Sujet Avis / Conseil surface de contrôle

• 1 réponse
Sujet de la discussion Avis / Conseil surface de contrôle
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je me permets de (re)demander un avis concernant les interfaces de contrôle car je penses que les gammes évoluent sans cesse, surtout ces derniers temps. Donc je m'excuse par avance auprès des aficionados de la touche recherche qui hantent ce forum, et j'invoque leur divine grâce afin de ne pas finir sur la potence.

Voici mon dilemme, je suis actuellement à la recherche d'une surface de contrôle qui comblerait toutes mes attentes, qui deviendrait mon compagnon de voyage, ce que Milou est à Tintin dans le monde de la BD.

Mais je vous avouerais que je suis totalement perdu, et ce à cause de la déferlante de produits proposés par tous les constructeurs. Comme si c'était pas suffisant, j'attends de mon hypothétique achat qu'il ait certaines caractéristiques bien définies ! Pour mieux vous faire comprendre ce choix cornélien je vais vous expliquer ma situation :

Je suis une personne bien lancé dans le vingtaine qui pratique l'art du mix (avec plus ou moins de talent) depuis 6 ans. Mon premier investissement fut une paire de très classiques MK2. Bref (je suis comme tout le monde :p), j'ai appris, j'ai acquis des habitudes, etc. Par la suite, je eu l'opportunité de prolonger l'expérience avec les CDJ grâce à quelques soirées par ci par la ...

Je recherche donc une interface somme toute basique, mais dont le touché se rapproche peut-être d'une CDJ, et vous aurez compris, au diable les samplers et tous ces boutons qui donnent un look de machine à laver, je cherche un plateau de qualité avec des fader solides, des eq performants qui subiront sans broncher tous mes déplacements, si long soit-ils.

Voila voila, je remercie ceux qui prendront le temps de répondre à ma demande d'informations.
NS6 ? V7 ? NS7 ?