Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VCI 380 VS VCI 400

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 17 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VCI 380 VS VCI 400

Hello,

tout est dans le titre ! Votre avis ?

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 10:25:59 ]

2

Perso je trouve la VCI-380 plus attractive en tant que package tout-en-un.

3

le VCI 400 n'est pas un tout en un ?

xxoioxx

4

La VCI-400 est un tout en un, le sens de ma phrase est que je trouve que la 380 est un meilleur deal (dimensions, fonctionnalites, compatible Itch donc plug'n'play, etc...). La VCI-400 est sympa mais n'est vendu avec aucun logiciel complet (a part Serato DJ Intro mais bon) et necessite de s'amuser a tout remapper par soi-meme...

5

Citation de : CloudBreak

La VCI-400 est sympa mais n'est vendu avec aucun logiciel complet (a part Serato DJ Intro mais bon)

 Je pensais que DJ Intro ferrai l'affaire avec un pareil contrôleur. Il y a bien deux decks, des sampleur et des effets dans DJ Intri, non ?

Citation de CloudBreak :

et necessite de s'amuser a tout remapper par soi-meme...

Sa veux dire que si je décide d'utilisé le VCI 400 avec traktor, Ya pas de mapping et qu'il faut que je me tape tout a la main .

xxoioxx

6

DJ Intro est limite a 2 decks, la VCI-400 propose des controles complets pour 4 decks, effets, samplers, hotcues, filtres dedies et j'en passe. Attention j'aime beaucoup DJ Intro pour ce que c'est (un bon logiciel pour debuter) mais sur une VCI-400 c'est un peu comme foutre un moteur de 206 dans une carosserie de Ferrari...

 

Pour le mapping, il ne faudra pas forcement tout te taper a la main, y a un mapping de base chez Vestax et t'en trouveras de nombreux un peu partout. Mais le concept de la 400 ca reste quand meme le mapping manuel et personnalise (d'ou l'absence de serigraphies sur de nombreuses sections du controlleur).

 

Apres tout depend ce qu'on recherche : si c'est la customisation avec un logiciel comme Traktor, alors on prend la 400. Si on cherche un controleur pratique, qui marche des qu'on l'a sorti de la boite et qu'on peut trimballer partout, alors on prend une 380. Perso j'ai jamais ete fan des enormes controleurs tout-en-un. Pour moi l'interet d'un tout-en-un c'est d'emuler une regie complete tout en pouvant le transporter dans un sac a dos et se brancher a l'arrache n'importe ou. A partir du moment ou un controleur necessite une fly, je ne vois pas l'interet... 

7

Ok, le VCI 380 me plais car comme tu le dit il es facilement transportable et avec itch ya pas de souci.

le VCI 400 me fais hésité car il a 4 voie et je pensais que les sampleur de dj intro était routé sur 2 de ces voie (2 voie lecteur et 2 voies sampleur).

l'option d'utilisé le VCI 400 avec traktor ne me tente vraiment pas en plus.

la bonne question est doc de savoir si dj intro peut être suffisent ou pas !

xxoioxx

8

Nan le sampleur est independant des voies, comme toujours sur Serato. Honnetement si tu ne veux pas de Traktor, alors prend la VCI-380 car DJ Intro n'est qu'une version light de Itch au final.

9

si y a vis pas c'est connerie d'activation en ligne je croie que je prendrais traktor.

en tout cas merci de tes conseil. je vais médité tout sa !

xxoioxx

10

Hors sujet :

 Tu nous fais toujours cette fixette sur l'activation en ligne !  mrgreen Faudrait que tu essayes un jour, tu sais c'est pas si terrible que ca !  mrgreen