Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'une console pour mixer : que choisir ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 14 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche d'une console pour mixer : que choisir ?
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je souhaite me mettre au mix numérique, j'ai déja mixé via virtual DJ pendant un certain moment donc je ne suis plus novice, plutot amateur.
Je recherche une console fiable, avec effets, avec la fonction scratch, qui dispose d'une sortie usb ( pour relier au pc ) et soit un port usb , soit un lecteur d'ipod/iphone incorporé ( port usb pour brancher clé usb ou disque dur externe ).
Je veux bien entendu une carte son intégrée. je souhaierais la garder a moins 2ans. Niveau budget je ne sais pas trop encore, mais 760e grand maximum.

Merci de votre aide et de vos propositions de consoles.

Dj Pox

2
Pox,

1) Si vous souhaitez relier une clé USB ou un disque dur externe, il vous suffit d'intercaler entre votre ordinateur et votre contrôleur un hub USB doté de son alimentation électrique.

2) Quant aux contrôleurs DJ avec socle iPhone, ce sont en général des contrôleurs de mix qui peuvent mixer sans ordinateur, comme le Numark Mixdeck, sauf l'IDJ 3 de Numark qui me semble en dessous de vos ambitions. Je n'ai pas testé l'IDJ 3, mais j'ai testé le MixTrack Pro qui est presque identique (l'iDJ 3 a en plus le socle iPod), et c'est plutôt un contrôleur pour s'initier et mixer à la maison qu'un contrôleur à relier à du matériel de sonorisation.
3
Dans ton budget, tu peux avoir un Kontrol S4 d'occasion (avec licence traktor)

 

 

 

4
Bonsoir made in breih,
tout dabord merci de ta réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser un hub USB et que cela fonctionait avec des controleurs.
Pour ce qui est du socle Ipod, j'ai trouvé des controleurs qui me paraissent pa mal :
https://www.sonovente.com/cortex-dmix-600-controleurs-dj-usb-mp3-p8424.htm (mais je ne sais pas si c'est fiable, s'il y des effets etc) j'ai aussi vu la mixdeck et la mixdeck express.

Dj Pox

5
Je tiens juste à préciser qu'un HuB Usb ne te sera utile que si tu n'a plus de prise usb disponible sur ton ordi, la surface de contrôle ne prendra pas en charge la clé usb directement. C'est comme si tu connectais ta clé usb directement via ton ordi :)

 

 

 

6
Ah d'accord ! donc je peux très bien brancher mon disque dur ou ma clé usb directement sur mon pc plutot qu'utiliser un hub, vu que j'ai 4 ports usb ( 3 disponibles ) !

Dj Pox

7
Voila :) Enfin l'avantage de l'ordinateur c'est aussi de pas avoir à promener tes clés usb ou DD externe, puisque tu peux tout stocker dedans !
Par contre penses à vérifier les capacités de ton pc pour pouvoir faire tourner le logiciel et le contrôleur

 

 

 

8
Oui mais c'est si j'ai des amis qui rammènent leur clé ou leu disque dur c'est pour sa. ^^
Ah t'inquiètes pas pour sa j'ai un pc tout neuf qui fai 1,5 To de disque dur et 6go de ram avec une carte graphique Nvidia Geforce GT555M :).
Et est ce que en branchant l'Ipod/Iphone d'un ami sur mon pc si j'ai Itunes je pourrais passer sa musique ou pas ?

Dj Pox

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 23:39:13 ]

9
Je pense pas que la carte graphique te soit d'une grande utilité ceci dit ^^
Pour ce qui est de la question concernant l'ipod/Iphone de ton ami, du moment que c'est lisibile dans Itunes tu peux importer tes playlist Itunes dans traktor donc à priori pas de soucis.
Cependant une question me turlupine, tu mixe seulement les morceaux que tes potes te disent de mettre ? :D

 

 

 

10
D'accord super merci.
Ah non non c'est juste que je fais surtout des soirées entre amis, soirées étudiantes, pour des anniversaires ou autres, et souvent les gens demandent sij'ai telle musique, alors parfois j'ai et parfois j'ai pas donc si j'ai pas ils me disant "si tu veux je l'ai mon iphone"^^

Dj Pox