problème crossfader Mixvibes U-mix control pro
- 14 réponses
- 5 participants
- 5 827 vues
- 5 followers
Chris Kazvon
J'ai mon U-mix control pro depuis 2 mois et j'en suis très satisfait !
Seulement voilà, le "neutre" du crossfader est pas au bon endroit...
Quand le crossfader est au milieu sur la console, dans le logiciel (cross DJ) il est au 3/4 à droite, et il faut que je mette le crossfader aux 3/4 à gauche sur la console pour qu'il soit au milieu sur le logiciel...
J'ai testé sous traktor le pb est le même, je me dis donc qu'il doit exister un endroit dans le firmware ou même dans Cross DJ où je peux régler la position neutre (dans les préférences de Cross DJ je n'ai trouvé que le réglage des "bornes" du crossfader). Quelqu'un aurait-il une solution (autre que le SAV :-P)
Merci beaucoup pour votre aide (et bon mix ^^)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- 1
- 2
Chris Kazvon
Alors du coup j'ai démonté le bestiau. Super simple les vis noires à enlever en dessous et hop. J'ai enlevé le crossfader et l'ai testé. Ben la courbe de résistance sur le voltmètre avait la même tronche que la courbe du crossfader sur le logiciel. Moralité: c'est ça qui fonctionne pas.
Au passage: pas de potar à l'intérieur de la console pour le régler.
Donc je maile à Mixvibes et j'ai une réponse le lendemain: ils peuvent me renvoyer un crossfader pour 20€ (+ frais de port)
Je posterai des photos quand je pourrai, ne serait-ce que pour le démontage de la console ^^
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 10:39:20 ]
Chris Kazvon
Les frais de port sont à 10€. Mais le "stock" de crossafders et de tous les autres articles mixvibes sont au même endroit. Donc pour la peine j'ai pris un T-shirt aussi pour rentabiliser les frais de port :-P
Chris Kazvon
Chris Kazvon
j'ai donc redémonté la bête et changé le crossfader, et tout fonctionne nickel (j'ai les photos faut que je trouve le temps de les compresser)
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-> bien faire gaffe de pas arracher la nappe, j'ai pas réussi à la débrancher
Il suffit de débrancher la fiche et d'enlever les deux vis
Chris Kazvon
kiki123
je sais que le sujet date mais aujourd'hui je recherche désespérément un pitch pour l'umix control or il n'y a aucun service après vente et pas de vente de pièces détachées dans aucun magasin de sono
Savez vous où trouvez des pièces détachées car après plus de 4 heures de recherches sur le net et une vingtaine d'appel téléphonique je n'ai rien trouvé (référence pitch fader 60mm de 20kbm 2*2)
merci
Chris Kazvon
est-ce que tu as essayé de poster sur le forum Mixvibes ?
Chris Kazvon
Made In Breizh
Pour remplacer le pitch fader par un autre fader, il faudrait plus d'informations techniques.
En plus des 3 informations mentionnées :
- Course (travel): 60mm
- Résistance: 20kohms,
- 2*2 : je suppose que c'est la fixation au circuit imprimé (2 pattes de fixation de 2mm de largeur), mais ça vaut la peine de le confirmer.
Il reste à savoir :
- La bande résistive (taper):
- type de bande: linéaire ou logarithmique (=audio), je penche pour du linéaire, mais c'est à vérifier
- nombre de bande: 1 (single) ou 2 (dual): je suppose que c'est single, mais c'est à vérifier
- la position de broches de raccordement (plus fines que les pattes de fixation) et leur nombre (3,4 ou 6)
- le format du mat sur lequel vous fixez le capuchon (hauteur et forme)
- si vous voulez un fader avec une détente au centre ou pas (un petit clic qui permet de sentir la position centrale) = attention, quand on remplace un fader, si on a une détente au centre, sa position logicielle du centre peut ne pas correspondre avec le centre (les fabricants calibrent les appareils pour que la détente soit au centre : faute de matériel de calibration, donc le centre du fader peut renvoyer une valeur un peu décalée par rapport au centre logiciel).
et une fois en possession de ces informations, vous pouvez choisir le fader le plus proche de ce que vous avez déjà sur des sites comme Mouser ou Digikey.
Remarque : la résistance mécanique du fader peut ne pas correspondre à ce que vous avez déjà, c'est pourquoi si je changeais un pitch fader qui diffère un peu de l'original, je changerais les 2 pitchs fader pour avoir la même sensation sur les 2 pitch faders.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2