Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'une console pour mixer : que choisir ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 14 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche d'une console pour mixer : que choisir ?
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je souhaite me mettre au mix numérique, j'ai déja mixé via virtual DJ pendant un certain moment donc je ne suis plus novice, plutot amateur.
Je recherche une console fiable, avec effets, avec la fonction scratch, qui dispose d'une sortie usb ( pour relier au pc ) et soit un port usb , soit un lecteur d'ipod/iphone incorporé ( port usb pour brancher clé usb ou disque dur externe ).
Je veux bien entendu une carte son intégrée. je souhaierais la garder a moins 2ans. Niveau budget je ne sais pas trop encore, mais 760e grand maximum.

Merci de votre aide et de vos propositions de consoles.

Dj Pox

2
Pox,

1) Si vous souhaitez relier une clé USB ou un disque dur externe, il vous suffit d'intercaler entre votre ordinateur et votre contrôleur un hub USB doté de son alimentation électrique.

2) Quant aux contrôleurs DJ avec socle iPhone, ce sont en général des contrôleurs de mix qui peuvent mixer sans ordinateur, comme le Numark Mixdeck, sauf l'IDJ 3 de Numark qui me semble en dessous de vos ambitions. Je n'ai pas testé l'IDJ 3, mais j'ai testé le MixTrack Pro qui est presque identique (l'iDJ 3 a en plus le socle iPod), et c'est plutôt un contrôleur pour s'initier et mixer à la maison qu'un contrôleur à relier à du matériel de sonorisation.
3
Dans ton budget, tu peux avoir un Kontrol S4 d'occasion (avec licence traktor)

 

 

 

4
Bonsoir made in breih,
tout dabord merci de ta réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser un hub USB et que cela fonctionait avec des controleurs.
Pour ce qui est du socle Ipod, j'ai trouvé des controleurs qui me paraissent pa mal :