Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VCI 380 VS VCI 400

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 17 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VCI 380 VS VCI 400

Hello,

tout est dans le titre ! Votre avis ?

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 10:25:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai déjà testé et se qui me dérange est que cela m’arrive de vair de soiré dans des endroit ou ya pas le net.

si j’achète un petit contrôleur et un mac book aire pour voyagé léger et qu'au final je suis obligé de trainé mais 4 pochette de 200 cd sa sert plus a rien. autant que je garde mes CD.

xxoioxx

12

Ouais mais bon la je comprends pas, moi aussi je fais des soirees la ou y a pas le net... Ton logiciel tu l'actives une fois au debut, y a pas besoin d'etre connecte au net en permanence...

13

non mais un plantage est jamais exclu, si je doit ré installé je l'est dans l'os

xxoioxx

14

Bah si tu es du genre a avoir des plantages qui necessite reinstallation, en effet n'utilises pas un PC pour mixer, c'est meme pas une question de Traktor ou Serato, c'est juste que tu n'as une maitrise de ton outil suffisante pour t'en servir en live (perso plantage de PC que ce soit OSX ou Windows qui me force a reinstaller des logiciels, j'en ai jamais eu en 15 ans d'utilisation, que ce soit pour du DJing ou autre). Ou alors c'est juste que tu es un peu parano sur les bords...

15
Je me permets de donner mon petit avis: je préfère pour ma part la 380.

D'abord parce que livrée avec Itch, et ensuite pour avoir vu la 400 "en vrai" je trouve que les énormes potards de filtre sont justement trop énormes ! et je trouve le contrôleur "mal proportionné" (enfin c'est que mon avis perso hein)

La 380 a l'air de mieux tomber sous la main, y a rien de trop (1 module d'effets par voie c'est suffisant) et puis, petit détail mais qui peut être bien pratique: il y a une sortie booth sur la 380 alors qu'il n'y en a pas sur la 400. voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16

Citation de CloudBreak :

Ou alors c'est juste que tu es un peu parano sur les bords...

 et même au milieux. je sait très bien surtout sur un mac que ya peut de chance que sa plante !

la seule chose qui pourra me décidé c'est si time machine permet le restauration/réinstallation d'un mac sens redemander les activations, et sa j'ai pas encor tester

xxoioxx

17
Au pire si c'est une soirée dans une cave tu réinstalles (ce qui prend déjà du temps) et tu peux prendre 5 min pour sortir dans la rue, te connecter sur une borne freewifi et réactiver ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18

icon_mrgreen.gif lol non je fais pas de soiré dans des cave, (du moins pas encor) c'est plutôt en plaine cambrousse la ou tu peut même pas téléphoné avec ton portable.

quand je mixe en soirée je part avec mes cd, tout graver en double exemplaire et 2 casque. si le matos lâche en cour de soiré se n'est pas de ma responsabilité, c'est pas moi l’installateur du matos.

si mon contrôleur ou mon ordi bug c'est ma responsabilité.

je par du principe aussi que je suis un gros poissard, quand j'étais résident, sur le même setup j'ai eu une cdj 800 neuve qui a lâcher, une sl 1200 mk2 neuve qui c'est mise a tourné a l’envers et une tranche d'une table ecler qui a lâcher, le tout en moins de 4 moins.

Je croie avoir largement pété les stats de SAV.

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 16:20:23 ]

19

Serieusement, un plantage avec une reinstall a la clef, ca reste un cas extreme, et ca veut entre autres dire que tu as laisse ton systeme pourrir petit a petit et que tu as probablement d'autres problemes du genre micro-coupures, freezes, reboot intempestif. Si tu es un tant soit peu responsable :

 

1) tu ne laisses pas ce genre de choses s'installer sans y remedier

2) tu ne mixes pas avec cette becane ce soir-la

 

C'est comme prendre sa caisse avec des pneus mal-gonfles ou les mauvais types de pneus, c'est con et irresponsable. Donc en partant du principe que la majorite d'entre nous ne sont pas a ce point cons et irresponsables, les systemes d'activations en ligne ne devrait realistiquement pas poser grand probleme. Et de toutes facons si en soiree ce genre d'aventures t'arrive ce n'est meme pas sur qu'on te laisse l'opportunite de reinstaller pepere et de repartir comme si de rien n'etait... facepalm

20
Je pense surtout que quelqu'un t'en veut xD

Le coup de la technics qui tourne à l'envers j'avoue que c'est fort

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard