit Traktor Pro.
14
J'ais lu que les 2 sont de bonne facture du point de vu des jogs et des faders...
y en aurait-t-il une a privilegier entre la RMX et la U-Mix Pro ?
Sinon, si qq a testé l'une et l'autre, ça donne quoi du point de vu du "touché" des jogs / fader et potars ?
Autre question :coté pré-ecoute sont elle semblable ?

merci
FaB-26
15
Bonjour Fab-26,

Ça dépend de vos goûts.

Les jog wheels de l'U-Mix Pro sont supérieurs à ceux de la Rmx: ceux de l'U-Mix Pro détectent le toucher (utile si on scratche), pas ceux de la Rmx.
La Rmx intègre plus de boutons de transport pour gérer plus d'effets.

L'U-Mix Pro est plus petit (37x20cm contre 35x25cm pour la Rmx), et doté d'une coque en platique (coque en aluminium sur la Rmx), mais n'est pas livré avec un bagage de transport (la Rmx est livrée dans sa sacoche).

La Rmx et l'U-Mix Pro sont assez proches côté audio, notamment côté pré-écoute, mais la Rmx a plus de connecteurs (double sortie 1-2, double sortie 3-4, double sortie casque, double entrée microphone).

Comme l'a écrit Cloudbreak, regardez le logiciel que vous souhaitez (testez les versions d'essai) avant de choisir un contrôleur.
Si votre choix se porte sur MixVibes, privilégiez U-Mix Pro.
Si votre choix se porte sur VirtualDJ, privilégiez la Rmx.
Si votre choix n'est ni VirtualDJ ni MixVibes, le choix du contrôleur est assez neutre par rapport au logiciel.
16
Eencore merci pour ces infos Made In Breizh
, mais j'ais encore du mal a ma décider entre les 2.
les jogs sensitifs de la U-mix pro pourrait bien me faire trancher. (en ais-je vraisment besoin ?)

Selon vous, a l'usage, les jogs sensitifs de la U-mix pro sont-ils bien mieux par rapport aux jog de la RMX non sqensitif ?
je veux dire par là , est ce que c'est indispensable pour faire du scratche ? ou la RMX se défend bien sur ce point là ? (le cratche n'et pas mon utilisation principale mais je veux en faire quand méme)

Merci
Fab-26
17
Non les jogs sensitifs sont indispensables pour faire du scratch. Tu ne feras pas de scratch avec une RMX.
18
ni avec aucune autre surface de controle à 250€ :)

 

 

 

19
En clair, Ornythorinque, tu me suggères que la U-Mix pro ne sera pas top non plus pour le scratche ? malgré les jogs sensitifs ?
Pas la peine d'en faire un critère de choix selon vous ?
merci
Fab-26
20
Non, on peut scratcher sur des jog-wheels dotés de détection de toucher à 250 euros ou moins, notamment
- Hercules DJ 4Set
- MixVibes U-Mix Pro
- Numark Mixtrack Pro
- Vestax Spin et Typhoon

mais seul l'U-Mix Pro a des entrées lignes parmi ces 4 contrôleurs.