Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Pro... VCI100 MKII ou Kontrol S2 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traktor Pro... VCI100 MKII ou Kontrol S2 ?
Bonjour... toujours à la recherche d'un contrôleur intéressant pour Traktor Pro coutant dans les 450€ j'ai une dernière hésitation entre le VCI 100 MKII et le Kontrol S2 donc je cherche des avis/retours des possesseurs/connaisseurs de ces derniers... en fait j'aurais tendance à pencher pour le VCI vu qu'il contrôle 4 deck et a un potard filtre directement accessible mais il y a quelques petits trucs qui me font hésiter...

- les jog me semblent bof bof par rapport au S2... ça donne quoi pour le scratch ? (simple pas niveau dmc hein :))
- les fader de pitch me semblent un peu petit... qu'est ce que ça donne ?
- comment Traktor gère t'il la différence de position des potards/faders lorsque l'on switch d'un deck à un autre ?

Voila voila les points qui me tracassent le plus... je mix sur platines vinyl et le contrôleur sera une alternative "nomade" pour le mix donc je veux une interface conviviale et bien que je mix régulièrement à 3 platine je préfère perdre une voie et me rabattre sur un S2 si le VCI s'avère trop limité sur les points ci dessus... .. .

vos avis sont les bienviendu... .. . :)

Cdlt

@ tchaOo°

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 16:44:09 ]

2
Citation :
VCI 100 MKII et le Kontrol S2


y'a pas a hesiter entre un produit nativenet un autre lol....fonce sur le S2.c'est une valeur sur,et de plus les samples sont assigné dessus....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Merci d'avoir pris le temps de répondre mais c'est un peu succinct comme réponse... tu peux étayer ? a tu testé/possédé le VCI, le S2... bon je prend quand même note dans la balance que toi tu pencherais pour un S2 mais j'aimerais des avis un minimum argumentés pour m'aider dans mon choix... .. . ;)

La question n'est pas tellement de savoir si le S2 est bien mais plutôt de savoir ce que vaut le VCI sur les point cités précédemment... je sais que le S2 est de bonne facture (remarque Vestax sans être au même niveau fait des produit plus que potable aussi) mais il reste plus limité surtout pour Traktor Pro... à moins qu'il y ai moyen de contrôler 4 deck avec le S2... un sample et un deck c'est pas la même... .. . ;)

@ tchaOo°

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 09:44:51 ]

4
En effet le VCI ne permet pas de controler plus de 2 decks, pour cela le VCI est plus 'adapte'.

- Les jogs vestax sont bons, je prefere le systeme a detection de contact que celui a detection de pression sur le S2.
- Les faders de pitch sont petits, parce que tout le monde se fout du pitch sur un controleur. Apres en jouant sur un petit range de BPM ca reste jouable mais c'est sur que par rapport a une SL12 c'est pas comparable
- Traktor sait a quelle valeur sont les commandes, par contre ton controleur lui ne le sait pas ! C'est pour ca que le soft takeover existe. En gros imagine que sur deck A ton EQ low est a 0, tu switches sur C, tu descends l'EQ low a -4, tu reswitches sur A bah tu dois ramaner l\EQ low a sa bonne valeur (cad 0) avant que le potard ait un effet sur l'EQ low de A.
5
Citation de CloudBreak :

- Les jogs vestax sont bons, je prefere le systeme a detection de contact que celui a detection de pression sur le S2.


Ok... ne pouvant les tester j'avais un peu peur car de visu sur les photos ça fait un peu jouet... .. .

Citation de CloudBreak :

- Les faders de pitch sont petits, parce que tout le monde se fout du pitch sur un controleur. Apres en jouant sur un petit range de BPM ca reste jouable mais c'est sur que par rapport a une SL12 c'est pas comparable


Oui c'est ça surtout qui me fait peur... maintenant j'ai de la bouteille sur vinyl donc j'ai pas de soucis pour caler/maintenir un calage donc j'ai pas forcement besoin d'un pitch aussi grand qu'une Technics mais j'ai peur que ça soit juste et je suis pas fan du concept de sync... le fader de pitch du S2 est plus grand ou c'est un effet d'optique dû aux photos... .. ?

Citation de CloudBreak :

- Traktor sait a quelle valeur sont les commandes, par contre ton controleur lui ne le sait pas ! C'est pour ca que le soft takeover existe. En gros imagine que sur deck A ton EQ low est a 0, tu switches sur C, tu descends l'EQ low a -4, tu reswitches sur A bah tu dois ramaner l'EQ low a sa bonne valeur (cad 0) avant que le potard ait un effet sur l'EQ low de A.


Ok c'est ce que j'imaginais... comme les faders de piste de l'APC... parfait... .. .

Merci beaucoup pour ton avis CloudBreak... toi pour un budget de 450€ tu pencherais pour le VCI, le S2 ou un autre... .. ?

@ tchaOo°
6
De memoire le fader du S2 est un poil plus grand mais bon c'est pas byzance. Honnetement faut pas se prendre la tete avec ce debat du sync ou pas sync. Je connais un certain nombre de DJ vinyles (DnB) qui utilisent aussi des controleurs et ils utilisent le sync avec, parce que c'est tout simplement la methode la plus adequate pour ce materiel et ca marche parfaitement dans la grande majorite des cas, et pour le reste, bah si tu sais mixer sur vinyle c'est pas un souci de recaler rapidement manuellement. Donc faut pas se foutre des barrieres mentales a la con quant a l'utilisation de telle ou telle fonction sur tel materiel. Le sync ca marche tres bien, pour autant qu'on sache l'utiliser.

Pour ton budget en effet, ce sont les principaux choix. Tu peux aussi regarder si tu trouves pas un Xone:DX pas chere mais la oublie les jogs !
7

Avantage du VCI 100, si tu trouve que le soft est trop chargé ! voir, à t'y perdre dans l'utilisation... rien ne t'empêche d'installer Serato Intro avec l'avantage d'un soft moins exigeant en performance et moins beaucoup moins surchargé par rapport à Traktor icon_bravo.gif

 

Car certaine personne achète des produits et sont également déçu de leurs achats, donc ils le revendent icon_confus.gif comme ça tu auras l'occasion de conserver ton interface en testant 2 softs et après garde celui qui te correspond en étant alaise dessus.

 

Voici les interfaces actuelles fonctionnant avec Serato DJ INTRO:

 

https://serato.com/forum/discussion/541677

8
serato n'a aucun interet sans timecode mais bon.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Serato DJ Intro, pas Serato Scratch Live. Et perso pour un soft "gratuit" le DJ intro est pas mal du tout.
10
vu comme ça c'est vrai,en meme temps quitte a vouloir traktor pro 2,le S2 et le top,c'est meme pas a comparer avec une vestax..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T